Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette etc.
26 février 2007

petit questionnaire sur la cuisine

Si vous étiez coincée sur une île pour le reste de votre vie, et que vous ne pouviez choisir qu’une seule cuisine (française, italienne…), laquelle adopteriez-vous? Pourquoi?
J'adopterais la cuisine française

Quel est l’aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayiez goûté?
cet été pendant les vacances, un petit creux, je me rue dans le réfrigérateur pense me couper une tranche de saucisson... BERK BERK ce n'était pas du saucisson mais une sorte de saucisson d'abats qui se fait cuire... je l'ai croqué cru!! j'ai cru mourir sur pied... c'était en Corse et pourtant la charcuterie Corse est à tomber leurs fromages aussi

Quel est l’aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayiez goûté et aimé?
la pastilla au pigeon pendant un séjour au Maroc. J'ai adoré

Quels aliments évitez vous de manger (que ce soit à cause d’allergies, d’un régime alimentaire précis ou juste parce que vous n’aimez pas)?
Je ne pourrais jamais manger des concombres, je déteste leur odeur, et j'en garde un maivais souvenir a cause de bonnes soeurs. Suis incapable de manger des abats, comme coeurs et ames, le milimètre carré de cervelle ne passera pas la porte. 

Impossible de manger des escargots. je les imagine remonter avec leurs cornes le long de l'oesophage. Rien que d'y penser je frise la nausée.

Impossible de manger des huitres et pourtant très jeune fille j'ai posé pour une pub : mangez des huitres (c'est vrai) la aussi l'idée d'imaginer la pauvre bête a l'agonie dans mon estomac en train de tenter de se battre avec les acides gastriques.... bouhh

Est-ce que vous cuisinez?
je tente, pourtant j'ai toute la panoplie mais comme il faut rester derrière les fourneaux sans faire autre chose est une pensée difficile pour moi. Je préfère mes pinceaux

  Quel est le plat que vous préparez lorsque vous souhaitez impressionner?
  
Addict au chocolat a une époque je maitrisais la marquise au chocolat. plus maintenant. Aucune maitrise en cuisine. M. Belette est un fin cordon bleu...OUF!

Lorsque vous allez au restaurant, quels plats préférez-vous choisir?
Un plat léger, pas fan des sauces, joli a regarder. Je me laisse séduire par les noms des plats. J'ai un faible pour les vraies crèmes brulées : chaude dessus froide dessous.

Au restaurant, avez-vous déjà demandé à ce que l’on vous change un plat ou un vin?
NON

Combien de livres de cuisine possédez-vous?
Même nulle en cuisine, j'en ai plein ;
magasines : cuisines et vins de France, Elle a table,
livres : la cuisine du jardin de Lenotre, la cuisine des fées (au cas ou) tous les livres de Sophie Dudemaine, plein de livres sur le chocolat, quelques livres de Coffe, et j'en passe. Je me régale de les lire, je savoure les photos, mais mes choix de recettes se font en fonction du temps de préparation...

Quel est l’aliment dont vous ne pourriez vous passer?
le C H O C O L A T.... mon antidépresseur naturel ma vitamine A et E, mon magnésium. savoir qu'il y en a dans le placard me rassure... Au cas ou...

je passe le relais à Margotte et esprit champêtre ainsi qu'à M. gris bleu

Publicité
Publicité
Commentaires
C
viewed your website in this i got a very good Information. I have some regaurding Cooking Career Training Programs if u want to know more visitthis website. http://www.culinaryartsonline.com/<br /> Culinary Arts Degrees,Culinary Arts Education
M
Je prends le relais ce soir, ma belle, mais je prends aussi une option sur le fromage corse (avec de la confiture de figues!!) et un bon vin. Là, je tombe....
L
hahaha les concombres je savais déjà!!...quant au chocolat, n'en parlons pas....belette et le chocolat ça c'est une belle histoire d'amour!
P
Exactement pareil pour le chocolat ! Nous sommes frère et soeur de chocolat !! Par contre pas de questionnaire, beurk, c'est trop intime de parler de ça, je suis un garçon pudique moua ! Non mais !!
C
Ah, oui, les escargots, j'avais oublié ça.... rien qu'à imaginer qu'ils font C... dans leur coquille, beurk de beurk. Par contre la pastilla de pigeon, en v'la un ch'tite bonne affaire alors si tu retournes au Maroc, essaie celle aux fruits de mer.... A tomber .
Publicité
Publicité