Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette etc.
11 octobre 2008

Petites lumières d'automne

000_0556


Mon amour pour ces petites fleurs qu'on appelle si joliment des amours en cage est toujours le meme

Cela fait des années que je fabrique ces petites gurilandes. J'ai décoré des arbres pour des réceptions, des chemins lumineux pour des jardins
J'adore la lumière qui passe à travers ces fleurs.
Pour fabriquer ces guirlandes lumineuses, il faut avant tout de la patience, beaucoup de patience, c'est très long et minutieux, et très plaisant à faire.

donc il faut :

des amours en cage
une ou deux guirlandes électriques de qualité
un scalpel (en pharmacie)
du vernis colle MATE de bonne qualité
du raphia

Inciser délicatement la fleur avec le scalpel glisser l'ampoule àl'intérieur, fermer aussitôt et déposer une pointe de vernis colle. Attention, ne pas vernir la fleur, avec la lumière elle se décolorerait. elle a besoin de respirer meme sèche.

Vous procédez ainsi avec toutes les lampes de la guirlande, et si à la fin il vous reste encore de la patience, vous entourez le fils électrique de raphia et là vous pouvez passer du vernis colle pour le maintenir.

Je propose l'idée pour l'utilisation privée mais la revente est interdite. Modèle déposé

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais quelle bonne idée, moi je les place simplement dans un beau panier mais avec cette superbe idée ce sera bien plus agréable.Merci et Bravo pour votre blog.
C
C'est tout simplement original, beau et MAGNIFIQUE !! Merci beaucoup pour le tuto !
M
Vraiment génial comme idée!!!<br /> mais ou trouver ces jolies fleurs? et combien de temps dure la girlande?<br /> J'ai trés envie d'essayer.
D
j'adore cette idée et je compte bien l'appliquer tres prochainement... merci beaucoup.<br /> je t'ai ''emprunté'' ta photo et mis un lien vers ton blog. <br /> (si cela pose un quelconque problème, n'hesites pas à me le dire et je changerai)<br /> à tres bientot
B
j'adore aussi, j'aime en mettre des bouquets, mais alors là l'idée est juste géniale....<br /> merci de la faire partager...
Publicité
Publicité