Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette etc.
29 juin 2011

L'hirondelle - 7 ans

DSCF0512  DSCF0514

 P1010004 P1010005

P1000994DSC05481

il y a 7 ans, elle me quittait. il y a 7 ans elle naissait au même moment. L'an passé, je devais y passer, l'an passé elle a faillit y passer  (je crois qu'ellle a eu peur que je ne revienne pas de Marseille). Il en est autre et c'est tant mieux, on profite de la vie parce que nous savons toutes les deux d'ou nous revenons. C'est peut être l'age de raison ? Quoique les gens raisonnables, nous les trouvons parfois très ennuyeux.

Rares sont les fois ou nous sommes séparées.

Pour celles qui me posent la question : pourquoi appeler un chien l'hirondelle :

Quand Vanille est née, elle a été arrachée à sa maman qui a ensuite été tuée par un maitre alcoolique. Il lui restait son petit cordon ombilical qui pendouillait. Il est resté ainsi toute la journée. Le soir quand j'ai eu vanille dans mes bras, je l'ai de suite emmené chez la véto qui m'a de suite conseillé de ne pas m'attacher car n'ayant pas eu de lait de sa maman, ni les premiers soins, son nombril était énorme. Elle m'a juste donné du lait pour la nuit et une bouteille d'alcool camphré. En partant elle m'a dit, vous pouvez tenter de lui faire des compresses d'alcool camphré sur son ventre d'hirondelle. Si elle est encore là demain, revenez on verra ce qu'on peut faire. Des compresses, elle en a eu, et le lendemain nous sommes retournées la voir, car elle était bien là.  et c'est resté. Certes il y a quelques dérapages coté éducation, elle n'est pas bien élevée quoique,  mais elle est douce friponne, espiègle et câline, n'est ce pas l'essentiel ?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Comme je te comprends !!! depuis 7 ans que j'ai mon vinsou ma vie n'est plus la même je ne suis plus seule la nuit plus seule quand je pleure ou j'ai peur !!! Il est toujours là et d'ailleurs à l’instant même il dort sur le canapé du bureau minoune est déjà au lit dans son dodo là haut jusqu’à demain matin elle ne bougera que pour venir se blottir contre moi au petit matin sous les draps et Vinsou lui collé à moi de l'autre côté. Et u sais quoi dans ces moments là je suis bien...<br /> Tu reviens de loin tout comme ton hirondelle qui vivait par procuration tes douleurs... Ils nous aident nous poussent à continuer malgré tout...<br /> Je pense à toi tous les jours crois le bien en voyant ton abat jour. Les jours passent les mois mais les sentiments eux restent intacts malgré l'absence.<br /> Gros bisous ma Marraine de blog.<br /> Mimie
J
vos routes étaient faites pour se croiser et s'entrelacer!quel beau chemin parcouru ensemble!ce bébé chien a senti que tu serais une mère parfaite pour elle,elle s'est accrochée à toi!et comment ne pas craquer sur elle en voyant ses yeux pleins d'amour!elle est belle!ces maux,une façon à elle de vivre tes souffrances...bisous à vous deux
Y
Que d'amour dans ce billet !!<br /> <br /> Nous adorons nos compagnons (gnonnes :-))et ils nous le rendent au milliartuple.<br /> <br /> Ils nous apportent que du bonheur, de la tendresse des sourires, des poils partout aussi ....<br /> <br /> Bon anniversaire à cette hirondelle du bonheur
C
je vous souhaite encore de belles années de bonheur et de complicité avec cette chipie. en effet il faut profiter d'eux! moi j'ai perdu mon chat roux en septembre dernier...il a laissé un grand vide!
F
Quelle rage de vivre vous avez eu toutes les deux !<br /> On ne peut que vous souhaiter du bonheur....<br /> Profitez encore et encore de la vie.<br /> Tendres bisous et gros calins à Vanille.
Publicité
Publicité