Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette etc.
24 novembre 2008

Patines noires - essai n° I

esprit_baroque

Une patine profonde, qui ne fasse pas guimauve, pas simple avec la chaux qui mange 50 % de la couleur en séchant. Avec des tonnes de noir dedans, à l'encontre des dosages préconisés (mais j'ai déjà fait cela avec le rouge de ma salle à manger : plus de pigments que de chaux) et ça tient très très bien). Je voulais une chaux noire, à force de tenter et de retenter les dosages, voici le résultat.  Comme le dit la pub, je l'aurais un jour je l'aurais ce vrai ton  noir à la chaux). Du coup tout y passe. L'image sera dans le livre avec la recette. 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Avertie par Bathcréatis que tu étais dans une période nore j'accours a ton secours et que vois je oh merveilles !!! J'adore c'est sublime !!! Là oui j'adhère completement !!! J'ai justement une aplique avec pampilles qe je voulais transofrmer en bougeoirs mais là en noir ca ira super bie ndans ma sale de bains grise et argent !!! Oh Belette tu es géniale... <br /> Les abats jours couronnes je craque ... Maintenant il me faut trouver les modelesde couronnes je vais voir dans mes modéles anciens de broderies... >Et même porquoi pas des monagrammes en noir !!!<br /> Gros bisoussssssss. Mimie<br /> T'es fachée??? Moi non !
L
Je les trouve vraiment tres belles ,j'aime beaucoup le noir que j'utilise souvent en petites touches dans ma déco , cela apporte de l'élegance et surtout ça change de se que l'on voit habituellement.
E
Parce-que bien sûr, je me mets sur les rangs pour l'acheter dédicacé siouplaît!<br /> Là je suis étonnée de découvrir qu'on peut mettre plus de chaux que de liant. Je croyais que ce n'était pas possible!Bin si apparemment!
V
bonjour<br /> oui oui superbe comme dab<br /> mais quand sort ce livre ??????<br /> nous l'attendons...<br /> vite......!!!!!<br /> bon week end<br /> bisous<br /> véronique
N
j'adore ! mais là tu prêches une convaincue j'ai fait mes meubles en patine noire. ta couleur est superbe, la chaux offre des nuances uniques ! c'est vraiment beau.
Publicité
Publicité