Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette etc.
17 octobre 2011

Octobre au jardin

S'amuser avec la mousse des bois et la mousse des toits. 

DSC06439 DSCF0979

Pour changer du pot lisse, un habillage nature : de la mousse récupérée sur la toiture du voisin, de la colle à base d'eau et de farine (j'entend déjà les rires de certains), j'utilisais cette méthode quand j'avais mon magasin de fleurs à Paris. Très joli pour envelopper une petite jacinthe quand ce sera l'époque et offrir ainsi un morceau de campagne.

choux jardin

Le pot bleu devient un nid douillet pour les choux. La mousse tient ainsi et se fortifiera dans le  temps, et les petits oiseaux pourront venir picorer les graine.. Que demander de plus.

DSC06453 DSC06444

Astuce vue sur un site de jardinage, actuellement en test à la maison : pour éviter aux escargots et aux limaces de venir manger les plantes et pondre leurs oeufs : dans une baignoire en zinc, il suffit de frotter un morceau de savon d'Alep ou de Marseille sec sur les paroies. (le savon ne moussera pas et lces bestioles n'aiment pas du tout cette surface ainsi traitée).  C'est chose faite, à suivre.

DSC06445

il me reste juste à aller prendre de la mousse sur les bords de Loire pour habiller ce pot tout pareil que les autres.

Mettre de la mousse d'un coté et entretenir les petits vers pour les oiseaux, et savonner de l'autre pour éviter les bêtes : c'est pas un peu contradictoire tout ça ? ((*_°))

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ta terrasse a belle allure avec tes pots si jolis et si bien fleuris!j'ai une préférence pour la coupe en fer forgé et ces fleurs!merci pour l'astuce!bisous
C
J'aime particulièrement les petits pots de fleurs entourés de mousse, une série sur la fenêtre ou près de la porte et hop ! l'atmosphère se poétise... je ne connaissais pas l'astuce de la colle de farine, on voit souvent la mousse tenue par un fil de fer très fin enroulé autour du pot ? mais si mes souvenirs sont bons, il me semble bien qu'on utilise ce type de colle pour l'encadrement des gravures très anciennes...
L
Tes jardinières sont super jolies et je retiens ton astuce ...<br /> Douce soirée, bisous<br /> laurence
S
Très jolies idées de déco-potées de saison! Et merci pour les "tuyaux"contre les escargots très nombreux par ici!A bientôt, Sylvie.
C
toujours de belles idées!!<br /> j'ai testé ces derniers jours le traitement de la rouille à l'huile! Je suis très contente du résultat!! merci pour ces partages. bonne soirée
Publicité
Publicité