Belette etc.

la chanteuse Barbara disait que ce ses journées étaient remplies de petits zinzins. Ces petits riens qui donnent des envies de tout refaire et qui font du bien

26 mai 2012

Tapisseries addict

DSC08076

La machine à coudre est enfin révisée, apte au travail... je vais donc pouvoir me faire plaisir à nouveau en piochant dans  mon stock de tapisseries faites à la main. Stock bien entretenu grâce à deux chouettes copines Sylvie et Muguette qui savent qu'une addiction ça s'entretient.

DSC08070   DSC08072  DSC08071  DSC07364

J'avais au départ une préférence pour les bondieuseries, mais maintenant je craque aussi pour les beaux abécédaires, les jolies scènes galantes, les fleurs anciennes,.... pas encore pour les bergers allemands ni pour les odaliques ou les scènes de chasse,  mais je sent que ça venir. A quoi pensaient ces dames lorsqu'elles faisaient leurs tapisseries ? peut être à rien, pour moi quand je brodais mes petites xxx, il ne se passait rien, cela me vidait la tête et ça fait du bien. Mais la tapisserie... il faut tout remplir. Quel travail. Chapeau bas mesdames.

Il n'empêche que Sylvie qui s'occupe de matous abandonnés à vraiment besoin de tous. Sa boutique regorge de belles choses, de la mercerie ancienne, des acessoires déco, et autres objets poru la maison. L'argent récolté lui sert à soigner et nourrir ses matous abandonnés. 

DSC08008 DSC07942

Ce n'est  pas pour soutenir un projet concernant des enfants, cette fois ci que je demande de l'aide mais pour des petites bestioles qui n'ont pas la chance de bébé Myrtillou, Vanillou ou Mizour. Juste quelqu'un de bien

Posté par belette_en_cie à 19:36 - * Textiles anciens - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires

    MERCI

    Merci de parler de notre action et de nos "besoins". Notre dernier billet en témoigne, nous sommes sur tous les fronts pour pouvoir venir en aide à tant de "laissés pour compte".
    Merci Laurence de rappeler que tous nos amis les animaux ne sont pas gâtés par la vie.
    BOnne semaine.

    Posté par sylvie, 26 mai 2012 à 20:39
  • c'est crocromignon...

    les pensées délicates que tu as pour les autres !!!!

    ah les tapisseries... c'est bête la semaine dernière il y en avait à la broc de mon village. j'aurais dû les acheter. Il y en avait une qui représentait un paon et l'autre je ne sais plus mais la prochaine fois j'y penserai!!!!

    Posté par Anne-Laure, 26 mai 2012 à 22:42
  • Tu sais que j'ai beau regarder à chaque vide-grenier, les tapisseries sont vraiment rares ou alors inutilisables, trop grandes en général, alors , j'évalue , j'essaie d evoir si une partie du motif est utilisable mais non, rien de rien !!! amitiés...

    Posté par catherine, 26 mai 2012 à 23:05
  • Eh beh...L'amour de la tapisserie ne t'a pas lâchée!!
    Je chine moins par manque de temps mais si jamais j'en vois de jolies je te fais un colis!!rires
    Bisous!

    Posté par blablasd1fille, 27 mai 2012 à 08:31
  • Oui juste quelqu'un de bien ,tout comme toi ma Belette,avec un coeur tout rempli d'amour pour les bonnes causes
    Gros bisous
    léa

    Posté par lea, 27 mai 2012 à 08:34
  • J'étais fan de tapisseries, cela m'est passé, d'autres envies, d'autres projets mais peut-être un jour, j'adore la dernière Vierge(enfin je suis pas sûre que ce soit la Vierge sans manteau bleu??)
    Amitiés
    Elle'oj

    Posté par Elle'oj, 27 mai 2012 à 09:43
  • mercerie

    bonjour
    je suis preneuse pour connaître les coordonnées de la mercière-mère chat

    Posté par Fabienne, 01 juin 2012 à 09:34
  • Scènes de chasse...

    J'adore aussi ces vieilles tapisseries, j'en ai brodé plein quand j'étais gamine mais alors les scènes de chasse jamais, c'est une horreur, comme les corridas et toutes ces inepties.
    Bisou à toi.

    Posté par Annfil, 31 juillet 2013 à 19:20

Poster un commentaire