Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette etc.
20 mai 2008

Ernest est revenu

Je les adore. Il avait disparu à l'automne dernier. Je le croyais disparu à jamais, mais hier soir Vanille tardait a rentrer. Mais que faisait elle dans le coin potager de M. Belette ?

Vanille_ernest0Vanille_ernest2













Si contente de nous annoncer qu'Ernest était revenu

Ernest_

Le voici mon bel Ernest, un gros hérisson, mangeur professionnel d'escargots. Il a table ouverte ici
Tous les hérissons sont des Ernest, comme toutes les poules sont des Jacqueline. des réminiscences de mon enfance

Correction

Ayant reçu plusieurs infos de votre part, il ne faut surtout pas mettre de frontline a ces bestioles,  par contre on peut le saupoudrer d'antipuces sans crainte. le frontline lui serait fatal. Pourtant l'an passé, il en avait reçu une petite dose. Mais est ce bien lui, est ce bien le meme, comment le reconnaitre ? Ils 'n'ont pas encore le petite collier en lin (ils serait ridicule et ce serait dangereux). Pourvu que personne n'ait mis une dosette de ce produit.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quel bel endroit je viens de découvrir ici .Eh bien j'en rajoute ,pour moi tous les escargots sont des ARNO,qui dit mieux!!!!
P
bonjour<br /> <br /> chez nous pour les poules c'était des Margottes.<br /> <br /> quand j'étais enfant, quatre hérissons orphelins sont restés quelques semaines c'était les Ritons.
N
le dernier hérisson que j'ai tenté de recueillir, quelques jours pour faire plaisir aux enfants,est mort à cause du frontline. il était rempli de puces, et pour éviter qu'il n'en transmette à mon chat,je l'ai allègrement vaporisé. il est mort en 24h le pauvre. depuis, je les laisse vivre leur vie au fond du jardin....
C
Moi aussi, j'ai eu un hérisson à une certaine époque, je l'appelais LEOPOLD, et mon chien essayait de le recouvrir de petits cailloux qu'il projetait avec sa truffe !!! J'ai eu un crapaud aussi, que j'appelais GEDEON. Et toutes ces bestioles vont et viennent, puis disparaissent un jour, on ne sait pas pourquoi. Ma seule consolation : je suis loin d'une route à grande fréquentation ... Alors salut à BELETTE, ERNEST, VANILLE, etc ...
T
moi aussi j'en ai eu un de passage dans le jardin, il s'était pris lapatte dans un filet. je l'ai pris en photo après libération de la patte mais je n'ai eu qu'une boule il n'a pas voulu montrer son museau...<br /> En ce qui concerne les "Jacqueline" ceci étant mon 2ème prénom (on arrête de rire) je serais donc une poule??cot cot cot
Publicité
Publicité