Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette etc.
14 décembre 2007

Du bronze aussi léger que de la dentelle

applique_dentelle_blanche
Elle est pourtant lourde cette paire d'appliques en bronze, pourtant elle semble très légère avec ses petites coupelles en dentelle que l'artisan fondeur lui a délicatement découpé. Je suis toujours en admiration devant le travail des artisans fondeurs, les souffleurs de verre, bref tous ces artisans qui transforment les matériaux en fusion. Une légère patine a la chaux légèrement grisée. reste les abat jour... et là couleur ? pas couleur ? toile de jouy ? velours gris ? monogrammes ?
applique_dentelle_blanche_2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ces appliques sont superbes et la patine est très belle : tout ton talent qui se met en scène dans ces photos, la chine, la patine subtile,...
P
perso, vu le style baroque des appliques, je mettrais du velours (je pense que du lin ou toile de Jouy, ça va faire déjà vu). Ou alors un lin très sobre, très brut pour contraster.
Z
joli travail d'artistes celui qui a fait l'applique et celle qui l'a patinée pour la mettre en valeur,je verrais bien une toile de jouy<br /> mais comme tu feras ce sera beau!
Z
Elle est magnifique en effet ! Moi quand je patine un objet, je pense souvent à l'Artisan qui, à l'époque, l'a façonné ... et ça me fascine ;o)<br /> POur les AJ, n'importe lesquels, mais comme ton applique est clair, je mettrais qqc d'un peu plus soutenu (TDJ, ou unie gris cendre ...
A
Pour moi, cela dépend plus de l'environnement où elle se trouve qu'autre chose....mais elle est très belle !
Publicité
Publicité