Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette etc.
22 avril 2009

Ma première fois - Drouot - 10 ans déjà

DSC00458

Chiner dans une brocante, est une belle ballade. Matinale certes mais ballade tout de même. Chiner dans une vente aux enchères, c'est un monde différent. On apprend avec le temps a apprécier et déjouer les ruses des pros (leurs gestes, leurs hochements de tête, etc.) Novice en la matière je me suis emballée un peu trop vite de peur de perdre la chose. Le commissaire priseur vous regarde d'un air de dire vous continuez ou pas ? tout va vite, à droite et à gauche,  il va être pris, alors on fait monter, à tort. C'était ma première fois,  il y a dix ans : mon premier tableau chiné à Drouot, coup de coeur, coup de foudre pour ce tableau sans nom, sans signature, mais joliment peint. une petite réparation était à prévoir.  Premier achat futil, irraisonné, surtout, j'avais d'autres priorités financières en plus. je  pensais le restaurer et le nettoyer dans la foulée. Le temps passe, 10 ans,  les déménagements, les travaux, le tableau n'a jamais été restauré, ni même accroché. Il ne le sera jamais, je ne collectionne plus les anges

collage_2

Si quelqu'un avait des infos sur ce style de peinture, j'en serais très contente

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il y a quelque chose d'ecrit sur la banderolle en latin,qui pourrais traduire??Merci
M
J'ai le mème tableau + son pendant ,c'est a dire 2,il represente Diane le jour et la nuit.Je pense que c'est fin 19eme,peut etre qu'ils etaient fait pour etre des trumeaux ou des dessus de porte.Achetè dans un dèpot vente personne ne m'a expliquè quoi que se soit sur l'histoire de ces 2 toiles.C'est incroyable cette histoire!
M
Je compte aller à Drouot dans une quinzaine de jours . Ce sera ma 1ère fois. Depuis le temps que l'on m'en parle : "toi qui aimes chiner etc..." et surtout, depuis le temps que J'EN parle !!! Beua w-end. A bientôt
E
mon passage quotidien obligé chez toi et que vois je ???? mais non ma petite belette!!! des seins nus?? :)))<br /> <br /> je suis désolée,je ne connais rien en peinture malgré tous mes tableau... alors je ne vais pas de dire des bêtises <br /> <br /> Pour ta petite note sur les anges, je pense que c'est une autre sujet de discussion <br /> <br /> allez je t'embrasse bien fort et je te souhaite<br /> un super weekend
B
Peu importe la signature et le prix, pourvu que tu te sois fait plaisir ! Je ne vois pas où la réparation est à faire ; quant au nettoyage, est il indispensable ? Un peu plus de poussière au contraire lui donnera un air encore plus ancien. En tous les cas, belle acquisition !<br /> biz.........Carole
Publicité
Publicité