Belette etc.

la chanteuse Barbara disait que ce ses journées étaient remplies de petits zinzins. Ces petits riens qui donnent des envies de tout refaire et qui font du bien

29 janvier 2007

je n'y connais rien...

mais je veux une NSP.... ALors si l'un (coucou M. gris bleu entre autres) ou l'une d'entre vous.... veux bien etre mon ou ma NSP.... je suis partante... Sauf que j'ai pas tout compris, juste que c'est un échange de petites surprises... made hand at home... c'est ça ? Si c'est ça ; je veux une NSP... C'est mon premier caprice, moi qui n'en fait jamais jamais jamais..... hum hum!!!

Je met le post ici car je le répète haut et fort, je suis allée sur le fameux site de NSP. Résultat : j'ai rien compris.... j'ai cliquouillé partout et rien.... alors qu'ici c'est simple.

Posté par belette_en_cie à 16:16 - Commentaires [32] - Permalien [#]

Commentaires

    No comprendo moi non plus.....nsp ....what's is?????

    Posté par babydollkids, 29 janvier 2007 à 17:14
  • ben j'voudrais bien, mais apparrememnt il faut ne pas se connaitre!
    Moi aussi je suis allée sur le site, mais je n'ia pas compris qui détermine la nsp de l'autre, et les swaps thématiques on ne les voit pas!!! Chez eleo , y'a un lien qui attérit chez une fille ..c'est elle qui détermine les nsp?
    Eléo si tu passes par là..on veut bien des explications!

    Posté par lalele, 29 janvier 2007 à 17:36
  • J'ai rien compris moi non plus !!!
    Pour ma part je ne veux pas que l'on m'impose une NPS, je préfère le faire au feeling, et n'avoir personne de fixe, envoyer des petites choses aux grés de ses réalisations, ce dire : "tiens, ça, ça serait bien pour..."
    Tu me comprends ?

    Posté par suzanne, 29 janvier 2007 à 18:03
  • sympa aussi ça!

    Posté par lalele, 29 janvier 2007 à 18:21
  • Tu fais de superbes créas, elle va être aux anges ta nsp.

    Posté par santolline, 29 janvier 2007 à 19:28
  • nsp or not nsp, je ne me pose même pas la "couêchtcheune" et je serai plutôt comme Inès... au feeling. Waouh, c'est fou ce que je fais comme progrès en anglais. Bon, blague à part, la crème est prête et n'attend que toi, et puis pour le gris, c'est bien de chez Flamant. Il s'agit de "Zinc".

    Posté par Coeurs et âmes, 29 janvier 2007 à 23:01
  • Une nsp c'est une cop avec qui, tous les trois mois a peu près, tu échanges des petits cadeaux, faits maison ou pas, et suivant les gouts de ta cop justement. C'est super sympa et une belle amitié se créée.
    Ensuite, y a aucune obligations sur ce que tu lui envoies, tu fais ce que tu veux!
    J'espere avoir repondue a ta question, sinon, contacte moi!
    Bizzz

    Posté par choukette, 29 janvier 2007 à 23:10
  • M. Gris-bleu, c'est moi ça ! Par contre NSP, jamais entendu parler de cette chose...Heureusement, grâce à Google, j'ai tout compris : NSP est un groupe de rock japonais ! Normal, belette, qu'on n'ait pas su ce que c'était. Personnellement, je suis plus pour la liberté, l'intuition, j'ai peur que ce soit un peu contraignant de s'envoyer des rockeurs japonais par la poste tous les 3 mois...
    Phil

    Posté par Philippe, 30 janvier 2007 à 10:01
  • Belette, je crois aussi que c'est plus agréable de faire au feeling comme Suzanne et Mr Gris-bleu!

    Rhô d'ailleurs Phil tu chipotes pour des détails hein! à la Poste ils ont dit que tout est possible si! si!

    Posté par la tourterelle, 30 janvier 2007 à 12:51
  • d'accord mais

    alors qui veut etre ma ou mon nsp privé à notre façon? Philippe, le petit japonais postal je te comprend ca va pas le faire....: je ne savais pas non plus que c'était un groupe de rock japonais...suis plus adepte de musiques cool Et puis à la poste le poids est limité à 30 kg... d'ici que je fasse une crise avec le swap.... pas tout compris la non plus... a part une création sur un sujet commun mais après on enf ait quoi de notre création.. onl'offre à une nsp ? mélange tout moi....

    Posté par belette, 30 janvier 2007 à 13:47
  • Ok Tourterelle, je chipote. Mais même si c'est possible de s'envoyer des rockeurs japonais par la poste, moi à Paris, je n'ai pas la place que veux-tu, en plus ça doit manger comme quatre !....Ah non, je confonds, c'est les sumos...

    Posté par Philippe, 30 janvier 2007 à 13:50
  • Belette, on pourrait exposer ces travaux fabuleux au Grand Palais, ou en plein air, sur les Champs Elysées.
    Bon je retourne à mon blog, j'ai du boulot, moi, ça va bien le papotage !!
    Dernière chose quand-même : j'aime beaucoup la tranformation de ta commode avec les bandes de couleur, tu as du talent. Mais on n'a pas la photo "avant", parce que si ça se trouve tu es allée acheter ça chez Blanc d'Ivoire tout fait ! mais non, je blaque !

    Posté par Philippe, 30 janvier 2007 à 13:59
  • Ecoute, Belette, je suis déjà ta NSP virtuelle. Tu me donnes des trucs de patines et je te donnes des trucs culinaires.... Elle est pas belle la vie ? Bon, ceci dit, si tu veux m'envoyer 2 ou 3 abats-jours ( Et oui, moi je suis comme ça, c'est pas de ma faute, mes lustres sont à 3 branches ) ce n'est pas de refus.... Je rigooooole....

    Posté par Coeurs et âmes, 30 janvier 2007 à 14:14
  • Je vois que beaucoup de monde pense comme moi.
    Avec ma tête de mule, je n'aime pas être imposée, de toute manière, je fais ce que je veux, d'abord!!!

    Posté par suzanne, 30 janvier 2007 à 14:14
  • je vois que suzanne n'aime pas être imposée, personne n'aime les impôts Suzanne !
    Ahlala!

    Phil

    Posté par Philippe, 30 janvier 2007 à 15:34
  • je vois que suzanne n'aime pas être imposée, personne n'aime les impôts Suzanne !
    Ahlala!

    Phil

    Posté par Philippe, 30 janvier 2007 à 15:46
  • mdr! cette conversation!

    Posté par lalele, 30 janvier 2007 à 17:46
  • Y a de l'ambiance par ici! Moi aussi j'ai envie de rire! Ah les filles, j'ai l'impression que Mr Gris bleu a le sens de la répartie!

    Posté par viccha, 30 janvier 2007 à 20:03
  • Mais je veux surtout être NSPiègle!!! avec Belette en plus, un honneur, si, si, si!!! Mais z'ont pas de goût ou quoi?? ça se refuse pas une copine bloggesque comme ça!! Voilà, On n'a juste à dire qu'on n'est des copines bloggesques (pas joli, joli ce terme) et faire pareil! Comme ça, tout le monde est content!!
    ça y est Belette, j'ai exaucé ton voeu???
    Au fait, ta SDB, tu l'as fait en un WE???Il a aimé Mr belette???
    Bises de Margote

    Posté par Margote, 30 janvier 2007 à 21:06
  • Ne connaissant pas ce qu'était une NSP je viens de me renseigner......... Ben NSP il parait que c'est dépassé, has been, maintenant on dit "je veux une copiNet" (puis entre nous c'est beaucoup plus joli à l'oreille) Bizzzz !!

    Posté par IPANAMA, 30 janvier 2007 à 22:56
  • mOI AUssi j'en recherche justement une, j'adddddddddddoreeeeeeeee faire des kdo surprises et aussi bien en recevoir. Fais moi signe au besoin.

    Posté par Myriam_Mamantoin, 31 janvier 2007 à 09:08
  • J'ai été faire un tour chez Lalele, magnifique toutes les deux, continuez pour le plaisir de nous montrer du beau !

    Posté par Mylène, 31 janvier 2007 à 09:42
  • Bonjour !
    Une NSP c'est quelqu'un à qui on envoye des petits cadeaux tous les 3 mois environ, des cadeaux faits maisons ou non.
    En fait sur le site "je veux une NSP" il faut écrire à l'auteur innamorata un mail puis elle vous envoye une invitation pour écrire dans le blog afin de poster votre annonce. C'est comme si vous postiez un message pour votre blog. Il vous faudra avant copier le questionnaire choisi ( touche à tout, tricoteuse...pour permettre à votre futur NSP de vous envoyer des choses qui vous plaisent vraiment) pour éviter d'avoir à tout retaper.
    Voilà, bonne recherche !

    Posté par Moon, 31 janvier 2007 à 11:04
  • Dieu que cela semble compliqué!!
    Prenez deux bloggueuses qui semblent avoir affinités +++ depuis quelques temps, voire même avant la création du blog de l'une d'entre elle, ajoutez-y l'envie de partager quelques moments, l'envie d'échanger quelques bidouilles surprises ou pas, restez simple, ne vous prenez pas la tête et vous aurez de fabuleux moments de vie à rajouter dans vos souvenirs...
    Appelez-les NSP ou pas, moi je m'en moque!!!
    Bises

    Posté par Margote, 31 janvier 2007 à 19:03
  • Bien dit Margote!!!
    Votez Margote!!!!!!

    Posté par suzanne, 31 janvier 2007 à 19:51
  • Mais ça discutaille encore ici ! je vote Margote de toute façon, les yeux fermés, j'ai confiance. Margote, you're the best ! Parce que c'est vrai qu'il vaut mieux sentir de sérieuses affinités, au risque sinon de se retrouver avec une adorable mocheté dans la boîte aux lettres. Et là, panique à bord, car même la poubelle refusera de s'ouvrir en marmonant d'un couvercle boudeur : "hors de question, je n'avalerai jamais ça" pendant que dans le salon, votre super NSP vous appellera ; "Allooooô, tu as bien reçu ma surprise?
    -Oui-oui, euh, c'est..comment dire... si... surprenant!
    -Oui hein, t'as aimé?! je l'ai vraiment fait en pensant à toi, je voulais un truc qui te ressemble , qui soit complètement toi ! Je ne me trompe ja-mais !

    Et puis après, comme vous êtes sympa, vous culpabiliserez à mort de ne pas aimer le superbe collier de coquillages ou le petit tricot jaune moutarde. En même temps....vous aurez fait une si bonne action en donnant le délicieux cadeau à votre chien Rex, qui, lui, le machouillera avec tellement de bonheur !

    Posté par Philippe, 31 janvier 2007 à 22:34
  • Mais ça discutaille encore ici ! je vote Margote de toute façon, les yeux fermés, j'ai confiance. Margote, you're the best ! Parce que c'est vrai qu'il vaut mieux sentir de sérieuses affinités, au risque sinon de se retrouver avec une adorable mocheté dans la boîte aux lettres. Et là, panique à bord, car même la poubelle refusera de s'ouvrir en marmonant d'un couvercle boudeur : "hors de question, je n'avalerai jamais ça" pendant que dans le salon, votre super NSP vous appellera ; "Allooooô, tu as bien reçu ma surprise?
    -Oui-oui, euh, c'est..comment dire... si... surprenant!
    -Oui hein, t'as aimé?! je l'ai vraiment fait en pensant à toi, je voulais un truc qui te ressemble , qui soit complètement toi ! Je ne me trompe ja-mais !

    Et puis après, comme vous êtes sympa, vous culpabiliserez à mort de ne pas aimer le superbe collier de coquillages ou le petit tricot jaune moutarde. En même temps....vous aurez fait une si bonne action en donnant le délicieux cadeau à votre chien Rex, qui, lui, le machouillera avec tellement de bonheur !

    Posté par Philippe, 31 janvier 2007 à 22:47
  • mdr! vive la libération de la NSP!

    en arrivant sur canalblog, je pensais que les règles NSp étaient rigoureusement suivies, finalement, on y trouve des electrons libres, c'est sympa aussi. je vote pour les nsp libres, j'ai dejà qq idées...

    Posté par lalele, 31 janvier 2007 à 23:11
  • Libre et même rebelle, si si,je vous assure!! J'ai horreur des cadres,(sauf les patinés de Belette et tourterlle). Bon, vous me mettez une pression!!!
    Bon, vous croyez qu'avec mes 420 visiteurs d'hier, j'ai déjà 420 signatures!!! Attention "ségo-sarko, voilà margote". Présidente des Electrons libres. ça me plaît bien comme idée!!

    Trève de plaisanterie, l'heure est grave; je sais pourquoi Philippe n'a pas répondu au questionnaire des 5 points :je crois que Philippe est comme ma chère fée Gribouille (pour ceux qui la connaissent), il a, selon l'expression consacrée, "les mains palmées". C'est pas la première fois qu'il laisse deux fois le même message...
    Voilà, le secret est percé!
    Bises (et qui va bailler en réunion demain?? c'est bibi!!).

    Posté par Margote, 01 février 2007 à 00:08
  • Mais alors qui sera mon nspiègle ? hein qui ? j'ai quelques idees mais est ce que le contraire intéresse : a savoir qui voudra que je sois sa nspiègle. On va prendre le mot inventé par Margote car il correspond à notre état d'esprit. Pas de questionnaire trop compliqué pour nous. Il faut savoir que parmi nous il y a des mains palmées et des pinceaux à la palce des doigts, alors faut pas pousser tout de même. restons simple.

    QUI VEUT NSPIEGLIER AVEC MOI ?

    Posté par belette, 01 février 2007 à 08:43
  • Toc toc! Ardoise poudrée ose poser sa candidature pour le poste de NSP!Peut etre est ce trop tard mais tous les soirs je me dis "fais le demain"! Mon blog doit te sembler a des milliers lumières du tien mais saches que ce n'est qu'en apparence et que derrière le nom même de mon blog se cache aussi les memes gouts que toi! Voilà ma déclaration...et mes aspirations!

    Posté par ardoise poudrée, 01 février 2007 à 21:44
  • POur commencer à bien connaître les deux et Mme Poudrée encore plus (hum, hum... euh, ben c'est sans doute la poudre qui me fait tousser!!), je te jure ma Belette que tu ne peux résister à une offre pareille!! Promis, juré, tu ne le regretteras pas, c'est une fille TeRRRRRRRRible!! Et joliment NSPiègle avec ça!!
    Bises

    Posté par Margote, 02 février 2007 à 15:02

Poster un commentaire