Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette etc.
27 octobre 2008

Petits savons maison - la recette magique

savons
Fabriquer ses savons, avec des produits naturels et des huiles essentielles, moi j'adore.

Ma recette :

Ingrédients : savon de Marseille en paillettes
Eau minérale naturelle
huile d'amandes douces ou huile d'olive,
huiles essentielles
moules en silicone

Mode d'emploi : prendre un verre qui servira de mesure.
Pour 10 petits savons : 1 verre et demi de copeaux de savons, 1 verre presque et demi d'eau minérale.
faire fondre doucement au bain marie.
hors du feu, rajouter 2 cuillères à soupe d'huile (ici huile d'amandes douces) et une vingtaine de gouttes d'huile essentielles de romarin ou celles de votre choix,

Passer au mixer, on obtient une pate lisse et blanche, verser dans les petits moules. Laisser refroidir,  démouler.

Variante : on peut faire moitié/moitié pour l'eau en la mélangeant avec de la fleur d'oranger (un pur régal olfactif). Prendre des produits de qualité. Pour vérifier si votre savon est d'excellente qualité ; il ne doit pas couler quand on l'immerge, mais flotter. Essayez vous serez surprise en plongeant les savons du commerce, la plupart coulent, sauf les savons d'Alep et quelques savons bio hauts de gamme

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je les ai fait hier après-midi. Ils sont encore mous. Je n’ose pas les démouler.
C
Bonjour , J ai essayé votre recette de savon mais sa ne fond pas terriblement bien et ensuite je trouve que c est liquide es ce normal?pouvez vous m aider merci j attend votre réponse par mail
S
Après avoir fait ma première lessive maison, ça y est je me suis lancée, j'ai fait mes premiers! Et franchement je suis trop contente 😜😜 j'ai utilisé les mêmes H. E et j'adore le parfum. La prochaine fois je vais peut-être essayer les H. E de citron, ou lavande, à voir. Si vous avez des "idées" de parfum, je prends. En tout cas un grand merci pour cette recette !!! 👍👍
C
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de tomber sur la recette de ton blog et je me demandais si je pouvais ajouter une fragrance plutôt qu'une HE dans la recette des minis savons ?<br /> <br /> D'avance merci !<br /> <br /> Célia
B
merci pour ce partage <br /> bon week end
Publicité
Publicité