Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette etc.
19 mai 2012

Couleurs du moment

  Envie d'une couleur aubergine, mais avec la chaux, on ne fait pas toujours ce qu'on veut. 

DSC07965

Il faut travailler la couleur et faire des essais, ajouter une pincée de ceci, une de cela, une pointe de ceci, toujours dans mes petits pots de crèmes, mélanger les couleurs... Chercher, poncer, recommencer..    

DSC07948  DSC07966  DSC07964 DSC08003  DSC08006  DSC08004  

jusqu'à obtenir ce ton aubergine qui me faisait envie, mais que je voulais obtenir en naturel.

DSC08005  DSC07958  DSC07980

Ce coloris à mes yeux se marie avec tous les styles. Mais ça, ce n'est que mon avis... Une petite touche pour le moment sur des petites pièces, je tenterais prochainement un meuble entier. On commence par petites touches à l'intérieur

DSC08002

les traces en bas ? la chaux pas sèche. une patine en cours

DSC08000

Travail d'une débutante en chaux, pas mal non ? . Une de plus conquise par la matière. Petit à petit, la chaux,et les patines naturelles  arrivent doucement dans les maisons. Au début je faisais sourire, aujourd'hui je  continue de faire sourire, mais le sourire n'est plus aussi malveillant, c'est un sourire conquit. Elles savent se débrouiller. Bon week end

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oui parfois je retrouve d'anciens billets de toi qui parle déjà de patines à la chaux au fin fond de forums...Pionnière notre Belette.
Très joli ce coloris !
U
Un petit coucou, pour des essais c'est trop bien ! <br /> <br /> "Du bout des lèvres ou à pleines dents, chaque sourire est unique. Prémisse du rire, il est le témoin d'une émotion intérieure. Un rayon de soleil au milieu d'un visage..."<br /> <br /> Bisous MaryClaude
S
Comme c'est rigolo, j'avais envie de repeindre l'entrée en prune ! Carrément !<br /> <br /> Je pensais à de la peinture car je crains de ne pas arriver à une couleur assez foncée à la chaux ...<br /> <br /> <br /> <br /> Biz & scroutch
F
Mais que c'est beau ma Lô, depuis le temps que je te dis que je vais venir faire un stage chez toi .... <br /> <br /> <br /> <br /> Bravo, à la stagiaire, et puis je suis toujours souriante pour toi, conquise des la première fois
Publicité
Publicité