Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette etc.
26 mai 2008

Frise de bois - frise en zinc

Une frise de bois
frise__de_bois_zinc
une patine simple à réaliser et elle devient une frise de zinc

frise_de_bois_zinc2

frise_de_to_t_en_zinc
celle ci est une vraie en zinc

La technique :
une peinture gris très très foncé, une couche de cire blanche essuyée. c'est tout!
plus simple ?

Ne sous estimez pas la préparation. beaucoup trop d'objets et de meubles sont vendus sans être traités, on patine par dessus la crasse, à la va vite, juste pour le résultat visuel final mais si vous grattez discrètement avec vos doigts, la peinture s'ecaille. les fonds ne sont pas traités. Pour ma part je n'hésite pas à laver les objets, les  rince à l'eau javelisée, j'enlève le surplus éventuel qui reste de cire avec du whte spirit, et je traite systématiquement contre les vrillettes (ces tous petits vers de bois qui résistent même à l'eau de javeL Ces petis vers une fois dans les maisons mangent même le contreplaqué. les meubles du grand suédois sont des résidences haut de gamme pour eux. Ni vu ni connu sous la plaque de stratifié. les préparations sont pénibles  et fastidieuses mais le résultat en vaut la chandelle

suite à une remarque très justifiée de Céline, je ne lave pas à grandes eaux les meubles, le bois gonflerait, mais avec un tampon à gratter et du liquide vaisselle (bien moins agressif pour mes mains que la St Marc) ensuite je rince toujours avec une éponge et laisse sécher.

A plusieurs nous allons atteindre la perfection en patines en réunissant nos expériences

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> je recherche exactement ce type de frise. Pourriez-vous me dire où vous vous l'êtes procurée ?<br /> <br /> merci de votre réponse,<br /> <br /> Albane
G
Regarde moi ça comme c'est tout bête à imiter alors qu'on est là en train de fouiller la france pour trouver du zinc lol. L'imitation est excellente !<br /> <br /> Moi une fois, sans faire exprés lol, j'ai imité la vieille ardoise restée dehors (pas trop claire là LOL)..enfin ça m'a fait penser à ça..<br /> <br /> En fait j'avais peint un coeur en bois en noir et je comptais faire une écriture blanche dessus. C'est ce que j'ai fait mais je me suis trompée, j'ai alors vite essuyé l'ensemble avec un chiffon sec et là j'ai obtenu une vieille ardoise ou le vieux tableau mal essuyé LOL<br /> <br /> oh la vache, je vois que certaines sont organisées et notent les recettes sur un cahier ? je compte sur ton blog éternel mais je ferais mieux de tout noter aussi LOL. Meme si ton blog est éternel je suis moins sure pour ma connexion LOL. <br /> <br /> Bonne journée !
C
Les frises en zinc sont difficiles à trouver pourtant dans la région bordelaise comme dans beaucoup de grandes villes on en voit beaucoup. Je les trouve superbes. Ma maison est entourée d'une frise que l'on appelle d'ailleurs lambrequins, quand elles seront usées et abimés je ne les jetterai pas, c'est sûr ! Bravo encore pour ton talent patinesque. Bonne journée !
D
tres jolie ;))
F
ton blog est très beau amitié sincère fabie
Publicité
Publicité