Belette etc.

la chanteuse Barbara disait que ce ses journées étaient remplies de petits zinzins. Ces petits riens qui donnent des envies de tout refaire et qui font du bien

15 septembre 2007

j'invite toute la bloggosphère à marcher pour une cause utile

Charlotte Valendrey, en est la marraine, Renaud vient y chanter,et la belette y marche.
Marchesencoeuraffiche_Speng
Je vous parle de l'ouverture de la semaine mondiale du coeur, qui s'ouvre avec la journée Marches en coeur du dimanche 23 septembre prochain au parc de Sceaux (92)

Savez vous que la première cause de mortalité dans le monde (à part les maladies infectieuses) est due à des maladies cardiovasculaires ? bien avant le cancer et autres causes ? Il est donc souhaitable de surveiller son état cardiovasculaire, notamment en faisant mesurer sa tension ou en la mesurant soi même.

Le matin nous marchons, le midi nous piqueniquons, et l'après midi concerts (avec Renaud je l'adore) KadB , Moma),  débats médicaux.

M. Belette, Spengler et Cie, organisent cette journée.  http://marchesencoeur.blogspot.com/


Voulez vous marcher avec moi et Vanille ? Nous pensons (oh les prétencieuses) faire 12 km en partant de la porte de Vanves. je vous y attendrais à 10 heures. Contactez moi

Et si la bloggosphère se mobilisait ?
ex : en transmettant le lien  http://marchesencoeur.blogspot.com/ sur tous les blogs.

Posté par belette_en_cie à 17:56 - Commentaires [23] - Permalien [#]

Commentaires

    dommage que je ne puise y aller deja prise j'aurais ete ravie de marcher a vos cotes pour une bonne cause et de vous y rencontrer

    Posté par jackline, 15 septembre 2007 à 18:21
  • Je suis trop loin mais je serai de tout coeur avec toi avec vous tous...
    Le 23 je serai en Espagne pour une autre rencontre de dentellières sur la Costa Brava.
    J'arrive de ma rencotre de Céret où j'ai passé une journée sublime avec marché le matin courses de dentellière, papiotages copines dentellières, visite du musée d'Art Moderne avec une très belle exposition d'un peintre fauve baroque qui m'a enchanté nous avons passé un bon moment. Une très belle journée très chaude avec un beau ciel bleu et le coeur en fete...
    Gros bisousssss belle soirée Mimie

    Posté par Roséemimie, 15 septembre 2007 à 18:38
  • Pour la marche pas possible mais pour le lien bien entendu!!!
    Bon courage (12 Km!!!)

    Posté par patines celine, 15 septembre 2007 à 18:39
  • Je ne serai pas à Paris ce dimanche 23, mais je serai avec vous par la pensée, et je suis sûre que plein de bloggeuses seront de la fête !
    Je t'ai envoyé un mail plus détaillé )
    Bon wek-end à toutes et tous...

    Posté par Christine, 15 septembre 2007 à 18:48
  • Et pouquoi c'est

    TOUJOURS à PARIS..

    Venez plutôt marcher dans les montagnes vous profiterez pour prendre de l'air plus pur qu'en ville. C'est bien meilleur pour le coeur !

    Amitiés

    La Dame des cimes, ça change de la Haute Savoie non ?

    Posté par nacrée, 15 septembre 2007 à 18:48
  • Je ne peux que me ranger à tes côtés, par la pensée du moins, étant intimement touchée par cette maladie...Merci Belette pour cette généreuse idée !

    Posté par sous l'olivier.., 15 septembre 2007 à 19:08
  • Je suis trop loin et je travaille ce jour là mais j'aurais une pensée!!!

    Posté par oliviachanteuse, 15 septembre 2007 à 19:30
  • C'est trop loin...
    mais tu as raison, ma meilleure amie ici dans le sud vient juste de sortir du service de cardio et se faire poser deux stents (petits ressorts) alors qu'elle n'avait rien qui "clochait" en apparence (pas de cholestérol, de diabète, pas de cigarettes...) mais un mari qui fumait même dans la chambre et qui lui même avait fait un infarctus quelques mois avant !!!
    alors merci à ceux qui iront marcher ....

    Posté par Saint-Ange, 15 septembre 2007 à 19:44
  • Désolée mais 1OOO km nous séparent,je serai présente par la pensée. je crois que personne n'est à l'abri de ces maladies. Bon courage 12 km dans une bonne ambiance vont trés vite être "avalés".
    Amicalement, Aline

    Posté par aline, 15 septembre 2007 à 20:54
  • Je vais mettre de suite l'info sur le forum des femmes au foyer !

    Posté par damouredo, 15 septembre 2007 à 21:20
  • Quelle belle idée malheureusement je suis loin de Paris, tant pis ! Courage aux marcheurs/marcheuses que j'espère nombreux et nombreuses pour une belle cause. Et plus on est de fous, plus on rit. Que la bonne humeur soit avec vous (mais sans ampoules bien sûr !)

    Posté par mamie47, 15 septembre 2007 à 22:28
  • UN GRAND MERCI

    merci de courir pour moi et tous les autres!et oui,je fais partie des personnes à risque...!et pourtant je ne bois pas,je ne fume pas!je marche!sauf que depuis 9 mois,je suis +/-en immobilité réduite,que j'ai un gros traitement contre la douleur et autres...!je penserais fort à vous qui marcherez(Vanille inclus), tous ces gens qui se battent de par le monde pour sauver des vies!de tout coeur dans ce combat!

    Posté par josie b, 15 septembre 2007 à 23:12
  • Déjà prise le 23, je serai de tout coeur avec vous.

    Posté par françoise, 15 septembre 2007 à 23:17
  • Malheureusement déjà prise moi aussi Dimanche prochain, je vais à un repas qui rassemble toutes les personnes qui ont soutenus une famille dont un membre a été hospitalisé pendant près d'une année(pas pour cause de maladie cardiaque) et qui nous a quitté l'année dernière laissant un fils de 30 ans orphelin et deux petits-enfants...

    Posté par Mise En Seine., 15 septembre 2007 à 23:39
  • TOUTES PAREILLES !

    Nous sommes toutes d'accord sur le fond de l'affaire, mais quant à y aller, c'est une autre affaire : moi la première. D'abord, je suis loin. D'autre part, j'ai le dos en capilotade. Je me suis fait cet AM une mini journée du patrimoine, dans un château médiéval en cours de restauration, avec des statues géantes oeuvres du proprio, orchestre médiéval avec danseurs, rafraîchissements servis dans des hannaps en poterie (oeuvres du proprio également). C'était super, mais il y avait plein d'endroits où s'asseoir pour se reposer : j'y étais toutes les 10 mn ... Je ne peux pas faire mieux. Alors courage Belette et tous les autres, nous sommes de tout coeur avec vous, c'est le moins qu'on puisse faire !

    Posté par Claude B, 16 septembre 2007 à 02:05
  • Merci Belette pour cette action qui me concerne tout particulièrement. Je suis trop loin pour avoir la chance de marcher avec toi.
    Attention, je compte sur toi pour prévoir un pique-nique équilibré.
    Profite en bien !!!

    Posté par Agnès, 16 septembre 2007 à 08:04
  • Je serai trop loin de Paris, mais tout près de vos coeurs qui marcheront pour nous ...
    Belette STP, ce jour là ce sera mon anniversaire alors peux-tu, en pensée, me prendre dans un coin de ton grand coeur afin que je marche un peu avec vous ?
    Je sais on ne doit pas demander son cadeau, mais tant pis, j'ai osé ...
    Bonne journée

    Posté par Figue, 16 septembre 2007 à 08:47
  • Je suis également très loin de Paris et je n'ai pas de blog, sinon quoi je me serais mobilisée "à ma façon" en mettant ce lien.
    Je serais de tout coeur par la pensée ce jour là avec toi et les autres personnes participant à cette marche.
    Ayant connu les hôpitaux justement pour un problème cardilogique pour l'un des miens .... Cette cause me touche toujours beaucoup ....

    Posté par Mathilde, 16 septembre 2007 à 11:35
  • Dommage qu'il n'y ai pas de relais dans d'autres ville !!!! J'aime bien ce genre de mobilisation mais ne pourrais y participer.

    Posté par framboise, 16 septembre 2007 à 17:50
  • Je me serais volontiers jointe à vous, mais en fin de semaine je pars qq jours à la MER!

    Posté par irma, 17 septembre 2007 à 10:33
  • C'est dommage que ce soit si loin, car je suis moi aussi très concernée. Mon jeune époux a fait un infarctus l'été dernier alors qu'il a une vie très saine. Je pense que vu le taux de mortalité, les médias n'informent pas assez la population sur les premiers signes et symptômes qui permettent de déceler un incident cardio-vasculaire. De notre côté, le diagnostic du médecin n'a pas été le bon (il a cru à une crise d'angoisse) et heureusement que j'ai amené mon mari aux urgences après 8 heures d'attente sinon il n'aurait pas survécu. Pour les médecins, la cause de l'infarctus est sûrement liée au stress vu son jeune âge. Merci de faire passer ce message qui peut sauver des vies. Bises.

    Posté par laeriss, 17 septembre 2007 à 10:54
  • Nous serons encore partis ce week-end, mais j'aurai une pensée pour vous tous. Je vous mets dans mes liens. Bises.

    Posté par audomaroise, 18 septembre 2007 à 09:10
  • Un peu absente, je remonte les posts... malheureusement je suis trop loin pour marcher à vos côtés... mais j'ai la chance d'avoir mon domicile pas très loin de mon lieu de travail...et je fais le chemin à pieds, alors cette semaine mes 5kms quotidiens seront pour vous... parce que de telles initiatives sont toujours bénéfiques et généreuses et bien entendu à souligner -

    Posté par maud, 18 septembre 2007 à 09:49

Poster un commentaire