Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette etc.
16 décembre 2008

Mes "Marie" préférées

Un livre amusant d'une de mes Marie préférées : Marie Laforet
marie_Laforet_
des recettes naturelles et réalisables surtout, testées et approuvées
coeur_violet_MA

Il y aussi  Marie Gouny (ayant tous ses livres à la maison)  qui m'a donné l'envie de coudre des choses simples (belles ?) pour la maison. et enfin Marie Andrée que j'ai eu le bonheur de rencontrer et  d'être invitée à sa vente privée. Un must dans la région, un incontournable pour certaines

panier_de_coeurs

Ses coeurs sont de toute beauté, dodus, précieux et sobre en meme temps.On peut retrouver les idées de Marie Andrée dans les anciens Marie Claire idées, elle collabore régulièrement avec eux. On reconnait sa patte au premier coup d'oeil. Il parait, elle a dit que peut etre dans un des prochains MCI...

nanou_et_son_fr_re_raymond
Et enfin ma Marie A. à moi, rien qu'à moi ...ma préférée et pour cause : ma maman, ma Nanou tant adorée (pour toi Fabien en souvenir d'elle) 4e Noel sans elle,........
Tiens la mode des pulls avec des pompons est de retour, plus amusant, en relisant le post, j'ai presque  la meme coupe de cheveux que toi Nanou mais avec les cheveux frisés de mon papa..

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Marie la Foret est une très belle femme et une chanteuse que nous aimons tous chez moi. Mon papa l'adorait. Peu de temps avant son décés je lui avait offert un cd d'elle. Ses parents habitent notre région dans les Albères. Un de ses premiers amour est un ami de la famille il était lui aussi chanteur Jean Piere et NAthalie une frère et une soeur qui chantaient dans les années soixante. Ils ont vécu ensemble puis sesont séparés. Quand j'étais petite il me parlait d'elle quand son épouse n'était pas là... J'adore sa chanson il a neigé sur yesterday je pourrai la mettre sur mon post d'aujourd'hu neigeux...<br /> Gros grs bisous ma Belette .<br /> Mimie
L
Un petit billet plein d'émotion et de tendresse... comme on aime.<br /> Je te souhaite une très belle soirée, petite Belette
J
Marie,l'immaculée!puis les p'tites filles modèles comme sur la photo de ta maman...les artistes,les inconnues,j'aime ce joli prénom!de grands yeux tristes pour ta maman...la simplicité change le monde...bisous
A
Comme tu es poétique.... un régal !
A
Bonjour,<br /> cela me fait plaisir de lire de si belles choses, belles, douces et simples...<br /> C'est difficile de faire des choses simples, en fait je trouve que l'on complique vite un peu tout, en couture, en peinture (surtout)...<br /> Hors savoir en permanence "faire - simple" c'est un travail difficile sur soi même, pour que ne pas le perdre de vue...<br /> Mon amie Judy, me le répétait à loisir "be-simple"... Elle est repartie à Boston, et ses mots me sont restés...<br /> En travaillant j'entends encore sa voix...<br /> Moi ce sera mon premier Noël sans Ginou, sans mon phare... Je me sens bine triste, et pour tout dire un peu, beaucoup pommée...<br /> Et vois-tu le chagrin l'emporte, hier je sentais sa présence un instant furtif... <br /> J'ai parfois envie de lui demander son avis, de l'appeler au téléphone, et tout me reviens ...<br /> Je lui dois tellement de ce que je fais aujourd'hui... J'ai perdu mon guide...<br /> Il y a des choses dans ces fêtes qui sont d'une tristesse et d'une nostalgie infinies...<br /> Il faut luter contre cette nostalgie un peu trop triste, et retrouver un chemin de paix...<br /> Relever la tête, respirer un bon coup, et repartir vers les choses qui nous prennent par le coeur, ces choses simples comme Marie t'a montrer...<br /> à Genève Marie Laforêt et Ginou étaient voisines, elle habitait juste à côté de la si jolie boutique de Ginou, dans la vieille ville!!!<br /> <br /> Travaille dans cet état d'esprit de tendresse et de jolies choses simples, bien des gens le prennent avec soin et amitié vers toi...<br /> Allé je suis encore trop, trop, longue....<br /> Cette après midi j'irai regarder mes livres de Marie Gouny, en pensant à toi...<br /> <br /> à bientôt,<br /> soigne toi bien<br /> <br /> iSa
Publicité
Publicité