Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette etc.
21 janvier 2012

Toz & Co

RED_enseigne3aaC'est l'histoire d'un projet qui a muri muri et qui a enfin vu jour. On connaissait déjà la petite soeur avec ses jolis bijoux, aujourd'hui il faut compter avec Toz & Co une nouvelle échoppe à Orléans dans l'esprit vintage qu'elle aime tant

boutique 1 ensemble casiers

Sa boutique décorée avec des petits casiers remplis de trésors me rappelle la petite boutique de mon enfance. On allait le lundi matin chez "Vechetti" acheter la jolie gomme parfumée à la vanille d'un coté et à la fraise de l'aute. cette gomme c'était sur allait effacer les fautes. On craquait aussi pour les stylos avec des têtes de clowns ou de petits animaux. Des stylos colorés qui étaient indispensables parce qu'ils étaient sensés porter chance pour la dictée du lundi matin. Avec lui la dictée serait sans faute, et à nous les bons points. Il y avait aussi les petits pots de colle avec leur micro spatule. Elle sentait si bon l'amande qu'on la mangeait (meme pas morts). et puis les pochettes de découpages avec les poupées filles ou garçons qu'on habillaient avec des petits vêtements qui tenaient par des languettes.  Et aussi les tampons pour faire des frises sur les cahiers avec des lettres ou des dessins que l'on coloriait, des petits carnets à secrets,  etc etc, etc.La caverne d'ALi Baba, le bonheur des enfants. Avec le reste des sous on s'achetait des bonbons à un sou parce qu'on en avait plus à ce prix

stylos clowns tailles crayons

Et Bien Toz & Co c'est tout cela, comme si tout  avait toujours été là, toujours aussi craquants. C'est de la pure regression pour moi. les tailles crayons mappemondes, ou champignons, les boules de neige, les carnets, les jolies cartes, les marque pages, les valises en carton, les jolis crayons dans leurs boites. Et même les boîtes à bons points. Tout y est. Ne manque que les bonbons à un sou, l'odeur de mon enfance est là, intacte. A l'heure du tout numérique, quelle bonne idée que cette papeterie. Ces deux soeurs sont pleines de talent. On connaissait déjà Annaïck avec ses jolis bijoux, un peu moins Gwenaëlle qui officiait discrètement avec ses jolies cartes vintagesJ'aime bien parler de mes chouettes copines pleines de talent.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je veux bien être marchande pour grandes dans une aussi jolie boutique !
M
Ne me dit pas que tu es allée dans cette superbe boutique sans venir me voir !!!!!!<br /> <br /> Je suis .... juste en face :)
R
Pourquoi n'y-a-t-il pas une boutique aussi sympa près de chez moi ?
L
Ohhhh ... oui .... que de souvenir en regardant cette magnifique boutique et en te lisant .. tiens toi aussi tu mangeais la colle :D<br /> <br /> Doux lundi, bisous<br /> <br /> Laurence
M
Dommage!!j'ai raté ça!!!je ne vois pas où c'est mais je rouverai la prochaine fois!!!au moment du stage....<br /> <br /> Bises à toi et bon début de semaine<br /> <br /> Muguette
Publicité
Publicité