Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette etc.
7 juin 2012

Patines à domicile

je suis très f!ère de montrer le travail d'une nouvelle addict à la chaux. 

   IMG_0626 IMG_0618

Comme il est difficile d'emmener de si grosses pièces en stage, et que je refuse les stagiaires qui viennent apprendre et qui arrivent avec des pieds de lampes ou autres petites pièces comme support, la solution c'est le cours à domicile.  

IMG_0637  IMG_0628

 Non pas que je sois exigeante, mais les petites pièces tout le monde peut se lancer, alors qu'une grosse pièce, souvent il y a la petite appréhension qu'il est utile de  faire sauter.

IMG_0621 IMG_0616 IMG_0631

Je suis exigeante, pas d'a peu  près, il faut que votre patine soit travaillée, vraie, donc faire et refaire jusqu'à la perfection. Et voilà le travail d'une journée intensive de stage. une bonnetière et un St Hubert, le tout 100 % nature. Sur la photo, l'élève appliquée à donner du coeur à l'ouvrage

Quand on va chez belette, on arrive avec le coffre  de la voiture plein, on mange sur le pouce, parce qu'il y a du travail a effectuer, c'est boulot boulot, mais pas le bagne non plus (enfin j'ose l'espérer). Mes cours sont toujours en nombre restreint (2 à 3 personnes maxi), parce que je suis très fatiguée après une journée de stage et que je suis totalement dispo pour mes élèves. Quand je dois vous quitter je suis contente de vous savoir à l'aise pour la suite parce que vous savez reconnaitre une belle patine d'une "barbouille" peinte ou simplement sous couvhée comme le disait Marianne, une consoeure dans un de ses posts

Publicité
Publicité
Commentaires
P
coucou<br /> <br /> il y a bien longtemps que je ne suis pas passée sur ton si joli blog alors je prends mon temps pour lire et ne rien manquer<br /> <br /> c'est vraiment superbe un très beau travail et je suis bien d'accord avec toi le mot patine est utilisé pour un peu tout alors qu'il y a un véritable travail derrière <br /> <br /> très bonne continuation et à très vite<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> karine
E
Cent fois sur le métier....pour faire du beau, il faut donner de soi et là vous avez dû beaucoup donner car le résultat est très beau.<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Elle'oj
S
Ça a l'air superbe ! Bravo à l'élève .... et au maître !<br /> <br /> <br /> <br /> C'est quoi une patine sous-couchée ???<br /> <br /> Biz & scroutch
D
Pour nous faire connaitre votre travail
L
j'ai beaucoup barbouillé, mais fini ce temps là. Je t'admire vraiment
Publicité
Publicité