Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette etc.
5 novembre 2012

S'il n'y avait que moi

DSC09111

En matière de déco, Il me laisse tout faire. Certes, je pourrais changer les meubles de place tous les jours, changer de couleurs comme je veux, il adore. Mais il y a une chose que je ne peux faire : c'est jeter... il garde tout, tout le temps, il déteste jeter, rien à faire c'est dans lui, on ne peut pas le changer. Les collections commencent ainsi. Un jour on lui offre un oiseau en bois, il le pose dans le séjour. Des amis passent, partent en vacances et nous ramènent un autre oiseau en bois en souvenir,  un second, puis un troisième, puis le reste. On n'a jamais dit qu'on aimait ces objets. Il les pose un peu partout dans la maison, Alors cet après midi je les ai tous rassemblés et mis en scène. Mais s'il n'y avait que moi, j'aurais des dessus de meuble libres, sans un bibelot dessus, un esprit monacal sur fond baroque avec la musique baroque qui envahirait juste la maison. Mais il faut composer, alors je compose, et je m'en amuse de ses collections sentimentales, parce qu'il garde tout. Un grand sentimental Monsieur Belette. Tiens si on parlait des Mickeys ? ce sera pour un autre post.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est une riche idée de les avoir regrouper, sinon... je suis d'accord que ce n'est pas top quand il y en a un ou deux sur le buffet!! Le coté collection change tout! il m'est arrivé la même chose pour les theières: je bois beaucoup de thé et ma famille et mes amis m'en ont gentiment offert... beaucoup! je les adore quand elles sont toutes ensembles... Bravo pour ton blog, j'aime beaucoup tes photos associés à tes billets d'humeur! A bientôt!
D
Hihi ton billet m'a bien fait sourire. C'est vrai que c'est curieux de se retrouver avec un "élevage" alors qu'au départ vous n'aimiez pas particulièrement ces objets. Et pourquoi ne pas les entreposer à la cave ou au grenier...bien emballés si M. y tient tant. Ou alors dans son bureau si il en a un...Hors de ta vue, mais pas jetés. Pas de scène de ménage. ;)
L
je connais ça et j'aimerais de plus en plus un appart vide, rempli d'espace qui ne sert qu'à profiter du temps qui passe.<br /> <br /> Christian
F
Désolée, mais vraiment désolée, je vais te contrarier, un peu, beaucoup mais gentiment, moi j'aime beaucoup tous les oiseaux de Monsieur "Belette". Ils sont très beaux. Bisous ma...........
B
ça c'est d'l'amour ! <br /> <br /> Très beaux ces coussins et magnifiques abat-jours !<br /> <br /> Moi aussi je redoute le froid et j'ai tendance à hiberner, heuseusement que l'automne se rattrape avec les couleurs ! Stéphanie
Publicité
Publicité