Belette etc.

la chanteuse Barbara disait que ce ses journées étaient remplies de petits zinzins. Ces petits riens qui donnent des envies de tout refaire et qui font du bien

28 février 2009

((*_*)) Muriel et ces petits bébés ((*_*))

Congénital CAVB -

Un diagnostic barbare, mais point besoin d'être médecin pour comprendre le contenu d'un mail. Muriel (dont l'association un coeur pour la paix )  donne sans relache toute son énergie  pour sauver ces petits bébés nés au mauvais endroit, au  mauvais moment.
Lorsqu'elle reçoit un  retour positif, elle est tellement contente de le partager que je me sert de mon blog pour pour le diffuser plus largement. 

DSC00131
copie du mail reçu

Muriel
C'est un fetus (de betlehem) que j'ai diagnostique avec un bloc
auriculo-ventriculaire complet et une bradycardia a 55 battements par minute.
Je vais faire accoucher la mere ici et implanter un stimulateur cardiaque chez
le nourisson dans les jours qui suivent la naissance.
Ca fera notre deuxieme qu'on va faire accoucher ici et traiter a la
naissance meme
D'autre part, le bebe de Gaza transfere d'urgence hier a ete opere ce
matin. Il va tres bien

JJ

Azaria JJT Rein, MD
Professor of Pediatric Cardiology
Head of the Department of Pediatric Cardiology
Hadassah Hebrew University Hospital
POB 12000
Ein-Karem
91120 Jerusalem, Israel

Un goutte d'eau dans l'océan ? qu'importe,  deux mamans de confessions différentes verront l'autre différement, plus comme un ennemi, mais comme un voisin de culture différente. Tu ne te démènes pas pour rien, tu as de jolies récompenses non ? Il n'y a rien d'impossible

Posté par belette_en_cie à 19:46 - les amis - Commentaires [17] - Permalien [#]

Commentaires

    C'est beau. Tu sais ce que je pense de tout cela...
    Quand cessera-t'on de ne pas respecter nos différences alors que fondamentalement nous sommes tous "mêmes". Je ne peux, hélas, pas dire égaux car aux yeux de "l'humanité inhumaine", ces différences sont des tares. Pour moi elles sont des richesses.
    Nous sommes semblables et différents et RESPECTABLES, TOUS !
    Alors faisons fi des bassesses, des intérêts politiques, financiers ou idéologiques et regardons l'Autre avec humilité, tendre curiosité et évinçons l'abominable extrêmisme d'où qu'il vienne. Un enfant est un enfant et rien de plus ou de moins. J'admire ces gens qui se battent pour soigner, ou comprendre, ou aider, en faisant fi de ces imbécilités, de ces haines. Ils représentent alors ce qu'il y a de meilleur en nous et que nous nous devons de défendre ABSOLUMENT. c'est sans doute cela "L'AMOUR" du prochain.
    Un peu long ou tordu mon com mais bon, tu en as compris la "substantifique moëlle".
    j'ai encore ouvert ma grande G.... et encore je me contiens !
    Je t'embrasse

    Posté par Stevalisa, 28 février 2009 à 21:32
  • Bon, je crois que le précédent comm' a largement fait le tour de la question ... comme on dit dans ces cas-là : "Pareil" ... )

    Posté par Christine, 01 mars 2009 à 13:23
  • Bonjour ma Laurence. Je n'ai pas besoin de "l'ouvrir" EL l'a fait ..MAGNIFIQUE le travail que fait Muriel, rien à ajouter....Nos coeurs sont lourds de souffrance et d'impuissance..Bisous ma grande à bientôt Huguette

    Posté par hughug, 01 mars 2009 à 14:08
  • je suis émue...
    Le coeur d'un enfant qui bat normalement est le bruit le plus doux aux oreilles d'une mère...
    d'Israël ou de Gaza,les enfants sont devenus les otages des politiciens et marchands d'armes!!!
    J'ai eu l'occasion de voir certains de ces enfants,le sourire aux lèvres malgré la douleur et l'éloignement de leur famille.
    Sans distinction aucune ,les chirurgiens redonnent simplement LA VIE et pour cela ,il faut leur rendre hommage.
    Merci Laurence

    Posté par ovar, 01 mars 2009 à 14:16
  • Bonsoir Laurence, je passe de temps en temps mais sans laisser de com... Ce soir j'ai envie de dire MERCI de nous faire partager ces beaux moments. Il faut le dire haut et fort : NOS DIFFERENCES NOUS ENRICHISSENT ! Plus nous serons nombreux à tisser des liens solidaires, plus nous aurons de chances de changer le monde... A bientôt !

    Posté par chris, 01 mars 2009 à 22:18
  • "Quand les hommes vivront d' Amour il n' y aura plus de misère...."comme le dit la si belle chanson, on peut toujours rêver, mais l' absurdité humaine reigne en maître !! mais parfois il y a des gouttes d' espoir comme celles ci, pourvu que cela en face des océans !! Grazie mille d' ouvrir ton blog pour de telles informations, bacioni a presto, armella

    Posté par armellarose, 02 mars 2009 à 08:40
  • La vie n'est pas facile mais on doit toujours tendre la main pour que tous (petits ou grands) sur cette terre aient la chance de la vivre et peut importe ce qu'ils en feront.

    Posté par Maxence, 02 mars 2009 à 10:57
  • Je suis allée sur le site de Muriel....Rien à dire ou tellement à dire... Quand tant d'hommes se battent pour le pouvoir, pour tout, pour rien alors que la vie passe si vie et qu'il y a tant de belles choses à voir, à vivre , à accomplir...je disais donc, quand tant d'homme se battent... d'autres utilisent leur savoir, leur intelligence (leur humanité pour faire simple) pour aider leur prochain...C'est réconfortant. Tous les êtres humains ne sont pas corrompus.... Bises

    Posté par Marie-Floraline, 02 mars 2009 à 14:13
  • je ne supporte pas de voir souffrir un enfant de quelque confessions qu'il soit et de plus ils de ne sont pas responsables de la folie des hommes . La tolerance c'est ce qui manque aux hommes sur cette terre.
    Toutes mon admiration a cette association,voila pourquoi j'aime aussi votre blog
    encore merci laurence pour vos petits cadeaux.
    je vous embrasse

    Posté par jackline, 02 mars 2009 à 18:11
  • QUEL BEAU BILLET SI TOUCHANT
    Quand on lit ceci on ne peux être qu'émue
    Je ne sais que dire après tous ces coms, toutes mes pensées ont été évoquées de ci de là
    SIMPLEMENT SERRONS NOUS LES MAINS TOUS ENSEMBLE
    POUR CHANGER LE MONDE

    Posté par décosanges, 02 mars 2009 à 23:31
  • bravo à tous ceux qui comme Muriel se battent pour que vivent les enfants, belle bataille que celle-là

    Posté par françoise, 02 mars 2009 à 23:32
  • une goutte et une goutte et une goutte... chapeau bas aux hommes et aux femmes de coeur tout simplement...

    Posté par maud, 03 mars 2009 à 10:56
  • Une bataille qui est magnifique !

    Tout a été dit dans ces commentaires... Notre petit confort nous fait souvent oublier qu'il y a des Muriel pour se battre pour des causes magnifiques !

    Posté par mayeul and co, 03 mars 2009 à 21:03
  • Très émouvant, quoi y ajouter??? Que la douleur d'un enfannt est insuportable, et que meme si c'est une goutte d'eau, c'est la vie D'UN ENFANT!!!!!!! Merci à ces médecins dévoués..........bonne soirée Laurence...
    MARCELA

    Posté par marshallbausson, 03 mars 2009 à 21:16
  • PETITE PRISE DE CONSCIENCE

    C'est lorsque l'on lit de telles choses, que l'on realise certaines des futilites dans lesquelles on se complait a vivre. Pour tous ces enfants, les notres, les leurs, ne serai-ce pas la plus importante des batailles a livrer?? Celle qui a un sens, une utilité, une finalite!!! Tres bonne semaine à toi, laurence.

    Posté par sylvie, 05 mars 2009 à 13:17
  • Trop d'amour !!!!!

    Je passe pour te remercier beaucoup de ta gentillesse et comme nous sommes vendredi, je te souhaite un super week-end….chez nous, c’est la pluie. Tu as la magie de trouver des petites merveilles et c'est adorable...Je deviens marmotte en ce moment et j'attends le printemps, le soleil et tout....A bientôt ma belle

    Posté par eleonora, 06 mars 2009 à 20:58
  • Muriel est une de ces femmes qui fascinent!quel beau métier!et comme je comprends son acharnement à sauver ces bébés!ce matin,j'ai eu un très beau sourire d'un petit Djelil(8 mois)!quoi de plus beau que le sourire d'un enfant!je suis heureuse de retravailler!merci de nous rappeler son action!sans oublier que cette semaine est dédiée aux dons d'organes et de moëlle osseuse!bisous ma Belette!

    Posté par josie b, 16 mars 2009 à 21:10

Poster un commentaire