Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette etc.
28 mai 2011

Je crochète, tu crochètes, nous crocheterons, ...

Longtemps resté obsolète, à la limite du kitsh à une certaine époque, il fait aujourd'hui son grand retour.

e_charpe_crochet

Bien sur tout est question de vocabulaire. On ne dit plus écharpe, mais Shawl

DSC05267

On ne dit plus je fais des petits carrés pour faire une couverture, on dit je fais une granny  blanket. Facile a apprendre coté technique avec la quasi certitude de ne rien rater, du coup il a pris un petit coup de jeune qui ne lui va pas si mal.

DSC05281

Sympa aussi de faire une grande et fine bande dentelée pour mettre sur la tête d'un drap qui d'ordinaire est devenu précieux. Amusant à crocheter, long a monter car à petits points glissés, le tout à la main.

et pour les vêtements, le crochet est de retour aussi

DSC05284

Petit gilet chiné dans une brocante percheronne

mode_le_100_ide_es_crohet066

Et en fouinant dans mes revues, je retrouve un modèle toujours d'actualité. C'est en  regardant leur blog que j'ai craqué de nouveau, on est en pleine regression avec elles , et ça fait du bien. Petit projet en cours. J'ai les explications pour qui les voudra

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je viens de découvrir le blog des "centidéalistes". J'ai quelques 100 idées en mauvais état car ils ont été beaucoup feuilletés, je les ai sauvé de la poubelle de ma mère qui allait les jeter!!Comment? Toute mon adolescence et mes débuts dans le virus de la crétion à la poubelle??Non mais ça va pas? Sauf que, du coup, j'ai des journaux partout (je ne jette pas!). Il va falloir faire quelque chose! :)
J
j'ai énormément fait de crochet, et ressorti des placards une, écharpe châle ou je ne me souviens plus du nom moderne, un peu de teinture, et le voila au gout du jour<br /> bises
J
j'ai beaucoup crocheté,puis,les modes ont changé!je recommence mais seulement pour des petites choses!ce petit gilet est superbe!tout comme ton drap!bisous
J
Fan de 100 idées, mais bien incapable de crocheter et de tricoter. Je suis nullissime pour ce genre de trucs.<br /> Les draps ainsi agrémentés sont magnifiques et me font avoir des regrets de ne pas savoir faire.<br /> <br /> Bisous.
A
sympa ton article, j'aime bien ton regard sur l'invasion de ce qu'on appelle effectivement shawl, granny...Et si on parlait français,hein?<br /> Le petit gilet me botte; j'en veux 1. T'as pas une étiquette au dos? Sinon tant pis!!Merci de cette gaieté crochetée!Bonne fin de dimanche!
Publicité
Publicité