Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette etc.
13 juin 2012

Couleurs fanées

DSC08185 DSC08189 DSC08213 DSC08212

J'ai craqué devant la couleur de cette robe hippie "cheap" achetée moins de 30 € chez K...I et je suis partie de ces tons fanés pour fabriquer mes nouvelles patines.

DSC08152 DSC08149

Un rose fané. Une première couche de chaux beige poudré et dans le frais (c'est à dire avant qu'elle ne soit sèche) une couche de rose poudré.

Peindre dans le frais fait varier instantanément la couleur qui prendra cet aspect fané, comme si ce rose était là depuis longtemps.

DSC08211

Et la petite commode chinée dans le Perche prend fière allure

DSC08225 DSC08242

Un turquoise grisé . Même procédé  pour les petits bancs et la petite console : une première couche de chaux beige poudré , et toujours dans le frais une couche de chaux turquoise, et l'aspect fané devient immédiat, idem sur les plateaux  sur le beige poudré une ou deux passes de chaux  noire  et  un gris lumineux apparaitra donnant un petit  esprit gustavien.  Un entrainement pour des patines estivales futures.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Trés jolie cette petite robe et aussi les patines, c'est trés romantique tout ça !<br /> <br /> Comme j'aime.<br /> <br /> Tu as bien fait de t'aventurer chez K...I, on trouve régulièrement des vêtements qui plaisent... <br /> <br /> Je suis heureuse de savoir que Vanille est en bonne forme. Tu parles de traitement, Alors finalement elle subit une chimio ?<br /> <br /> Je vous souhaite de bonnes vacances en Corse.<br /> <br /> Pour moi c'est samedi dans le sud de la France.<br /> <br /> Gros bisous.
R
bonjour laurence<br /> <br /> tres tres belles tes nouvelles couleur <br /> <br /> tout est parfait <br /> <br /> je t'embrasse carresses a vanille
S
Bonjour Belette!!Je ne suis pas très assidue en ce moment,mais je viens toujours!!!Il faudrait vraiment qu'un jour je saute dans un train pour venir voir de près ce beau travail!!Ah lala, ce n'est pas simple!! C'est si beau ça donne vraiment envie!...Et la robe a l'air très belle...Contente aussi de voir que l'hirondelle va bien.A bientôt.
E
Tu vois les commentaires abondent dans le sens de ton naturel, ici les rendus sont fabuleux et si doux. Ce rose poudré tu l'as fait toi-même??<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Elle'oj
M
C'est toujoursq très réussi!!!j'aimerais maitriser autant !!!<br /> <br /> Bises bauloises!<br /> <br /> Muguette
Publicité
Publicité