Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette etc.
1 février 2011

Recette dorure légère by belette

by_belette
Vous êtes nombreux à me demander la recette pour dorer façon ancienne
je vous en donne une facile
Ingrédients :
vernis à bronzer (magasin pour artistes)
pigments dorés (sur mes statuettes : or riche et bronze)
acrylique rouge foncé avec une pointe de terre d'ombre naturelle
ou vert sapin (joli aussi)
cire d'antiquaire chêne moyen

faire une sous couche rouge, vous devez obtenir un rouge foncé légèrement brun, sécher, dans un petit pot (moi je prend des capsules de bouteille et je jette ensuite,) mettre un peu de pigments dorés, quelques gouttes de vernis à bronzer, mélanger et passer sur le rouge. Laisser sécher 24h00  Passer ensuite la cire avec un chiffon doux. L'essence qui est dans la cire va enlever un peu de pigments dorés et le rouge va apparaitre. Une patine cela se travaille, vous le verrez par vous même, selon vos gouts.
Voilà de quoi changer en beauté vos cadres et petits sujets. je vous abandonne quelques jours, le temps de transmettre mes secrets de patines à de chouettes copines qui viennent jusque chez moi dans le fin fond du Perche alors qu'il gèle à pierre fendre.
je propose, vous disposez, rien n'est imposé

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voilà une belle recette, Belette.<br /> On va tenter l'expérience. Merci.
A
Un jour prochain je me remettrai les mains dans des pots de couleurs et de cires et je te promets de respecter tes recettes ...<br /> Bon séjour dans le Perche et mille baisers ...Je t'appelle le 7 <br /> Anne Chiffon
C
Merci de nous faire partager tes recettes magiques.<br /> Bisous
L
Bonjour <br /> Je fais partie des chanceuses,moi non plus je ne pensais jamais recontrer Belette,2 ans d'échange virtuel....<br /> Puis par le biais de mon travail,j'ai fais un stage de 3 jours chez Belette,j'aurais aimé que ces 3 jours ne s'arréte jamais.J'ai rencontrer une personne a l'image que je m'étais forgé dans ma tête,comme il y en a peu,si si.....<br /> Inutile de préciser,que ce stage a été trés enrichissant pour moi,ces recettes de chaux,a la pomme de terre,le lait de chaux,badigeon de chaux,au fromage blanc,etc,etc.....et je ne pensais pas au froid,<br /> Vanille veillait sur nous,elle nous a vite adoptée,c'est un amour ce chien,elle est bien plus qu'un chien d'ailleurs<br /> regardant notre travail,comme si elle voulait nous félicité pour nos "oeuvres accomplies".<br /> Je suis repartie la tête pleine de bonnes choses<br /> et le coeur gros.....<br /> MERCI Laurence,de te générosité de coeur,de ta patience,de ton savoir faire,de ta simplicité<br /> merci pour tout.Je reviendrais en stage de perfectionnement sans hésitation<br /> J'ai été un peu longue,mais je tenais a partager avec vous ce stage fabuleux......<br /> BISOUS ma Belette<br /> Léa
D
Chic ! Je peux de nouveau poster des commentaires. Je me demande bien ce qui a pu se passer.
Publicité
Publicité