Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette etc.
8 mai 2009

le jardin de Roquelin ou le jardin du bout du pont

DSC00751
Une belle rencontre, une belle adresse, presque confidentielle, les magazines déco commencent seulement à s'y intéresser.  aisons et travaux du mois d'avril
DSC00724

Une adresse presque secrète, là tout de suite après le joli pont de Meung s/Loire. on s'engage, sur un petit chemin, et  loin du brouhaha de la vie. au bout du chemin, un havre de paix et de verdure : les jardins de Roquelin. C'est là que depuis 7 ans Stéphane et Aline se sont installés avec leurs enfants et leurs bestioles

DSC00719

Stéphane est le maitre du jardin, il cultive et vend ses plantes et ses fleurs avec passion (il y a plein de rosiers odorants dont des rosiers lianes si difficiles a trouver en jardinerie)

petits_bancs_de_bois_2

Les petits meubles en bois, c'est lui (115 € le fauteuil, 170 € le banc).

Une jolie balade pour le plaisir des yeux

jardin_de_roquelin_2

Des jardins différents, des petits chemins fleuris, un décor simple et frais

DSC00750

Une mini terrasse a été ouverte ainsi qu'une jolie boutique déco (minuscule mais les choses proposées sont assez sympa et sortent des sentiers battus, et les prix sont doux) installée dans l'ancienne bergerie

brocante_jardin_de_roquelin

  (70 € le grand buste) et puis difificle de ne pas craquer devant  ces confitures maison préparées avec les fruits du verger. Une belle adresse pour les amateurs de jardins de campagne. les jardins de Roquelin à Meung sur Loire (tout de suite à gauche en direction de Cléry st André après le pont de la Loire.

DSC00756

DSC00764

c'est tout simplement la ferme du château de Meung sur Loire que ce jeune couple a patiemment restauré pièce par pièce et décoré chine par chine. chaque objet est choisi non par mode mais par passion.Ce sera sur un prochain post. avec la visite de la maison. J'y étais allée juste pour livrer une petite commande, et à l'intérieur, que découvre je ? des beletteries. Si si. Voir mon travail in situ est très agréable. un bon début de week end qui commence

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Grâce à Marcela, j'arrive chez toi et je découvre plein de très jolies choses, tu as un blog très agréable à feuilleter. J'y reviendrai. Bises
C
bonjour, tu avais raison, ce jardin est vraiment extraordinaire! les oies ne m'ont pas mordue...j'ai fait plein de photos, et prévu une visite de groupe en mai de l'an prochain...et qu'est-ce que j'aimerais y retourner!!! j'ai parlé de toi à Stéphane Chassine,il te connait, qu'est-ce qu'il est gentil ! évidemment j'ai racheté des rosiers, donc je plante...<br /> à un de ces jours?
M
SUPERBE BANNIERE!! SOBRE.... DOUCE , classe!!! bizz MA Belette!!!!!!!
A
Merci de nous faire rêver avec ce si joli reportage sur ce bel endroit; tout ce vert nous met du beaume au coeur.
C
Merci pour la visite sur ce si joli blog...
Publicité
Publicité