Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette etc.
13 mai 2011

les heures bleues

DSC04974le jardin ou nous aimons passer le plus clair de notre temps en ce moment. On s'y ressource, on s'y retrouve, on fait de nouveaux des projets tout en travaillant la terre. j'aime les fleurs simples, les couleurs tendres,  un laisser aller maitrisé, un esprit naturel et spontané. le thème de cette année, blanc/bleu/pastel tendre

IMG_0560Des petites nigelles de Damas sont mes petites fleurs bleues chéries. Légères, elles sont rustiques, se resèment toutes seules et poussent partout.Le jardin du voisin en est envahit et je les adore tout comme les myiosotis. Si je m'écoutais, j'en mettrais partout.  C'est très joli aux pieds des rosiers.

IMG_0539

Il fut un temps je n'aimais pas les iris tout comme les glaieuls. j'ai changé d'avis pour les iris. Eux aussi poussent tous seuls, sans rancune quand ils passent par accident sous les lames de la tondeuse. Peut être meme que cela leur donne un coup de fouet. je vous souhaite un bon week end. (peu présente sur mon blog, je suis désolée si je ne peux pas toujours vous répondre)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Que dire ? j'adore le bleu, pour les fleurs beaucoup de blanc, du bleu et une petite pointe de rose.<br /> Je t'embrasse.
M
qu il est beau ce jardin , et ces petites fleurs bleues, j aime aussi<br /> <br /> et ce n 'est pas grave si vous n 'etes pas tres presente et ne repondez pas , l 'important c 'est que vous alliez bien!!<br /> bon dimanche.
R
Dans mon jardin, beaucoup de fleurs rouges, bordeau, roses, fuschia...<br /> Moi, ce sont les hortensias que je n'aimais pas et que j'apprécie beaucoup maintenant. En plus des "standards", j'en ai des nains, avec des feuilles de chêne, à fleurs plates, des vanille et fraises (oui comme les glaces)... <br /> Bon dimanche, au jardin, belette.
H
C'est très joli , l'élégance est dans la simplicité, un transat , un thé ,le chant des oiseaux.....le bonheur !!!!!!!je t'embrasse hug
C
Je les avais oublié ces ravissantes fleurs, les nigelles de Damas.. l'an dernier je l'étais promis d'en planter ou semer ! cette harmonie de blanc et bleu est ravissante, d'une douceur absolue... profite de ton jardin si tu peux, moi je suis sous la pluie, et ne me réponds pas, ce n'est pas grave, prends soin de toi!
Publicité
Publicité