Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette etc.
10 mars 2009

Les boules blanches- petit bricolage quand il fait gris

boules_lumineuses
De simples lampes boules achetées par chères (8 €) chez notre roi merlin lors d'une fin de série, du vernis colle et ce tissu improbable déchiré en grandes bandes de 4 cm, on tire sur la trame pour le  déliter, jusqu'à ce qu'il ressemble a de la gaze, on serre la bande comme pour en faire un bouquet et on pose sur la boule tartinée de vernis colle (attention les doigts). résultat : 2 petites lampes amusantes, pas chères que je met dehors (à l'abri de la pluie, pas envie de court circuit). J'en ai vu des plus jolies faites en série en Suède, mais l'idée d'en réaliser une avec ces deux boules ordinaires me tentait. Pour l'instant ça tient, cela ne brule pas non plus (l'ampoule n'est que de 25 W et est économique).

Edit du 11 mars = Nathalie je me suis enquiquinée avec ce tissu qui sert en fait a protéger les objets pour les expéditions. On peut faire la meme chose avec cette espèce de ruban transparent qui existe dans toutes les couleurs qu'on trouve en mercerie. on tire dessus et il s'étire tout pareil. des boules de ce style j'en avait vu de plus jolies en boutiques à Stockholm mais à 90 € la lampe, là : 8 € la lampe + vernis colle + temps

Publicité
Publicité
Commentaires
°
très joli résultat,félicitation :)
S
Comme je suis heureuse de m'être, enfin, arrêtée, chez toi...C'est avec un grand plaisir sincère que je découvre, lis ton blog ;-))<br /> Pas encore tout vu, mais visiblement une vraie personnalité & originalité !!!<br /> Bon dimanche, Sandrine
C
mince je viens d'en jeter, justement de ce tissu !!!trés beau résultat
J
des boules lumineuses vaporeuses!une belle idée pour un mariage!bisous
L
Décidément, que de belles choses à voir en Suède...N'est ce pas?<br /> Bon moi aussi j'attends ton bouquin!!!<br /> A bientôt
Publicité
Publicité