Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette etc.
1 décembre 2008

Patines noires - essai n° II

000_0916
Petit à petit j'arrive au résultat que je souhaite obtenir, mais sans cesse sur sa patine je reviendrais jusqu'à ce que... J'aurais du commencer par un essai sur la petite boite en carton (elle a reçu sa couche de chaux), plutot que de commencer par des portes.  D'un coup de pinceau elle a pris un petit air précieux et je lui ai mis un petit bouton de porte en forme de couronne. et comme je suis dans le noir et blanc, pas pu résister non plus à faire sauter les couronnes sur mes abat jour
000_0918
Enfin la révélation (pour moi) pour les transferts. je ralais parce que les anciens brillaient, jusqu'à ce que l'on me conseille d'enlever la pellicule papier avant le repassage, et de repasser avec un papier sulfurisé ou un torchon tissage fin et non repasser par dessus le papier (ce que je faisais). C'est un peu délicat à faire. Résultat, c'est mat de chez mat. Mais ça c'était pas écrit sur le mode d'emploi. c'est une astuce que l'on vient de me faire passer. Aussitôt dit aussitôt testée et aussitôt approuvée

Publicité
Publicité
Commentaires
J
comme c beau ! dis moi , où trouver cette jolie couronne ?<br /> merci d'avance pour le renseignement!
M
Merci de partager avec nous cette astuce (quoi que des fois, pour certaines réalisations, j'aime bien garder le côté "brillant"). J'avais réussi -partiellement- à rendre mes transferts mats en repassant avec du papier sulfurisé une fois le transfert effectué sur le tissu (mais le résultat est un peu inégal...).<br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année, à bientôt.
M
ces petites touches de noir sont très classe !
A
Jolies les patines, à l'ancienne et très chic. L'abat jour j'adore.<br /> J'ai découvert ton blog par Pois plumes : tu fais des merveilles. Et les flocons de la souris : tu fais comment ??
G
Une astuce que je testerai, car le côté brillant était justement ce qui me faisait reculer à faire des transferts.
Publicité
Publicité