Belette etc.

la chanteuse Barbara disait que ce ses journées étaient remplies de petits zinzins. Ces petits riens qui donnent des envies de tout refaire et qui font du bien

23 février 2008

Petits cakes au citron pour le petit déjeuner du dimanche

Des semaines que je visite les blogs de cuisine, tous plus alléchants les uns que les autres, il y a celui-ci, et celui ci et encore celui là (un must pour surdoués) ou encore celui là...mais Pure gourmandise ci m'a semblé plus à ma portée
cakes_citron
Mon incompétence culinaire n'est un secret pour personne, je trouve toujours que c'est beaucoup de temps passé derrière les fourneaux, mais j'avoue que là, pour une fois je suis restée dans la cuisine jusqu'au bout... 
C'est présentable et mangeable avec plaisir. Ils sont blonds parce que je crois que j'ai mis trop de citrons.. 4 au lieu de 2.....ce doit etre cela

cakes_citron_3cakes_citron_2Presque un miracle. Oh je sais c'est pas grand chose pour vous qui réussissez tout du premier coup, haut la main etc... alors que moi la semaine c'est salade en sachet, jambon coquillettes et depuis peu 'velouté de courgettes de Sylvie ELLE. Ce post est dédié à M. Belette qui ne dit jamais mais alors jamais rien et à sa maman, car je m'entraine de manière intensive pour son futur séjour en France.

Posté par belette_en_cie à 21:01 - gourmandises - Commentaires [31] - Permalien [#]

Commentaires

    prems, prems

    bon j'ai triché tu me l'as dit...super la bestiole en cuisine !!! Bravo ma belle..moi aussi j'adore les blogs que tu as cités...je croque.. les verrines de midi sont un peu loin!!!!bises

    Posté par cris, 23 février 2008 à 21:45
  • Ils sont jolis tes petits gâteaux, on dirait des coeurs de marguerites!!! tu vois, tu te sous-estimes ou plutôt, tu n'as pas la patience de cuisiner! bah, moi non plus, je n'ai pas la patience surtout pour les desserts! à part le gâteau au yaourt & ses variantes et les crêpes (très rare), je ne sais pas faire les gâteaux ou plutôt comme toi, ça me gonfle de devoir y passer un temps infini; le temps: un des secrets de la bonne cuisine!!!!!!!!
    Bisous

    Posté par patricia vergnes, 23 février 2008 à 21:50
  • Bravo Belette!!!C'est comme ça qu'on commence,j'avais pas la patience et maintenant je me débrouille.Je ne suis pas un grand chef mais je fais le minimum sortie du pot au feu et du bourguignon (ça aussi je l'ai raté!)lol.
    Essaie des trucs simples et prends patience...Gros bisous!!

    Posté par oliviachanteuse, 23 février 2008 à 22:23
  • FAUT RIEN EXAGERER !

    Qui a dit que les femmes devaient être forcément expertes en cuisine, alors que tous les Chefs cuisiniers revendiquent haut et fort leur masculinité et leur talent ? Ya pas comme une légère contradiction là ? Bon. "Chacun(e) fait cqu'il lui plaît-plaît-plaît ..." Ces petits gâteaux ont l'air très très appétissants et je gage que Monsieur BELETTE y a succombé. Vous vous surmultipliez,BELETTE, ça me fatigue rien que d'y penser ... Mais c'est votre libre choix ! Tenez le coup ! Je vous embrasse, continuez ...

    Posté par Claude, 23 février 2008 à 23:44
  • Ils ont l'air très bons tes petites cakes au citron, et les sites que tu nommes fort sympa. J'adore celui sur le chocolat, car c'est un de mes péchés mignon. Il y a aussi amuse-bouche qui est un site qui regorge de bonnes recettes, et facile à faire. Bon, allez faut que j'arrête de blablater, car nous avons des amis à déjeuner, et donc faut que je m'y mette. Ce sera crottin de chavignol sur son lit de salade (ça fait mieux comme ça ! ), escalope de poulet avec sa fricassée de champignons sauvages à la crème et son gratin dauphinois (individuel s'il te plait) et un tiramisu à la poire en verrine pour que ça soit plus mode !!! Bon, je file en cuisine !

    Posté par Daniela, 24 février 2008 à 07:06
  • Et voilà, maintenant petite Belette nous fait la "vrai pâtisserie"!( si belle comme la fausse)
    Avant de donner mon avis, moi ....j' aimerais bien goûter !

    bises

    Posté par Erika, 24 février 2008 à 08:45
  • Tu vas être au point quand la maman de monsieur Belete viendra.
    Bon dimanche, je t' embrasse.

    Posté par suzanne, 24 février 2008 à 08:51
  • Hé bien, tu vois ... tout arrive ! Moi qui adore passer du temps en cuisine (pour les autres, hein, pour moi seule, ça serait comme toi) pour les miens, je mesure l'effort que tu as fait )
    Et je connais et apprécie les blogs dont tu parles, surtout Mercotte, mais juste pour le plaisir des yeux... c'est une pro, Mercotte, pas mon niveau )

    Posté par Christine, 24 février 2008 à 08:54
  • Et j'oubliais, essaye celui-ci : http://doriannn.blogspot.com/ C'est un homme et il a autant d'humour et de verve que de talent culinaire ...

    Posté par Christine, 24 février 2008 à 08:57
  • si tu commences à aimer faire la cuisine, tu verras que tu progresseras hyper vite car c'est comme tout, il faut un début et il faut s'accrocher mais petit à petit on s'épate!! en tout cas tes cakes sont drôlement appétissants et ces moules donnent une bien jolie forme!!

    Posté par tema, 24 février 2008 à 16:02
  • PAS MIEUX!

    Oui, moi pas mieux que toi! C'est déjà bien...et les formes sont très réussies. Je m'y met doucement moi aussi en cuisine, mais j'avoue que pour les pâtisseries j'ai vraiment beaucoup de mal, car je suis très, mais alors très salée! Je ne comprends pas pourquoi mes précédents messages ne sont pas apparus? Bizarre, bizarre, j'espère que mon ordinateur ne fait pas encore des siennes! Gros bisous et bon début de semaine.

    Posté par ChristineSurives, 24 février 2008 à 17:19
  • Je crois qu'après cet essai, tu es prête pour tenter le suprême de volaille à la truffe blanche..... bises et bonne dégustation.

    Posté par Coeurs et âmes, 24 février 2008 à 18:27
  • Ho ! Ho ! Ca sent bon chez Belette !! Comme ils sont mignons et appétissants... J'aime beaucoup les blogs que tu nous présentes, il s'y passe de belles choses dans les fourneaux ! Je suis une piètre cuisinière et de très mauvaise foi devant une casserole, pourtant j'adore entasser les livres de cuisine. Je crois que tu vas être au point quand la maman de Mr Belette va arriver !

    Posté par Cassa Cola, 24 février 2008 à 18:34
  • Tes petits cakes sont trop mignons et m'ont l'air vraiment délicieux ! Tu sais, il faut un début à tout... l'essentiel c'est d'essayer et d'y mettre tout son coeur ! Merci pour les liens. Bises.

    Posté par laeriss, 24 février 2008 à 18:56
  • Waouh!!! je les trouve trop mimis tes petits gâteaux et j'ai même l'odeur...si si je t'assure, mes papilles sont très sensibles au citron que j'adore....bravo tu es un chef!
    bisous

    Posté par Ghys, 24 février 2008 à 20:47
  • ils sont trop mignons ces petits cakes !!!en plus ils ont l'air délicieux, ma petite demoiselle Macaron adore tout ce qui est au citron donc, il n'y a plus qu'à ....
    Estelle des petites dames de dakar

    Posté par Estelle, 25 février 2008 à 09:03
  • ils sont beaux ces gâteaux, c'est rigolo ces moules en forme de fleurs et en plus si c'est bon.......

    Posté par une quiche, 25 février 2008 à 09:05
  • Il se trouve que le papillon de l'amitié est venu me voir et m'a dit de faire passer ce message à mes amis les plus cools, ce papillon envoie le bonheur, la chance, la santé et l'amour. que de jolies et bonnes choses alors voilà; je te le passe à toi fais tourner à tes fidèles amis attention... il va arriver sur ton pc __________________ZZ ________________ZZZZZ _______________ZZZZZZ Z_____________ZZZZZZZZ ZZZZ__________ZZZZZZZZ ZZZZZZZZ______ZZZZZZZZ _ZZZZZZZZZZ__ZZZZZZZZ __ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ ___ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ ____ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ _______ZZZZZZZ_ZZZZZZZZ _______ZZZZZZZ__ZZZZZZZ _______ZZZZZZZ__ZZZZZZZ ________ZZZZZZ____ZZZZZ _________ZZZZZ________Z __________ZZ___________

    Posté par tema, 25 février 2008 à 10:36
  • Bravo !

    Ils sont réussis tes petits gâteaux ! et la patisserie c'est loin d'être le plus facile en cuisine, ce qui est très délicat c'est la cuisson, je dirais que le reste en cuisine c'est pas compliqué, alors tu vas sur marmiton.org et tu te jettes à l'eau sur des classiques, tu verras tu suis les recettes à la lettre et tu pourras t'entrainer pour épater belle maman lors de sa visite !!!
    A bientôt, bonne semaine...

    Posté par CARRIE941, 25 février 2008 à 10:40
  • miam miam, moi ils me font très envie tes biscuits!!

    Posté par khaarmila, 25 février 2008 à 10:54
  • Ououououh! mais ils ont l'air très bon dis donc!!! ;o) miam miam

    Posté par cathy55555, 25 février 2008 à 11:34
  • Merci merci

    Merci pour vos commentaires. Le verdict des petits cakes au citron : j'ai du rater un truc... je vais recommencer, ils étaient mangeables mais pas de quoi casser une patte à un canard.. Un peu mou... j'ai du mettre trop de citron. car les blogs cuisine cités sont des musts... c'est donc moi qui est Mer....ouillé. A refaire..

    Posté par belette, 25 février 2008 à 11:39
  • Mais ça a l'air super bon : tu vois ça vient! et puis avec des moules pareils ça donne envie de cuisiner. Et les liens que tu donnes : à tomber!!!! j'ai faim!!!

    Posté par Audrey, 25 février 2008 à 13:01
  • Soit indulgente avec toi, je suis sûre qu'ils étaients bons, j'en mangerais bien un. J'ai râté bien des fois des recettes données dans ce genre de cite et pourtant j'avais tout respecté, je me demande si ce n'est pas une question de chaleur, je ne dois pas avoir le four adéquate.
    Bizz

    Posté par aline, 25 février 2008 à 13:02
  • j'aurai dû ajouter ... je suis gourmande sur le tag !!! j'ai les papilles en effervescence rien qu'à regarder tes cakes et les blogs que tu as délicieusement ajouté ... je te croyais encore en pause ... mais non, tu es même très re-pausée et efficace ... suis plutôt au ralenti ces temps ... me repose sans pause ...toujours perchée dans mon arbre ...
    bises de coloriée ... et très bonne journée
    laura

    Posté par chalet de laura, 25 février 2008 à 13:04
  • C'est très appétissant ; ça a l'air pas mal du tout. Il faut persévérer. Claudine.

    Posté par didinedumarais, 25 février 2008 à 15:10
  • J'ai la chance d'avoir un cordon bleu à la maison ! J'adore manger, déguster, mais beaucoup moins cuisiner... Il le fait pour deux !
    Par contre comme toi, je visite beaucoup les blogs culinaires, c'est une belle mise en appétit

    Rien à voir, mais encore merci pour les coordonnées, je vais faire mon shopping là bas, grâce à toi !!!

    Posté par cielo moon, 25 février 2008 à 21:27
  • Hummmmm, c'est bon !
    je reconnais le plat, ma mère en a plusieurs....

    Posté par La Grise Souris, 26 février 2008 à 08:51
  • Modestissima

    Mais ils sont tout à fait présentables tes charmants gâteaux! Ne serais-tu point un peu modeste sur les bords?

    Posté par Ervalena, 26 février 2008 à 20:53
  • Les bras m'en tombent ! même si tu dis que le gout n'était pas à la hauteur (peut etre que la recette n'est pas assez explicite après tout), ils sont beaux !!! Tu vois la cuisine, c'est pas compliqué... un petit zeste de patience et de magie et hop bises !

    Posté par ipanama, 01 mars 2008 à 16:18
  • ps : je viens de regarder la recette de Gwen... effectivement, trop de levure chimique par rapport à la quantité de farine et pas assez de beurre pour que ce soit parfait . Je suggère humblement 1/2 paquet, largement suffisant la prochaine fois et peut etre 90 gr de beurre..

    Posté par ipanama, 01 mars 2008 à 16:23

Poster un commentaire