Belette etc.

la chanteuse Barbara disait que ce ses journées étaient remplies de petits zinzins. Ces petits riens qui donnent des envies de tout refaire et qui font du bien

29 avril 2012

Dimanche à la Chapelle

DSC07856 

De la pluie, du vent, juste le temps de grapiller de jeunes pousses vertes sur mes bords de Loire et improviser un petit bouquet de printemps. Un affreux vase (pourtant bien pratique) enveloppé d'un torchon de chanvre, une liane de liseron nouée derrière pour le faire tenir ont suffit pour le rendre plus harmonieux

DSC07862 DSC07866 DSC07867

Le printemps n'en fait qu'à sa tête, il fait gris depuis deux semaines, dehors le vert l'emporte...

DSC07861

La nature est vraiment belle et généreuse, même par tous les temps.

Mais ce dimanche que je voulais blanc et tendre est devenu  subitement gris en apprenant la disparition du chanteur Eric Charden (mes premiers 45 tours achetés, avec Cat Stevens, Bashung étant arrivé plus tard..) 

Sa dernière apparition à la télé dimanche dernier m'avait attristée, mais il semblait  si positif et parlait rémission, il était entouré de ses enfants, de sa famille avait des projets.... je suis triste pour sa famille.  le monde est gris et pas vraiment bleu aujourd'hui.. Un peu de ma jeunesse qui fout le camp

Posté par belette_en_cie à 11:58 - mes beletteries jardin - Commentaires [9] - Permalien [#]

Commentaires

    Eh oui, moi aussi c'est ma jeunesse qui fout le camp, même si je n'ai jamais acheté aucun de ses disques, je me souviens très bien de "Le monde est gris, le monde est bleu", que j'ai d'ailleurs fredonné toute la journée !
    Michel Drucker lui a rendu un très bel hommage au JT. Show must go on...

    Posté par Triskell, 29 avril 2012 à 19:08
  • Chanter à tue tête l'Aventura, ou bien Made in Normandy a ravi ma jeunesse, quel bonheur, quelle joie que ce temps là, je regrette aussi qu'il nous ait quitté.
    Bises
    Elle'oj

    Posté par elle'oj, 30 avril 2012 à 08:44
  • C'est vrai qu'avec le décès d'Eric Charden, c'est un peu de notre jeunesse qui meurt aussi.
    Et le temps ne nous aide pas à voir le monde autrement que gris.

    Posté par reinebienheureus, 30 avril 2012 à 18:19
  • Oui Belette, le monde est gris pour de bien multiples raisons et la mort d'Eric Charden nous a touchée aussi !
    J'aime beaucoup ce bouquet........
    Bisous.

    Posté par Flomi, 30 avril 2012 à 20:17
  • Nous avons malheureusement l'âge de voir partir beaucoup de points de repère de notre jeunesse tout en attendant notre tour.
    Avant de nous quitter il aura eu encore deux petits bonheurs entouré des siens : la reconnaissance de son talent par la remise de la Légion d'Honneur et l'émission de Drucker.
    Une consolation pour les siens en ce douloureux moment.

    Très joli bouquet, Chère Laurence. Ici pluie et grêle mais qu'importe j'avais le bonheur d'avoir la maison pleine de monde.

    Posté par Maxence, 01 mai 2012 à 11:04
  • Ravissant ce bouquet sans prétention. Comme toi je trouve que ce sont les plus beaux. Je viens d'aller chercher les derniers myosotis au fond du jardin.

    Posté par damouredo, 01 mai 2012 à 12:33
  • Hélas il faut vieillir c'est ainsi et mourir,mais je n'ai pu retenir les larmes en entendant que c'était fini pour Eric Charden,que de beaux souvenirs reviennent en mémoire.
    Et quel courage il lui a fallu pour venir sur le plateau télé de M Drucker ,ses yeux exprimés une grande tristesse, il savait que ........la fin était proche.Partir en dormant c'est la plus belle mort,c'est ce que je souhaite à tous.
    Bonne soirée Dame Belette et du ciel bleu pour demain.

    Posté par Marie-Hélène, 01 mai 2012 à 18:22
  • Tristesse....

    J'ai pensé la même chose en apprenant sa disparition ! Pas trop étonnée car dimanche je l'avais aperçu tellement changé ! Je pense à Stone qui malgré leur séparation était très proche, et leur complicité faisait plaisir à voir.
    C'est vrai que le temps est tristounet en ce moment, j'ai besoin de Soleil.
    Bisou petite Belette et caresse à ton Hirondelle.

    Posté par Annfil, 02 mai 2012 à 18:30
  • Frais et ravissant cette composition home made. Tout ce que j'aime.

    P.S. Tu ne réponds pas souvent, dis donc ... !!!

    Posté par sophie, 05 mai 2012 à 19:17

Poster un commentaire