Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette etc.
11 juin 2008

Les premières fraises de la région

fraises
Un joli panier de fraises en provenance d'amis du bord de Loire. Ce sont les premières. Il parait qu'il vaut mieux les manger avant que le temps qui se met à l'orage ne les fasse tourner. Il faut savoir faire des sacrifices.  Le plus difficile étant d'admettre qu'il faut rendre le panier, je le trouve trop mignon. ((°-°))
Et comme je reçois des tas de courriel m'incitant à déposer une recette facile pour participer à une chaine. Vous devriez savoir que la cuisine et moi cela fait deux choses très distinctes. Il faut s'y tenir à la cuisine et moi je ne tiens pas en place. Voici ma recette :

Salade de fraises au jus d'orange et à la menthe fraiche.
Après lavage, déposer les fraises dans un saladier et à la place du sucre verser un verre de jus d'orange, ajouter quelques feuilles de menthe hachées. c'est simple, la saveur des fraises se développant avec le sucre du jus d'orange, c'est diététique, et cela change du classique (mais toujours délicieux ; fraises au sucre, ou pire pour la ligne fraises chantilly.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Alors là, j'emmène la recette dans le sud où je trouverai de très belles fraises sur mon marché provencal ! Bisous
S
Je profite que l'ordi veuille bien fonctionner 2 mn.<br /> <br /> 1/2 citron par pers.<br /> De la confiture (à ce qu'on veut ! Peu importe, ça remplace très avangeusement le sucre)<br /> On touille.<br /> <br /> On verse dans un bol sur les fruits épuchés et lavés(n'importe lesquels).<br /> On rajoute de la menthe ciselée et on laisse dégorger les fruits .<br /> On met un peu au frais.<br /> On sert pas trop froid qq. heures après.<br /> <br /> Biz & scroutch
M
OUI DES FRAISES, J'ADORE LES DEGUSTER AVEC UNE COUPE DE CHAMPAGNE<br /> Au passage j'en prend 4 ou 5 <br /> merci & gros bisous
M
Essaie aussi les fraises, avec juste un filet de vinaigre balsamique...c'est délicieux et étonnant, le vinaigre fait ressortir l'arôme des fraises mais on ne le sent pas. Sinon en tiramisu, aussi, les fraises sont délicieuses!
C
Un vrai régal pour les yeux.<br /> Marie
Publicité
Publicité