Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette etc.
6 août 2008

La jardin de Pascal & Manuela à Coti

Une brassée de fraicheur

Hortensia_Manuela

Hortensia_Manuela_2

 

hortensia_Manuela_3

Hortensia_Manuela_4

Coti : petit village Corse, le jardin des voisins nous offre un feu d'artifice floral. Ici les hortensias font les beaux et de loin on dirait une rivière qui coule le long de leur maison. Manuela me jure que non ils n'ont pas de traitement particulier, juste une poignée d'engrais au printemps, pas de taille courte,  elle étête les fleurs fanées en fin de saison, rien de plus. La nature fait le reste de façon étonnante, plusieurs couleurs sur le meme pied allant du parme au vert bleuté en passant par le rose. (je pensais que pour avoir de jolies fleurs bleues il fallait piller des ardoises et déposer la poudre sur le pied, la pluie ferait le reste, pour l'avoir testé ça ne foncitonne pas du moins chez moi dans la région du Perche)


Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Voilà ..... aujourd'hui j'ai décidé de lire tout ton blog je suis sur les hortensias. Que j'aime cette fleur ! J'ai ai aussi deux belles. Elles me gâtent chaque année et me font penser à la bretagne . Si elles sont placées devant une vieille porte bleue ou rouge elles prennent une dimension exceptionnelle . On vient de donner un truc cette semaine à la tv dans une émission belge de déco : dès que la fleur est sèche , vaporisez de loin une peinture en bombe de couleur bordeau ou mauve c'est du plus bel effet
E
Ton loukoum adoré me semble être une assistante de choix: toujours présente et fidèle!!! Question hortensias, cette année, je ne sais pas ce qu'ils ont els mines: ils sont tout déssechés: le soleil de l'ouest les a brûlés et pourtant il n'a pas fait spécialement beau!!! Je ne suis jamais allée en Corse mais à Belle-Ile il y avait aussi des petites plaes confidentielles!!!!
L
ils sont superbes ! en vacances en corse cet été, j'étais surprise d'en retrouver un peu partout dans les jardins !
N
belles et bonnes vacanes Belette! profitez bien de la Corse, cette île si merveilleuse
E
Je fais de magnifiques bouquets ...et qui se garde des années..J'adore cette fleur....
Publicité
Publicité