Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette etc.
7 mai 2011

Premiers bouquets du jardin

DSC05000Il y avait bien sur les petites fleurs de printemps qui ont laissé la place à celles d'été. Cette année mon leitmotiv sera de prendre du plaisir et profiter du jardin et de mes premiers bouquets suspendus. Mais il y a une ombre au tableau...

DSC04988A regarder de plus près, les pucerons sont de retour. Là sur les tiges, en bataillons serrés. 3 solutions  :

* La meilleure :  avoir la patience de la maman de M. Belette : prendre un petit pinceau dru et les faire tomber. il parait qu'une fois à terre, ils ne remontent pas. Dubitative, l'an passé, elle l'avait fait et effectivement, les pucerons nétaient pas revenus. Ils font cela en Suède. tout comme mettre de l'eau chaude dans un vase pour faire durer les roses. ici on crierait au secours, mais nous avons fait l'expérience, et effectivement les roses tiennent quelques jours de plus

* il y a aussi l'attente providencielle de l'arrivée d'un bataillon de coccinelle, pas évidente cette année, elles se cachent, mais où ?

* la vaporisation sur toutes les fleurs d'un mélange eau + savon noir, mais "exit" les fleurs et les pucerons

Ps : pour faire des bouquets suspendus, prenez des ventouses anciennes, ou des petites verrines, faites un cercle avec du fil de fer, une poignée, et hop vous les accrochez partout, dans les arbres, les poignées de porte, les clous dans les murs....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
rien n'est plus beau que le jupon d'une demoiselle éphémère.MERci, c'est simple et beau!!!!
B
ce bouquet de roses blanche est charmant, ici aussi attaque massive des pucerons, quelle belle idée les petites verrines.<br /> Belle journée à toi<br /> Bisous<br /> Nat
G
Très intéressante la solution du pinceau. Je vais essayer mais vu le nombre de rosiers dans mon jardin, ce sera un vrai travail de patience !...<br /> Gwladys.
G
Comme toujours tes petits reportages sont charmants..des bouquets suspendus, quelle belle idée! des roses, et je suis conquise....j'aime roses et pivoines!<br /> Des conseils pour les pucerons, les ignorer! rire non il vaut mieux traiter! je suis assez adepte de l'eau et liquide vaisselle ...et en plus tu fais des bulles...je suis d'une humeur taquine aujourd'hui! je t'embrasse ma Belette, bonne semaine.
O
et accueillir une colonie de coccinelles?<br /> tes vases suspendus m'avaient charmée,j'ai suivi ton idée,je ne pourrais plus m'en passer !<br /> ♥
Publicité
Publicité