Belette etc.

la chanteuse Barbara disait que ce ses journées étaient remplies de petits zinzins. Ces petits riens qui donnent des envies de tout refaire et qui font du bien

24 septembre 2007

La Sauce des cent blog

fronton_taupe_patin_e_2

Mais non je ne viens pas vous donner une recette de cuisine. Cela se saurait si j'étais douée non.

Cet Espace est réservé au recensement des cent (sans) blog, et aux dialogues... de sourds s'entend.....

Tous vos messages seront consignés, (sauf attaques personnelles bien entendu!!).

De l'humour rien que de l'humour..Elles l'ont voulu elles l'ont eu.. A charge pour elles de trouver le nom, le lieu et les statuts de la sauce...

Ci dessus le haut d'un portail...... d'une gentille maison ou tous les hôtes portent la même petite blouse blanche avec un petit noeud derrière...

Edit de 21h00

Bon d'accord ce post est atypique. Certaines sont déroutées, mais pour suivre il faut lire les commentaires venant d'ici


Posté par belette_en_cie à 16:33 - Humour - Commentaires [30] - Permalien [#]

Commentaires

    alors sous la bannière de l'humour, je franchis le portail... j'assume parfaitement la blouse blanche et même le petit noeud derrière ! ben oui... moi pour le blog si j'étais douée ça ce saurait aussi.... Je laisse le mot de présentation à Madame La Présidente...
    charmante auberge ici... merci

    Posté par maud, 24 septembre 2007 à 17:10
  • Merci Belette, on savait bien qu'on pouvait compter sur toi ))
    Si j'ai tout suivi jusqu'à maintenant chez Lalele on serait déjà 4 : Nathalie, Christine Ph, Flo et moi !!!
    Bon je m'en vais me consacrer à mes rejetons ... mais je ne doute pas que la soirée soit animée ... je repasserais donc demain pour les nouvelles (dans tous les sens du terme ))

    Posté par Sylvie L, 24 septembre 2007 à 17:16
  • Et de 5 ... il y a Maud aussi (elle me fait trop rire bon allez là j'y vais

    Posté par Sylvie L, 24 septembre 2007 à 17:18
  • Un Mot De la Présidente à titre provisoire

    Chers amis
    C'est en qualité de Présidente à titre provisoire de " l'assos des sans blogs " ou " La Sauce des cents blogs " que je m'adresse à vous ce soir.
    La France est riche de talents insoupçonnés à l'humour spontané, de sensibilités à degrés de dérision incalculable..... et elle ne le sait pas !!!!!!
    C'est la raison de la fondation des " sans blogs".
    Cette association uniquement webesque et à but non prise de tête ne verra le jour que si elle arrive à atteindre le nombre de 100 inscrits.
    Cent bonnes âmes qui s'allieront pour que votre ciel ne soit plus assombri, pour que maxillaires et autres macétaires soient les parties de votre corps qui soient enfin reconnues comme des organes indispensables à votre bon fonctionnement.
    Un pré-requis toutefois : tout candidat devra être en parfaite santé physique et mentale .... les responsable de l'aasociation ne pouvant être tenus pour responsables de tout accident éventuel.
    Au niveau trésorerie, un rapide calcul a fourni des éléments précis de l'implication de chacun des membres : 3 posts et demi par an !!!!!!! à condition qu'il y ait un post par jour. S'il est convenu de ne poster que tous les trois jours : un seul post par an.... telle est votre contribution !!!!!
    Notre Présidente d'honneur : DAME BELETTE, consent à s'impliquer personnellement et prendra, entre autre, les inscriptions.
    Notre Vice-Présidente : DAME LALELE consent à être membre bienfaitrice et à cet effet nous livrera très régulièrement ses pensées du jour.
    Exit les Dany Boon, Les Florence Foresty et autres Samantha !!!!!!
    L'humour et la dérision ont besoin de nous.
    Rejoignez-nous dès maintenant.
    Vive L'humour, vive la dérision.
    Et Bises Belette

    Posté par Nathalie-C.et A., 24 septembre 2007 à 17:28
  • Bon, je crois que j'ai pas tout compris à ton recensement, mais les blouses blanches, ça me dit vauguement quelque chose )
    Autre chose : c'est la sauce ou l'assoc(iation) ?

    Posté par Christine, 24 septembre 2007 à 17:28
  • La Présidente parle

    Tant qu'elle est encore présidente, elle ne va pas se gêner !!!!!!
    Mesdames, je tiens absolument ( et tant que je suis présidente, je fais un peu ce que je veux........ ), voire j'insiste lourdement pour que Belette et Lalélé soient des nôtres.
    Et puis je soumets à vote à bulletin dépouillé ( ça veut rien dire mais je le répète, je dis ce que je veux tant que je suis assise dans le fauteuil du BIG ) l'intégration de celles qui ont déjà des blogs, des blogs déco, des blogs photos, des blogs cuisine, des blogs couture, des blogs tout ce qu'on veut...........
    Bon Sylvie L., puisque tu sembles vouloir tenir les compte, je te nomme Trésorière...... Tu gardes bien évidemment ta place de vice présidente aussi ..... je ne suis pas oppsée au cumul des mandats.

    Posté par Nathalie-C.et A., 24 septembre 2007 à 17:39
  • j'aime ce terme de "vice" présidente....m'enfin tant que je pète pas les boulons...(vis , boulons, vous me suivez????)...je suis surtout présidente de la zhaaaaaaaa rhaaaaaaaa aaaattitude!
    moi je dis c'est pas normal elles n'ont pas ou plus de blogs et elles viennent nous pourrir nos post hautement intellectuels où l'on présente de la grande musique classique. Si c'est ça moi j'arrête les post intellos!

    Posté par lalele, 24 septembre 2007 à 17:44
  • zut j'ai oublié de signer :
    "oui je sais merci-Bisous"

    Posté par lalele, 24 septembre 2007 à 17:49
  • mince j'ai eu un bug, tu l'as eu belette ma signature?

    Posté par lalele, 24 septembre 2007 à 17:50
  • purée faut accorder vos violons (instrument que je ne connais pas, car n'étant pas électrique)...je croyais que la présidente des vices c'était moi et pas sylvie!

    Posté par lalele, 24 septembre 2007 à 17:51
  • Bon, je m'inscrit donc sous mon nouveau pseudo "l'ex de Georges" pour celles qui ont suivi le débat de cet aprém! Faut que je m'occupe des enfants comme Sylvie L. Bisous à Belette, Madame la Présidente et " ça va Lalélé ???? t'es super !!!! - Bisous."

    Posté par Christine PH., 24 septembre 2007 à 18:15
  • Blouse blanche ou plutôt tablier blanc avec petit noeud papillon au cou suivez mon regard, non je rêve sur votre blog prochainement l'élection de miss PLAY B.....- j'ai du sauter un épisode non de non et vos exploits en matière de patine dans tout cela Belette-

    Posté par Nadine G, 24 septembre 2007 à 18:37
  • Sang de boeuf?

    J'avais compris que ça allait saigner... OUh là là du sang dans les blogues... Ca promet!
    je trouve moi que tous ces messages sont un peu sans dessous dessous!
    Faut suivre....

    Posté par Ervalena, 24 septembre 2007 à 18:38
  • c'est la faute à belette, elle n'explique pas que cette histoire de sauce a été lancée par des commentatrices chez moi, sur un post hautement intellectuel.
    C'est pour ça que personne n'y comprends rien...si je n'étais pas allée chez moi lire mes comm avant, j'aurais rien capté non plus.
    Quelle bande de joyeuses luronnes ces bloggueuses!

    Posté par lalele, 24 septembre 2007 à 19:22
  • Mais c'est la 4ème dimension

    C'est quoi ce délire général. Il faut s'inscrire à quoi, pourquoi, vers qui, on s'engage à quoi, ça rapporte quoi.

    Je ne suis pas certaine de pouvoir vous suivre, on m'enlève rarement mon gilet boutonné dans le dos avec des manches pas pratiques !

    Bernadette ou êtes-vous ? mon gilet me gêne ...

    Je ne sais pas comment cela va tourner mais je vote pour ... j'adhère...

    Posté par nacrée, 24 septembre 2007 à 19:37
  • Madame La Présidente

    Je signe en bas de la page pour les statuts de la nouvelle assos... la sauce des cents blogs... je voudrais juste que tu parles plus clair... je suis blonde et j'ai une pièce en plus dans ma tête moi (je ne dirais rien non plus même sous la torture de Bernadette ! c'est aussi elle qui m'a appris ce que profiter de la vie veut dire et particulièrement des moments comme celui ci même si aux yeux du monde on a l'air d'avoir cinq ans), mais dis voir "macétaires", dans mon dico à moi je passe de "macédoine" à "macération" que nenni de macétaires... à l'aide Bernadette... toi t'es dans le milieu médical... quand lalélé fait un somme... échappe toi et viens m'expliquer !
    je disais donc je signe moi... mais franchement, c'est déjà le bordel dans ton bureau... redresses toi Présidente et mets de l'ordre...
    Je voudrais souligner un point qui me paraît hyper important :
    à but non prise de tête....
    pour ce qui est de la santé physique et mentale... chacun a son libre arbitre... faut pas forcément rentrer dans des cases... (la case on peut l'avoir en haut si tu vois ce que je veux dire !) d'ailleurs faut surtout pas rentrer dans des cases c'est ça qui donne ce grain de folie...
    Merci à la propriétaire de la Cour de Récré (clin d'oeil Belette)
    ça va Lalélé ???? t'es super !!!! Bisous

    Posté par maud, 24 septembre 2007 à 20:11
  • "Je vais bien, tout va bien, je suis gaie, tout me plaît"...!!!
    L'air c'est "nanana nanana" !

    ça vous dit quelque chose ...?!!!

    Posté par sophie, 24 septembre 2007 à 20:22
  • j'ai rien à dire mais je mets ma signature, ça fait toujours bien :
    oui -je sais merci-bisous

    Posté par lalele, 24 septembre 2007 à 20:40
  • Bon les filles je monte regardez la télé je suis trop premier degrè pour piger quoi que ce soit !!! Rien compris...
    Gros bisoussss Quand même...
    Mimie
    Ps Tant que vous voyez le haut du portail de l'entrée c'est que vous êtes encore dehors mais attention si vous continuez ainsi je crois que vous allez y faire un stage chez les blouses blanches et même que vous risquez d'avoir aussi les bracelets aux mains et aux pieds qui vont avec... Mais bon ça se soigne bien de nos jours...
    GROS BISOUSSSS je vous aime quand même...
    Mimie

    Posté par Roséemimie, 24 septembre 2007 à 20:52
  • Rectificatif de la part du conseil en communication

    La Présidente à titre provisoire souhaite apporter une rectification : Elle a parlé de Macétaire !!!!!
    Comme personne ne connait visiblement ce terme, elle a pris conseil auprès des hautes autorités compétente et dit :
    " Je voulais parler de Masséter : muscle de la joue qui permet d'élever la mâchoire inférieur.
    Ma chère Belette, afin que toustes fidèles lecteurs comprennent cequi se passe sur ton blog-Déco....peut-être serait-il judicieux de mettre un second Edit de 21h45 et leur expliquer clairement à quoi cela rime.
    Signé : Le conseiller en communication de " La sauce des cents blogs "

    Posté par Nathalie-C.et A., 24 septembre 2007 à 21:41
  • pendant des années je l'ai franchi tous les jours le portail ci-dessus, même que je l'enfilais la blouse blanche, mais la mienne était boutonnée devant,et je refranchissais le portail le soir,mais j'avoue que je rigolais moins que ce soir en lisant les coms chez lalélé,et ici,j'adhère à donf à la sauce des cents blogs et pour cause!ça va Lalélé??? t'es super bisouxxx
    belette merci bisouxxx
    et pourquoi nous ne ferions pas toutes le jeu papy, on finirait bien par les gagner ces bols tant convoités,où alors c'est à désespérer,et on fait un sitting chez papy,ça nous donnera l'occasion de nous rencontrer!!!

    Posté par ziggy, 24 septembre 2007 à 22:45
  • les premiers symptômes

    comme je n'ai pas de blog(j'y pensais mais vu les graves symtpômes post-opératoire liés aux effluves de chaux ou laché de savanes entre autre et provoquant des vapeurs euphorisantes et donc un délirium collectif j'hésite encore...!) DONC je pense pouvoir venir délirer également sur celui de belette !! non sans blague les filles vous carburez à quoi ??? Je sais pas si j'ai tout compris (suis pas blonde pourtant !) mais bon je vais aller me faire un petit rail de nutella pour m'aider à y voir clair (désolée pour papy j'ai que ça sous la main) bon je peux rentrer dans la sauce ???au chocolat impérativement...

    Posté par stephanie, 24 septembre 2007 à 23:04
  • Mais euh ...
    Un petit bonhomme avec un entonnoir sur la tête a sucré la moitié de mon message ...
    Qu'est-ce à dire ..?

    Je disais:Qui s'est pris pour Napo en premier ???
    That is the question ..
    Pour ma part, appelez moi simplement Joséphine,en toute intimité, ça ira.

    Au fait, je n'avais pas remarqué qu'à Sainte Anne il y avait de si jolis frontons. Ce doit être parce que je n'y vais pas assez souvent ... )

    Posté par sophie, 25 septembre 2007 à 00:29
  • Non, non je ne reparle pas de St Hermann et les blondes. PROMIS.
    Juste pour vous dire que depuis hier over-blog est en travaux pour la version 2.1 ; Résultat mon blog ne marche pas et je ne reçois pas de mail donc si au cas où vous m'avez envoyé des messages , vous avez compris en femmes et hommes intelligents que vous êtes; je n'ai rien reçu.

    Posté par patines.celine, 25 septembre 2007 à 09:10
  • Bon, zut, M....E alors. Mon 1er commentaire a disparu. Bon et bien je m'y colle à nouveau sinon vous ne comprendrez pas mon allusion dans mon 2ème com qui en faite va du coup être le 1er. Enfin vous me suivez!? Non,oui!? j'espère.

    Je disais donc ce matin:
    Merci Belette pour ton edit de 21h.
    Effectivement, hier matin comme tous les jours je fais mon petit tour des popotes.
    j'ai lu 3 fois voire 4 fois ton post. Sans rien y comprendre. (grand moment de solitude face à l'écran).

    Je me suis dit "c'est vrai alors les blagues sur les blondes". Il est vrai que la blonde le matin est dans le brouillard et le lundi c'est pire.

    Mais un brin de lucidité après mon café (oui, oui, la blonde en a parfois), je me suis dit "la nuit porte conseil" demain tu verras plus clair.

    Et là, ce matin Oh MIRACLE en ce jour de St Hermann
    (Saint Hermann était perclus et on lui donna le surnom de "Contractus". Fils du comte von Alshausen dans le pays de Bade en Allemagne, il vécut toute sa vie à l'abbaye de Reichenau. Il ne pouvait marcher seul, sa langue remuait peu et ses mains avaient peine à tenir quoi que ce soit. Mais il fut sans aucun doute l'un des plus grands savants de son temps. On l'appelait aussi "la Merveille du siècle". Mathématiques et astronomie, histoire et poésie, rien ne lui était étranger. Il inventa un astrolabe, une machine à calculer, plusieurs instruments de musique. "Chantre de la Vierge Marie, il composa le chant "Ave Maris stella" et on lui attribue non sans raison "l'Alma Redemptoris Mater" et le "Salve Regina". Il disait de lui :"Je suis le rebut des pauvres du Christ qui marche à la traîne des philosophes, plus lent d'esprit qu'un ânon."

    Je disais donc OH MIRACLE ce matin, j'ai lu ton edit de 21h et j'ai compris (la blonde n'est pas si bête que ça en fin de compte!!)

    Je suis bien allée sur le blog de lalele hier mais je me suis arrêtée à la GRENOUILLE. (merci LALELE cf mon com sur son blog). Cela m'a suffit

    Bien entendu, les blagues sur les blondes sont à prendre au 1000ème degré. Mais je suis sure que sur le blog de "DELIRIUM BELETTE" nous n'avons que de l'humour à revendre euh non à donner!!

    Sur ces bonnes paroles
    A+ tard

    Posté par patines.celine, 25 septembre 2007 à 12:35
  • mais moi,j'ai toujours pas goûté,pas vu papy encore moins Georges!!!"la miss en scène" a du lui jouer le grand jeu,il est sous le charme!j'vous prêtes ma blouse blanche,j'vous la donne même!!non,non,ne vous bousculez pas,y'a un peu d'rab!!!je signe pour les "sans blogs",j'veux être dans la sauce,heu pardon,dans l'assoc' même si j'ai l'aile cassée(emprunté à p'tit oiseau)!joli le fronton,monument historique!!!c'est t'y le siège de l'assoc'!j'viens vous rejoindre sur le perron,mesdames,présidente,vice et vers ça,trésorière(vous payez en savane?)!bon après ce fou-rire général!le moral gonflé à bloggg,j'vais goûter!bizzzzz à toutes

    Posté par josie b, 25 septembre 2007 à 18:54
  • Ouh la la je n'y comprends rien.C'est grave? est-ce du à la retraite et les neurones qui fonctionnent au ralenti ou bien les prémices d'Alzheimer. Je suis inquiète.

    Posté par françoise, 25 septembre 2007 à 19:02
  • Non décidément je ne comprends rien...Tant pis, pas de blog, pas de jugeotte, rien pour plaire Mle Rose !!!

    Posté par Mle Rose, 25 septembre 2007 à 19:25
  • bon,vu l'heure,j'ai pas goûté...!mais je me suis rattrapée au dessert avec un napolitain(pas de Naples),ni de papy,mais du p'tit Lulu!j'adore!biz à l'assoc'!

    Posté par josie b, 25 septembre 2007 à 21:09
  • SANS CENT ...

    Bon, ben ça doit être mon grand âge, mais je n'ai pas très envie de me casser la tête pour tout comprendre (c'est pas pour rien que j'ai toujours refusé de faire des tests de QI !). Alors je suggère de rester sans blog, sans faire partie de l'assoc des cent. J'ai le droit ? Et je pourrai continuer à me promener dans les blogs de Belette et ses copines ? Sinon, je pourrai peut-être ne compter que pour une demie (me sens pas de taille à assurer complètement ce que je ne comprends pas à 100 %). A bientôt, hein ?

    Posté par Claude B, 26 septembre 2007 à 16:27

Poster un commentaire