Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette etc.
21 août 2008

Faire le plein de souvenirs

Une semaine de plus pour balader Vanille ici
000_0224
et nager avec elle. Peu de monde sur notre plage, les gens préfèrent s'entasser parasol contre parasol sur une plage avec bars a proximité. Ils sont bien ils se tiennent chaud, se mélange les odeurs de crème a bronzer, pensent appartenir à une caste. se reconnaissent. Pas mon monde tout ca, je suis une sauvage.

Vanille_Coti_2008

et se dire que dans une semaine il va nous falloir ranger palmes, masques, raquettes, maillots, serviettes et remonter. Tout à une fin, faire le plein d'idées nouvelles, vérifier leur faisabilité, préparer les salons d'automne, et recommencer, encore et encore.Mais que c'est bon

Edit  FMR

Pour Anne,et  M.W., et toi Flopi et toi Patricia : moi aussi pendant des années je ne suis pas partie en vacances, c'est sans regret j'avais d'autres priorités dans la vie (ma maman,ma maison a payer, un divorce à régler),  aujourdhui la roue tourne et je sais ce que le mot savourer et cultiver veut dire. Je ne vis pas dans l'abondance, ni dans un monde de fées de bisounours ou d'artifices, je vois la vie avec un autre regard sur bien des choses. je ne suis pas encore sage, je ne suis pas politiquement correcte mais je vais droit devant, et surtout se dire que ce n'est pas une tare d'aller voir un psy, ces gens là ils nous aident à dire stop, ca suffit, ce n'est pas bien. ca fait mal d'aller en voir un,  mais on en ressort plus fort. La vérité peut faire mal mais peut sauver aussi. une bloggeuse a dit un jour une phrase que j'aime beaucoup : ce qui ne tue pas rend plus fort.
Je sais que vous passez me lire, et je sais par ou vous passez,  le meilleur reste à venir . on ne peut pas rester dans le fond d'une piscine, on pense ne jamais remonter, mais on tape du pied (ca peut prendre du temps) on remonte, on remonte toujours, et on savoure ce qui nous arrive, on a coupé les branches mortes, on sait.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sympa ton blog petite belette ! j'adore ! mais ne peux-tu agrandir ou foncer les caractères du texte, je ne suis pas myope mais je m'y<br /> abîme les yeux.....<br /> J'y puise des tonnes d'idées, merci !<br /> Longue route encore, et amitiés.
M
ça avait très sympathique ce petit coin de paradis.
Z
Je ne commenterai pas le fait que je ne pars jamais en vacances ... vivre dans un endroit de rêve est un tel cadeau !<br /> <br /> Quant au psy, si l'on trouve celui qui vous convient, c'est long, douloureux mais une renaissance au bout du chemin. Oui on peut remonter du fin fond de la piscine la plus profonde et la plus sombre, en se faisant aider par ceux dont c'est le métier.<br /> <br /> Caresses à la belle Vanille.
J
j'ai beaucoup apprécier ton post, je ne suis pas toujours partie en vacances, mais cela ne ma pas déranger, j'ai la chance d'avoir un petit chez moi agréable, alors parfois allez s'entasser sur des plages bondées, ton chien à l'air vraiment gentil<br /> bonne soirée à toi à +
B
Qu'il est bon de ne pas se sentir seule à aimer les vraies valeurs de la vie.Une nature sauvage,des amis sincères, pouvoir savourer chaque jours ce que nous offre la vie, tirer parti des coups subits pour grandir encore et s'enrichir. Bise
Publicité
Publicité