Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette etc.
8 mai 2012

Bouquet suspendu - tuto du jour

DSC07922

Toujours mes petites fleurs des bois cueillies entre deux averses.

Un peu plus de légèreté que le précédent bouquet parce que cette fois ci ce petit bouquet était destiné a être accroché (j'adore ça). Et aussi parce que la pluie fait des dégats et que ma récolte est maigrichonne.

DSC07924

Voici le tuto (déjà donné je crois) pour confectionner un petit vase à suspendre.

Matériel : 

- Un cintre en fil de fer de pressing 

- Une ventouse en verre, ou petite cloche en verre (casa),  avec un bord évasé vers l'extérieur (important, très important)

-  Pince coupante.

DSC07927

Mesurer le périmètre du vase avec le fil de fer et ajouter 4 cm. Couper en deux morceaux égaux.

Faire une boucle et  l'écraser. Joindre les deux morceaux de fil de fer de chaque coté en les fixant sur le bord évasé de la ventouse (voir photo). Couper un troisième morceau de fil de fer pour faire l'anse, et faire un tortillon sur la base du cercle déjà fermé (suis je claire ?)

Vérifier que les petits tortillons sont solides et bien fixés, et vous voici avec un petit vase à suspendre. le tout, rien qu'avec de la récup.

(on peut en réaliser avec des pots de yaourts en verre, mais ça fait vraiment bricolo et les contenants sont trop petits pour les fleurs.)

DSC07923

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai la même petite suspension que toi; elle est accrochée dehors à un volet et je ne m'en sers jamais comme vase ! Très bonne idée. J'aime particulièrement ces petites fleurs blanches; sais-tu de quel arbuste il s'agit ? Je viens d'aller cueillir quelques roses pour décorer ma table; les enfants viennent déjeuner pour l’anniversaire de notre fils Laurent (32 ans); Bon dimanche.
E
Merci pour le tuto,ce bouquet est plein de fraicheur<br /> <br /> J'adore!!!!!<br /> <br /> lea
S
Que c'est beau!! Cela est une très bonne idée pour la fête des mères! Merci. Bis, à bientôt, Sylvie.
L
trés jolie réalisation, histoire de mettre encore plus de fleurs dans la maison.
E
Trop joli et merci pour le tuto, quel plaisir, chemins, routes, jardins, maisons, blogs, des fleurs partout encore et encore, j'adore...<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Elle'oj
Publicité
Publicité