Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette etc.
15 septembre 2007

j'invite toute la bloggosphère à marcher pour une cause utile

Charlotte Valendrey, en est la marraine, Renaud vient y chanter,et la belette y marche.
Marchesencoeuraffiche_Speng
Je vous parle de l'ouverture de la semaine mondiale du coeur, qui s'ouvre avec la journée Marches en coeur du dimanche 23 septembre prochain au parc de Sceaux (92)

Savez vous que la première cause de mortalité dans le monde (à part les maladies infectieuses) est due à des maladies cardiovasculaires ? bien avant le cancer et autres causes ? Il est donc souhaitable de surveiller son état cardiovasculaire, notamment en faisant mesurer sa tension ou en la mesurant soi même.

Le matin nous marchons, le midi nous piqueniquons, et l'après midi concerts (avec Renaud je l'adore) KadB , Moma),  débats médicaux.

M. Belette, Spengler et Cie, organisent cette journée.  http://marchesencoeur.blogspot.com/


Voulez vous marcher avec moi et Vanille ? Nous pensons (oh les prétencieuses) faire 12 km en partant de la porte de Vanves. je vous y attendrais à 10 heures. Contactez moi

Et si la bloggosphère se mobilisait ?
ex : en transmettant le lien  http://marchesencoeur.blogspot.com/ sur tous les blogs.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un peu absente, je remonte les posts... malheureusement je suis trop loin pour marcher à vos côtés... mais j'ai la chance d'avoir mon domicile pas très loin de mon lieu de travail...et je fais le chemin à pieds, alors cette semaine mes 5kms quotidiens seront pour vous... parce que de telles initiatives sont toujours bénéfiques et généreuses et bien entendu à souligner -
A
Nous serons encore partis ce week-end, mais j'aurai une pensée pour vous tous. Je vous mets dans mes liens. Bises.
L
C'est dommage que ce soit si loin, car je suis moi aussi très concernée. Mon jeune époux a fait un infarctus l'été dernier alors qu'il a une vie très saine. Je pense que vu le taux de mortalité, les médias n'informent pas assez la population sur les premiers signes et symptômes qui permettent de déceler un incident cardio-vasculaire. De notre côté, le diagnostic du médecin n'a pas été le bon (il a cru à une crise d'angoisse) et heureusement que j'ai amené mon mari aux urgences après 8 heures d'attente sinon il n'aurait pas survécu. Pour les médecins, la cause de l'infarctus est sûrement liée au stress vu son jeune âge. Merci de faire passer ce message qui peut sauver des vies. Bises.
I
Je me serais volontiers jointe à vous, mais en fin de semaine je pars qq jours à la MER!
F
Dommage qu'il n'y ai pas de relais dans d'autres ville !!!! J'aime bien ce genre de mobilisation mais ne pourrais y participer.
Publicité
Publicité