Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette etc.
13 mai 2007

Le faux vrai ou l'art du faux

panneau__tude

Vous pensez que c'est un vrai panneau de bois avec de vraies moulures dessus ?

Bah non, c'est rien que du bluff, du faux. Une planche en contreplaqué toute bête.
Pff maintenant ce genre de truc ne se fait plus, heureusement car c'était long a faire et pas rentable du tout les trompe l'oeil.
J'ai toujours détesté cela. j'étais très mal notée, on voit les traces de pinceaux... Le prof était sadique, il nous laissait faire, (ouvrez l'oeil disait il ouvrez l'oeil) tu parles moi j'avais beau avoir les deux yeux ouverts, j'y arrivais pas...et à la fin de la journée, il passait dans les rangs des cours avec un énorme pinceau et paf paf une croix quand c'était raté... celui ci j'ai réussi a enlever sa croix. j'ai eu des tas de croix car j'étais nulle dans son cours. J'en pleurais de rage parfois. a quoi sert les trompe l'oeil, pour moi c'est du tape à l'oeil. Sauf et là je balaye pour ma paroisse, les grandes portes en faux chênes que vous pouvez voir sur Paris sont souvent peintes en faux bois. Bah oui le vrai chêne clair demande de l'entretien alors que ce sont la plupart du temps des bois clairs, alors on fait faire des faux bois pour tromper l'oeil.

Vous suivez ? A mon tour je vous dis "ouvrez l'oeil ouvrez l'oeil), et si vous vous baladez a St Germain des Prés, il y a quelques portes en faux machin, faussement faites par.........

Ca c'était les débuts difficiles dans le monde de la déco. Je pensais que ce serait facile... Tu parles, un monde de requins.

AUjourd'hui je ne fais que ce que j'aime : la patine, la chaux, mes tissus, rien d'autre, et je travaille à la campagne, sans coups de faux pinceaux, sans filet.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
pour trois fois rien tu peux trouver des hauts d'armoires qui font de ravissants châpeaux de portes!
C
Qu'est-ce que ça peut faire que ce soit authentique ou pas ? Moi, j'aime bien (tant pis pour l'opinion du prof. Peut-être pas en grande quantité, mais j'adore les mélanges de styles et ça m'est égal que ce soit du faux. Entre la valeur vénale des objets et le coup de coeur pour eux, je choisis la deuxième option. Et puis chacun choisit en fonction de ses goûts, ce serait triste si nous vivions tous dans des maisons décorées de la même façon ...
P
Tu as raison, l'authenticité, y a que ça de vrai !!!
C
Heu...moi aussi, j'ai hérité d'un double commentaire...
C
Moi, je n'y vois que du feu!!! Je te trouve formidable d'avoir le courage de vivre ta passion et de pouvoir le faire avec autant de talent et de gentilesse...Bises.
Publicité
Publicité