Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette etc.
27 septembre 2010

Pampilles en cage & travail dominical = patine du placard

DSC03413
Il n'y a pas que les amours que je mets en cage, il y a aussi les pampilles. Le plus long avant la patine d'un lustre  et l'électrification c'est le "dépampillage". Une fois dénudé, je nettoie le lustre à l'eau savonneuse, vérifie le système électrique, sous couche et chaux.  Le dimanche, tous les magasins sont fermés et c'est ce dimanche que j'ai jeté mon dévolu sur lui donc recette du placard oblige avec ce qu'il y a. un reste de chaux. Ici chaux légèrement grisée avec un fond de boite Dylon gris.
mosaique_pampilles
Pour nettoyer les pampilles, le traitement idéal : les tremper dans du vinaigre d'alcool chaud et les brosser avec une petite brosse à dents, vous verrez comme le résultat est efficace, avant de regagner sa place. Mon truc préféré : le "repampillage", la récompense  du travail accompli.
Pour info : Les poudres magiques Dylon marchent aussi avec de la chaux, je l'ai déjà testé
ici

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ah j'adore ces petits lustres mais comme je n'y connais rien en électrification.... j'admire les autres ! Beau travail et merci pour tes conseils ! Bises ! Karine
S
Superbe. Je tenais à vous remercier, car grâce à votre blog et vos précieux conseils, j'ai osé me lancer. Et j'aime beaucoup le résultat. Mon conjoint s'est arraché les cheveux à remonter le notre, car il fallait changer tout le système électrique...mais maintenant nous avons un joli lustre;)
M
Magnifique ce lustre et l'idée de mettre en cage les pampilles, j'adore !
M
Magnifique ... Je n'ai plus de lustres à pampilles. Comme Ovar, je détestais l'opération qui consiste à remettre toutes ces jolies breloques en place :o)))))Tes patines sont superbes<br /> Bel après-midi
P
j'adore vos réalisations...<br /> j'ai encore jamais touché un lustre en pampilles... peut etre que ca viendra... sinon super les teintes home-made...<br /> bisous
Publicité
Publicité