Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette etc.
15 juin 2011

Le jardin d'une hirondelle

DSCF0558

C'était une vieille maison avec son jardin à l'abandon. Personne n'en voulait. Personne ne le regardait.  Un peu comme la belle au bois dormant. Nul ne pouvait pénétrer, il était envahi par les ronces et les orties. Je m'y suis sentie bien tout de suite.

DSC05440

N'y connaissant pas grand chose en jardinage, je me suis jetée à l'eau. Je le voulais simple, pas sophistiqué. Un vrai jardin de curé à ma façon. Il est tout fier aujourd'hui, tout pousse presque librement. Les rosiers lianes n'en font qu'à leurs têtes, les petits rosiers  parfumés de nos grands mères offert par ma maman, les lavandes, les petits buis taillés en boule, sans oublier les delphiniums.

DSC05457

DSC05463

C'est dans ce jardin que l'Hirondelle arrivée tout bébé a fait ses premiers pas, et aussi ses premières plantations d'os.

DSCF0514

Ses premières fugues aussi en passant par la rivière qui passe en bas du jardin.

DSC05448

C'est dans ce jardin et dans cette maison que je me suis reconstruite pas à pas. On a vraiment passé de bons moments l'hirondelle et moi. On était tranquille. Moi je patinais a toute heure et elle, grandissait à mes cotés. Beaucoup de sacrifices qui n'en n'étaient pas vraiment pour arriver à la payer seule.

DSCF0558

Et puis un jour, une belle rencontre, et nous sommes parties avec lui sur les bords de sa Loire qu'il nous a fait aimer. Me savoir de nouveau heureuse, a pas mal perturbé l'autre. (tu me le paieras cher m'a t il dit). Aujourd'hui les jolies grilles du jardin de l'hirondelle sont fermées. Nous payons l'hirondelle et moi. je souhaite de tout coeur qu'elles se réouvrent de nouveaux avec une nouvelle famille. Je leur souhaite sincèrement d'y être heureux. Je leur raconterais mon jardin, comment il était, comment je l'ai soigné, toutes ces petites plantes. je leur raconterais nos hivers, ou jamais la maison ne nous a joué de mauvais tour. Peut etre s'en moqueront ils. Peut être que non. Je lui souhaite d'être aimée a cette maison, car elle le mérite. La liberté à un prix. je ne regrette rien. Une autre maison m'attend. Je sais d'ou je reviens. Merci ma douce.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
une page s'est tournée ma Belette!tristesse pour cette maison qui t'avait prise sous son aile...mais tu as raison,ton bonheur se trouve ailleurs,là oû il est!vivre à deux,vivre avec un grand V!l'hirondelle,elle,a compris qu'elle y sera heureuse!alors,adieu tristesse et passé...bisous ma belle josie
M
c'est ici que je choisi de vous dire merci pour le partage sur les techniques de badigeon de chaux...<br /> c'est une très belle histoire de maison et de vie...<br /> <br /> bonne route et merci encore
M
ma maman disait qu 'une maison retenait toujours le bonheur que l 'on y mettait et que cet amour passait comme on passe un relais , alors cette maison reviendra a des gens heureux!!<br /> et vous , vous réprendrez encore du bonheur et de l 'amour là ou vous irez avec votre amoureux et votre Hirondelle , et votre maman qui vous regard de là ou elle est !! <br /> tout le bonheur du monde pour vous et votre amoureux!!
B
je comprend ta tristesse mais les souvenirs restent a jamais dans ton coeur et ton hirondelle est toujours a tes côtés et vous allez reconstruire ensemble un bien bel endroit. En tout cas je te souhaite plein de bonheur à venir.<br /> Bisous<br /> Nat
G
Je suis contente de voir tant de commentaires...ils sont tous très beaux et plein d'amitiés...tu vois ma Belette, tu n'es pas oubliée...<br /> Oui ta maison est belle ainsi que ton jardin.On prend plaisir à s'y promener au travers de tes jolies photos...<br /> Triste de la quitter pour une vente de l'autre!!heureusement, tu n'es plus seule vers un bord de la Loire..et puis ton hirondelle ira faire le printemps...<br /> Je t'embrasse fort et merci pour ton appel.
Publicité
Publicité