Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette etc.
30 mars 2007

retour de brocante

vasque_et_clochettes
Très bonnes trouvailles chez mon brocanteur préféré. La coupe est en fonte, le brocanteur pour la vendre l'avait "bombée" argent croyant faire joli... une horreur... je l'ai patinée avec des pigments bronze et du vernis à bronzer, et voilà...

deux grosses boules qui s'ouvrent au milieu, je pense qu'on y mettait une boule d'ambre, et les 4 petits grelots que l'on accroche au cou des chèvres, et qui iront probablement... tiens ou iront elles... un coup de coeur, qui ira peut etre un jour à la poubelle ?

vasque_et_pied_de_lampe

et aussi cette espèce de chose qui est en fait un morceau d'un lustre mais qui va se transformer en lampe, (patinée of course)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
belles trouvailles, et les physalis rendent superbe dedans
C
jolies trouvailles ... j'ai trouvé du tissu pour mes rideaux mais malheureusement pas monogrammé... est-ce que Belette peut me venir en aide???
M
Je ne suis pas sure que les grosses boules soient vraiment une "antiquité". J'ai acheté la même, neuve, il y a une dizaine d'années. La passementerie était d'un joli bleu-indigo qui a un peu passé comme pour les tiennes. La vendeuse y avait mis à l'intérieur un pot pourri. C'est un joli objet et je ne savais pas qu'il pouvait contenir une boule d'ambre.
A
Les boules et les grelots sont vraiments sympas, belles trouvailles !!!
C
belette chineuse belette heureuse !!<br /> ta dernière trouvaille , la chose, ma maman en a une mais c'est en fait une lampe à pétrole ....
Publicité
Publicité