Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette etc.
29 juin 2007

Parce qu'un jour il faut bien repartir et continuer

c'est le 100e, vous vous attendiez à mieux mais la vie est ainsi.
Je déteste le 29 juin, parce que c'est ce jour là que ma maman a choisi pour partir de ce monde, après des années de souffrance, et le manque qu'elle a crée m'est toujours difficile a admettre, elle m'a donné la vie. alors je dois continuer.

et parce que c'est aujourd'hui 29 juin que l'on a enterré Karine, une jeune femme de 38 ans, antiquaire, trop jeune, trop gentille, trop attentionnée pour les autres et que c'est ce jour là que j'ai hate de voir finir.

Karine était une jeune femme courageuse, quand j'ai ouvert ma boutique a coté d'elle, elle m'avait accueilie a bras ouverts, donné plein de conseils, boosté moi la timide face à un client. Elle était malade du coeur depuis sa naissance. Il y a 3 semaines il a fallu tenter l'ultime opération. il y a 3 semaines, je l'ai vue pour la dernière fois à l'inauguration de la boutique de notre ami  Christophe. Elle était confiante, sereine... son coeur n'a pas redémarré (le salaud). Françoise sa maman, et son papa, sont effondrés. La douleur de perdre ses parents est difficile mais la perte d'un enfant même si l'on sait la fin proche est insoutenable. Ce matin une leçon de dignité reçue en pleine figure. Quel courage, quelle force.

C'est aussi ce jour que cette bestiole est arrivée dans ma vie :
vanille___la_mer
Vanille ma sirène au milieu des poissons. 

Ma maman me disait la veille; il faudrait que tu prennes un animal, je serais plus rassurée de te savoir avec un animal dans cette grande maison. Promets moi d'y penser. Vanille est née le jour de son décès.
Il fallait la sauver je crois que c'est elle qui m'a sauvée la vie plutôt. Nous ne nous sommes jamais séparées. je l'adore. mon fils parti elle veille sur moi et moi sur elle. 
Karine était sa marraine. Vanille était avec moi aux obsèques

Parce que la vie dois continuer, je me dois de reprendre mes panoplies
seaux_de_jardinchaussures_jardin_noires_et_fleur_rose
mes seaux et mes chaussures fleuries, il vaut mieux avoir le blues avec une panoplie pareille qu'en bottes vertes, pour l'avoir testé. J'ai ressorti mes pinceaux mes chaux et mes patines. En attendant je vous offre ceci. une fleur d'ail, je trouve ces grosses boules très jolies, j'en mettrais partout
fleur_d_ail

Taguée pendant mon absence, 7 points me concernant ;

1 - j'adore le groupe "Dead can dance" ces voix me transportent. le titre que j'écoute en boucle lorsque je peint : "the host of the Seraphim". C'est pas gai gai mais quitte a avoir le blues faut le faire en grand avec musique, chocolat et tout et tout... voir et revoir Bridget Jones

2 - addict au chocolat je refuse de soigner cette addiction et heureusement mon amie Nacrée veille a ce que le manque ne se fasse pas ressentir Merci ma dame de Haute Savoie, une bien belle rencontre vous et moi

3 - j'ai un TOC, quand je suis contrariée, je suis capable de passer l'aspirateur ou le balai toute la journée (enfin plusieurs fois par jour). peut etre le sentiment de nettoyer les vacheries de la vie.. allez savoir.  Du coup depuis tous les soucis de ces derniers mois, je suis incollable en aspirateur, si vous avez des questions.....

4 - j'ai une mémoire d'éléphant, je n'oublie pas, c'est gênant quand on me fait une vacherie je la garde en mémoire des années durant, mais les gentillesses aussi.

5 - je suis sensible, je ne supporte pas de savoir que les gens ne vont pas bien, pire d'être impuissante, de ne pas pouvoir les aider. Je pense a Jéhannell entre autres

6 - Je rêve un jour de devenir famille d'accueil pour les enfants malades, pendant leur maladie et pendant leur convalescence.

7 - j'aime la solitude et limite suis sauvage, suis restée des mois dans ma maison sans voir personne a part les commerçants. pendant ces mois j'ai fait mes tableaux géants à la chaux et à la feuille d'or

8 - j'ai rencontré ici des gens que l'éloignement géographique ne m'aurait jamais permis de croiser et aujourd'hui j'aimerais les rencontrer en vrai...(une pensée pour ma dame de haute savoie, Sophie, Lalele, jsonges, Cris, Josieb, Yayabon la maman des lutins et des souris, Margote, coeurs et âmes, Antoinette, Laurence ma petite toile à matelas préférée, Stéphanie, Suzanne, entre autres...) ces personnes discrètes ne m'ont pas laissé pendant ma tourmente. que ce soit au téléphone ou par mail. Je les remercie pour ce qu'elles m'apportent et aussi bizarre que cela puisse paraitre la magie des blogs (certaines n'ont pas de blog) existe.

Désolée pour le ton pas festif de ce 100e, mais mon blog ne doit pas se borner à la photo d'une tasse de thé sur un plateau, une photo figée. Cela peut paraitre impudique pour certains, mais la vie ne tient pas qu'au paraitre mais à l'être. C'est ma façon de penser. La vie est faite d'échanges, de partages d'expériences et d'idées. Le prochain post sera plus joyeux je l'espère. Je suis ici pour échanger pas pour parader. Quand ça va je le dis quand ca ne vas pas je le dis aussi. C'est cela la vie non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Mon frère a eu 50 ans le 29 Juin, c'est donc une date pour moi, plus joyeuse ... mais je sais ce que tu ressens en parlant de ta maman, on ne se remet jamais de la perte de sa mère, je le sais, la mienne est partie brutalement dans un accident de voiture le 9 décembre 2001, après un calvaire de 14 ans dans un fauteuil roulant, suite à un premier accident de voiture ! mais comme le disent tous les commentaires, la vie est la plus forte, heureusement, et même si çà ne nous console pas, çà nous aide à avancer ...<br /> Bise à toi<br /> Florence
A
En te lisant aujourd'hui, j'ai le coeur sérré pour tout ce que tu as vécu de douloureux ! en même temps tes révélations m'ont faite sourire, tu es une fille très riche intérieurement, très vraie aussi, merci d'être cette très chouette fille, bourrée de talents en plus ! je te fais un très gros bisou !
S
Belette tu m'as beaucoup émue par ce petit post , je suis triste pour toi mais c'est ainsi, la vie est souvent si injuste ... Pour mon compte je peux te comprendre , à 9 ans un accident m'a enlevé ma maman adorée, j'ai tant souffert que seul le temps a atténué la douleur, et puis bien des années après c'est mon papa qui m'a quitté trop tôt... <br /> Perdre un parent c'est très dur mais perdre son enfant je n'ose même pas imaginer une telle douleur...<br /> Je me sens très proche de tes réponses de tagguée, la vie inflige des épreuves mais moi cela m'a donné vraiment une grande soif de vie et de bonheur , je suis une mélancolique à nature joyeuse... et surtout je fais en sorte que ma petite soit toujours heureuse et que son enfance soit la plus jolie et la plus insouciante possible, comme toi je ne supporte pas la souffrance des autres et pire encore celle des enfants...voilà en tout cas je pense bien à toi et je te souhaite beaucoup de bonheur à venir... bises.
L
oui, c'est ça aussi la vie. quelquefois on a quand même l'impression que ça s'accélère, et pas dans le bon sens. mille pensées vers toi. <br /> et pour l'aspirateur, on est jumelles. j'ai un dyson, parce que tout comme toi. pareil.<br /> je t'embrasse. fait de ton blog ce qu'il doit être, ce que tu veux qu'il soit. rien d'autre. et ce sera toujours une merveille.<br /> des baisers <br /> loulou
C
La vie est injuste ... Elle est ainsi ! <br /> Nous avons tous quelqu'un qui nous manque, profondément. Et pas un seul jour ne passe sans que l'on pense à lui, à elle ... Jeune ou vieux, nous ne sommes jamais prêt à perdre quelqu'un ... <br /> Mais le temps joue pour nous ! Il nous apprend avec vivre avec notre chagrin, il l'aténue petit à petit, sans jamais l'effacer. Mais surtout il nous rappelle nos meilleurs moments, nos meilleurs instants avec eux. Et c'est cela qui nous fait continuer. <br /> Nous avons eu des moments merveilleus avec eux, gardons les précieusement ... Mais nous en aurons encore beaucoup d'autres ...
Publicité
Publicité