Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette etc.
17 mars 2009

Envie de printemps - ma période vintage

Ne trouvant rien dans les boutiques ou alors partout la même chose, et détestant les essayages et le lèche vitrine pour les vêtements, cette année j'ai décidé d'ouvrir mon armoire et de faire du neuf avec de l'ancien.

DSC00328
Une petite tunique bricolée dans un paréo Kenzo. Que les pros soient indulgentes, je ne sais pas faire les poignets pour les manches, (une galère sans nom), rien que la double piqure de l'encolure, a la vitesse d'un escargot avec la machine à coudre, m'a parue d'un compliqué. j'ai meme coupé mes manches dans le mauvais sens pour pouvoir bénéficier de la lisère déjà coupée pour éviter un ourlet (cela ne se voit pas une fois terminée)
DSC00311DSC00310
Ce vêtement a 30 ans, et pas une ride, et il aété porté et reporté pendant des années. J'avais craqué sur ce manteau doublé de peluche rouge (si si!) Il était un peu usé dans le bas,  je l'ai coupé pour en faire une veste courte.Evidement sur un cintre comme ça c'est pas top, mais j'aime bien ces gros bébés japonais. Fan depuis toujours de Takada Kenzo, je ne retrouve plus depuis la vente de sa marque, la gaité dans les tissus de son successeur.
DSC00305
Le seul achat de ce printemps (pour  l'instant) cette veste (Armand Ventilo), du vintage aussi. cette année sera fleurie, un legging noir des ballerines noires et quelques transformations maison.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
très jolie ta collection de vêtements!je craque sur tes bébés joufflus!ta tunique est bien jolie pour une première!bisous
E
Oh que je craque aussi...tout est merveille et sublime..Comme quoi, on garde tout et cela revient à la mode...Bonne soirée à toi et gros smackkkkkk
S
La Belette fait dans la futilité !! Et ben ça c'est un joli cadeau printanier...et moi, je suis désolée, mais j'ai fait un post sur mes secrets de beauté....oups ! Prise en flagrant délit de pétassittude...tant pis !<br /> <br /> Mille amitiés,<br /> <br /> La Souris
G
Alors là bravo, pour quelqu'un qui ne sait pas coudre, chapeau bas... la tunique rouge est superbe, on la croirait sortie d'une boutique. Une vrai réussite. Ah oui, et aussi, j'adore vos abats-jour.<br /> Bonne journée
P
c'est un très sympa recyclage pour ses habits j'aime beaucoup surtout la veste avec les bébés japonais biz Belette
Publicité
Publicité