Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette etc.
6 février 2008

Musique - Fan de...

100_4889
Gentiment proposé par Fabien, je me jette à l'eau...sur les airs de musique? Allez je me découvre un peu plus, à savoir : ca risque d'être un peu long
Petite fille j'écoutais
:

pom pom pom ..... bonne nuit les petits,
Kiri le clown
Aglaé et SIdonie,
Pollux
Pirouette cacahuète (je détestais cette chanson ayant une petite cicatrice sur le nez)
mais aussi : Marie Laforêt (1ère fan de chez fan)
Ado :
Pink Floyd, Génésis, Lou Reed, David Bowie,
Mais aussi : Tryan, Ange, le claque galoche, et tous les groupes de musique folk en général
Saint Preux.... 'bah oui!, Roberta Flack, les Carpenters, Christophe
Toujours Marie Laforêt une chanson culte : la craie dans l'encrier de Catherine Lara, Barbara, Jeanne Marie Sens
J'adorais les bals folks (je portais bien entendu les grandes chemises de nuit de grand mère en robe, petit tabliers, petit chapeau de paille...mais aussi les jupes gitanes et les sabots en cuir violet. les cheveux au henné, le style hippy a fond, avec patchouli, ambre, et pire des pire, ces petites fioles parfumées à la fraise... une horreur mais c'était la mode..
jamais été fan de Frédéric François et autres petits minets de l'époque, même pas cloclo, meme pas Sheila, je nallais pas dans les boums..je détestais parce que souvent organisée dans les caves ou les garages.. bouhhh

Adulte :
U2, Dépêche mode, Mark Knopfler, Klaus Naomi, toutes les musiques new age. le RaÎ, Natacha Atlas, Zucchero, (presque tous les italiens en général) Paul Young, Mc Cartney,
j'adore : Raphael, Calogéro, Voulzy, Souchon, Chédid (le père), Dido, cranberries, Keane,  Balavoine (belle belle histoire), Michel Berger (belle personne)
toujours Marie Laforêt, mais aussi Zazie, La Callas,
Pas un seul jour sans écouter mon Dead Can Dance  adoré
dans la voiture, Bruel à fond, mais aussi Beyoncé, et un tube de Diams.... que je chante à tue tête (mais seule, vitres fermées, a travers champs et tout et tout... faut pas exagérer tout de même). la liste pourrait être plus longu
Se jette à l'eau qui le désire, c'est amusant comme tout
Ce serait sympa aussi de faire les lectures (magazines bien sur, on ne va pas se lancer dans la littérature tout de meme) de notre enfance à ce jour non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Bonjour Belette,<br /> <br /> Je viens de découvrir ton site. Il est 8h.17, cela fait environ 30 minutes que je surfe cherchant des idées pour décorer mon bureau (style anglais) - bref! Et je tombe sur toi et je viens de passer 30 minutes de bonheur en écoutant Roberta Flack. Merci de m'avoir offert ce très beau moment! <br /> <br /> Même si je ne te connais pas encore, permet-moi de te faire un gros bisou
J
Et pourquoi pas la littérature? ça mord ???? voir les listes ABC...
L
Plusieurs points communs, certainement, à commencer par les références enfantines, mais comment ne pas avoir envie d'embrasser sur les deux joues quelqu'un qui aime Lise Gerrard et son complice autant que moi ?...
R
J'ai eu dans mon enfance et adolescence un ami de la famille qui était un des jeunes directeurs de ma maman qui avait vécu un long moment avec Marie Laforêt il était chanteur lui aussi avec sa soeur Jean Pierre et Nathalie j'aimais bien quand il me la racontait... Une si belle femme avec de si jolies chansons. Le soir il prenait sa guitare et nos chantait tout les tubes a la mode on passait de belles soirées. Nous avons un peu les mêmes goûts en matières de musique c'est bizarre comme les goûts parfois peuvent se ressembler.<br /> J'ai assisté de toute petite a tous les concerts au théatre de la cité de Carcasonne car nous étions invités a tous les spectacles et aux premiers rangs je les ai tous vue débuter dans les années 60 73 puis nous avons continué ici ou nous allons voir tous ceux que nous aimons et nous allons encore et toujours au festival de la cité de Carcassonne...<br /> Mon préféré de préféré c'est BERNARD LAVILLIER Il me fait vibrer complètement ... Sinon Bruel toujours depuis un certain concert de 1990 ou m'avaient trainé mes nièces et depuis je suis plus fan qu'elles...Un de ceux sur lesquels j'ai les plus beaux souvenirs c'est quand même Bary Withe ... J'adore danser sur ses chansons il a l'art et la manière de me mettre le coeur en joies... Mon premeir slow était sur Santana et quand je l'entends encore je pleure car mon amoureux lui est au ciel... <br /> Ma jeunesse s'est passée en Espagne alors si je vous parle des chanteurs à la mode dans ces années là vous ne les connaissez pas mais Julio j'ai tous ses disques... Pas en français évidement...<br /> Gros bisousss et merci pour avoir poussé un peu la porte de chez toi chez mo iaussi canapés blanc ou beige et le blog de Fabien bien joli !!! Que du bon goput ils ont ces garçons de la blogosphère !!!<br /> Mimie
S
Coucou ma Belette... t'es forwardée fifille... ça veut dire que tu fais partie des 10 blogs qui m'inspirent (chtedipakoi....) donc, t'es censée faire pareil, nommer 10 blogs qui t'inspirent, et le leur dire au passage... chte refile la patate chaude !
Publicité
Publicité