Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette etc.
4 décembre 2008

Résurrection d'un ange

000_0922
Trouvé ici au tout début quand j'ai acheté ma maison, au temps ou ce n'était qu'une ruine, la derrière ces portes, en voulant jeter les tas de gravats et de foins, ma fourche bloque sur quelque chose de plus lourd, c'était ce petit ange de 30 cm, en platre, très sale, son aile de cassée. il y en avait un autre a coté en plus mauvais état. Impossible de les jeter, et puis c'est un bon exercice pour s'essayer à la restauration. je ne risquais plus grand chose, avec du platre et la petite Dremel j'ai bouché les trous, reconstruit une aile et ciselé ses petites flèches. je ne savais pas comment il était initialement et puis comme je le trouvais mignon j'ai testé le clonage des anges. Il existe cette fameuse pate à 2 composants. Pate miraculeuse qui prend l'empreinte de l'objet avec une réelle précision. Ensuite coulage du platre et enfin patine. Et là pour changer, une patine à la chaux, suivie d'une cire (recette donnée également il y a quelques temps pour la cire), mon premier clone réalisé.
100_4323

Publicité
Publicité
Commentaires
P
trés sympa , de mon coté j'aimerai trouver un moyen simple pour effectué une patine sur un modèle en plâtre ? ( effet plutôt ancien de preference ) merci beaucoup
E
tu disais dans un autre post que tu n'étais pas spécialement croyante! eh bien en voilà un signe!!! tu as failli enfourcher un ange! Il t'attendait! Heureusement il n'est pas rancunier, plus il t'a permis de le dédoubler! et c'est parfaitement réussi!!!!<br /> <br /> C'est marrant car depuis quelques temps je pense bp et je rencontre bp d'anges....
T
ce petit ange est vraiment craquant avec son petit ventre rond!trop mimi!
F
Ben tu vois Belette ! Puisque tu l'as réssucité, je suis certaine qu'il va te protéger........<br /> Amitiés.
G
Tiens, une autre fana de la Dremel ?<br /> En tout cas, superbe résultat.
Publicité
Publicité