Belette etc.

la chanteuse Barbara disait que ce ses journées étaient remplies de petits zinzins. Ces petits riens qui donnent des envies de tout refaire et qui font du bien

24 janvier 2007

abat jour ?

abat_jour_lin_teint_MB

Mes aventures "dylonesques" donnent cette couleur. burgundi et bleu nuit mélangés ça donne ça.

Si j'ai le temps cet après midi je ferais des photos de mes autres expériences teinturesques... c'est surprenant, je n'ai jamais la teinte mentionnée sur la boîte. A chaque fois c'est la surprise, ma machine n'ayant pas de hublot....

Posté par belette_en_cie à 11:10 - Commentaires [12] - Permalien [#]

Commentaires

    héhéhé j'ai un hublot...et tu devrais me voir assise devant en train d'essayer de deviner quelle couleur ça va faire..comme si je regardais un film! Sympa ce parme en tout cas!

    Posté par lalele, 24 janvier 2007 à 11:33
  • moi j'ai 5 ans quand je fais ma sorcière des couleurs , émerveillées , anxieuse et souvent heureuse !

    trés réussi celui ci !

    Posté par eivlys, 24 janvier 2007 à 11:50
  • Je connaissais sur le tissu, mais j'avoue ne pas avoir essayé encore sur un abat-jour, je suppose que tu as d'abord fait sur le tissu et l'abat-jour après.

    Posté par twinnette, 24 janvier 2007 à 12:30
  • C'est que c'est une surprise à chaque fois! Là c'est bonne pioche en tout cas!

    Posté par Viccha, 24 janvier 2007 à 13:43
  • C'est très beau, j'aime beaucoup cette couleur, bravo.

    Posté par Martine Rose, 24 janvier 2007 à 14:47
  • A chaque fois je me régale de la surprise à la sortie de la machine (une fois c'était raté, j'ai déteint et recommencé!)
    Très réussi ton mélange "dylonesque"! Tu as fait l'abat-jour pendant la nuit, d'un coup de baguette?!...tu es une "drôle de sorcière" )

    Posté par la tourterelle, 24 janvier 2007 à 15:25
  • oui très réussi ce savant mélange!

    Posté par jehannell, 24 janvier 2007 à 18:10
  • et bien cette couleur me plait bien à moi !! il est très réussi ton abat-jour !! et puis si ce sont toujours de bonnes surprises, c'est plutot sympa !

    Posté par Gribouille95, 24 janvier 2007 à 19:58
  • Quel mélange réussi... J'ai moi aussi du linge à teinter et une petite brassière enfant (déjà teintée en bleu ciel) à broder pour la naissance d'un petit Louis.
    Et vendredi, j'ai une amie qui me montre comment faire un abat-jour (de récup') avec une serviette brodée (de récup' aussi)!! Pour une fois, c'est moi l'élève et j'ai hâte de voir le résultat!!
    merci dame Belette pour ton joli blog.
    C'est un passage obligé pour moi, Bonne soirée (euh, bonne nuit??).

    Posté par Margote, 24 janvier 2007 à 23:53
  • Très jolie couleur inattendue !

    Moi aussi, j'ai vécu des aventures avec Dylon ! J'ai acheté des serviettes de table beige immonde aux puces et après une Dylonisation, elles sont devenues d'un magnifique fuchsia foncé !

    Posté par cécile, 25 janvier 2007 à 10:14
  • Ah, moi qui n'ai jamais osé les teintures (j'ai toujours peur que mon linge de la prochaine machine ne se colore), j'avoue que je suis bluffée par ce qu'on peut faire avec.. Beau l'abat jour lilas !

    Posté par IPANAMA, 25 janvier 2007 à 22:15
  • il ne faut pas avoir peur

    Quand on fait une teinture dans la machine, on peut ensuite faire une machine de linge sans crainte. D'bord parce que les teintes sont fixées par du sel que l'on met en meme temps que la couleur, et qu'ensuite après avoir fair une couleur on fait un second lavage et ce lavage rince tout.

    A noter aussi, il ne faut pas trop charger la machine sinon on a une teinture irrégulière, il faut que le linge soit brassé... aujorud'hui les couleurs sont solides et fiables. Perso je trouve cela magique, allez voir les photos du linge teint par notre tourterelle, vous serez convaincue ensuite....

    PS / avec toutes la pub que nous faisons pour Dylon s'il y a un commercial qui veut bien nous offrir une boite... Ce serait vraiment sympathique.... on peut rêver... nous sommes toujours en période de voeux...

    Posté par belette, 25 janvier 2007 à 23:15

Poster un commentaire