Belette etc.

la chanteuse Barbara disait que ce ses journées étaient remplies de petits zinzins. Ces petits riens qui donnent des envies de tout refaire et qui font du bien

17 avril 2013

Jardinage - Partir de très loin

IMG_2371

Qui dit soleil, dit envies de jardin. Un petit jardin à la Chapelle bien tristounet avec cet hiver interminable délaissé les années précédentes. On part de loin, il faut tout repenser. J'ai la chance d'avoir une chouette copine coach experte en jardin qui m'a dit qu'il y avait beaucoup de boulot mais qu'il était possible d'obtenir un truc sympa. Il faut commencer par défricher, bêcher,  bruler les branches coupées.  Il faut créer une ambiance douce, mettre de la lumière. Commençons par la base, celle que je maitrise a peu près : chauler les murs. On y va.

IMG_2372

Juste après la pose du badigeon, on voit la chaux "fleurir". Le secret : bien vaporiser le mur avant la pose.  c'est pas tip top sur la photo, mais mais mais

IMG_2381

Une fois sèche, le blanc pur est vraiment joli. Toujours aussi magique le travail de la chaux. le cout pour chauler les murs : environ 4 € 

IMG_2388 IMG_2387

Un mur blanc et un petit recoin a rafraichir en bleu. Juste une pointe pour la douceur de la couleur. Reste les premières plantations  à venir, et ne pas se tromper avec les noms savants des plantes.  je mettrais régulièrement des photos sur l'avancement des travaux au jardin. juste pour me motiver et aller au bout de ce projet qui ma foi me plait bien. c'est bien d'avoir une coach sur un sujet plaisant et nouveau. Quand je suis dans une jardinerie, je suis perdue devant le choix énorme et ne sais pas vraiment qui va avec quoi. Merci à toi Soso pour ton aide précieuse. Je part de très loin et j'espère arriver à quelque chose de chouette.

Posté par belette_en_cie à 20:13 - Commentaires [11] - Permalien [#]

Commentaires

    Enfin dehors après cet hiver pourri!

    Je me souviens de ta chapelle peinte en bleu. quelle chance d'avoir un coach. Le soleil est enfin de retour et ce matin aussi j'ai jardiné... Moi j'ai des tonnes de lierre à débarrasser et je ne me sens pas la force de le faire, j'espère pouvoir le faire enlever par une entreprise. Du coup j'ai un mur nu... haha... faire une fresque en trompe l'oeil why not ou une mosaïque... je ne sais pas encore!!! J'ai le temps d'y penser! Bisous!

    Posté par Anne-Laure, 17 avril 2013 à 20:25
  • Bonne idée de nous permettre de te suivre dans cette aventure...
    Ce mur chaulé est superbe et j'avoue attendre avec impatience la suite de ton aventure "jardinesque", cela va certainement m'apporter la motivation qui me manque!!!
    Je t'embrasse

    Posté par jacqueline, 17 avril 2013 à 22:02
  • Pour moi aussi, cela a été jardinage cet après-midi; pas question de ne pas profiter du soleil. Merci d'avance pour les photos. Je suis sure que ton jardin sera magnifique.

    Posté par reinebienheureus, 17 avril 2013 à 23:19
  • Moi aussi je me suis mise à m'occuper des extérieurs le week-end dernier.Je n'ai qu'une petite cour mais l'état de mes plantations m'a un peu déprimée.
    Alors les prochaines semaines je m'y remets,pour me créer un bel endroit pour savourer le bel été (oui j'y crois) qui nous arrive!!
    Bises!!

    Posté par Olivia, 18 avril 2013 à 09:05
  • c 'est la même chanson dans tous les blogs ou je vais , le jardinage , les fleurs et le soleil !!! c 'est merveilleux , ça fais un bien fou !!!
    je regarderai , votre jardin se transformer avec plaisir !!!
    bon jardinage aujourd 'hui!!

    Posté par Annie, 18 avril 2013 à 13:21
  • On attend la suite.....c'est déjà très beau......du blanc du bleu et les fleurs invitent au farniente dans ce petit coin de paradis......tu m'invites??????????????bisous hug

    Posté par hug, 18 avril 2013 à 15:14
  • C'est presque mieux de partir de très loin pour ne pas dire de rien, pour créer ton jardin, tu feras exactement ce dont tu as envie... les beaux jours arrivent tu dois revivre et l'hirondelle aussi !

    Posté par catherine, 18 avril 2013 à 20:39
  • Paradis

    Je sens que ce jardin va être transformé en paradis.....sous peu!

    Posté par La maman, 19 avril 2013 à 09:55
  • Jardin

    Le jardinage est vraiment un des passe-temps les plus intéressants... que je connaisse; il apporte la paix et le calme...J'ai hâte de voir la petite chapelle en entier !
    Bon week-end printannier.

    Posté par audomaroise, 19 avril 2013 à 18:25
  • En lisant les commentaires je vois que toutes nous sommes au jardin et il y a du travail avec cet hiver si rigoureux!
    Ton jardin va être beau, je le sens..déjà les couleurs des murs sont lumineuses et mettent en valeur les fleurs présentes...
    Nous attendons la suite ma belle, mille bisous et merci pour ce partage..

    Posté par Ghys, 19 avril 2013 à 21:38
  • Très joli

    Coucou !
    Un grand bravo pour ce mur, il est magnifique !
    Le jardinage : c'est magique ... cal vide la tête et fait du bien ....
    Le mien (bien que petit) a longtemps été ouvert aux visiteurs ....
    Retiens bien les noms, et en latin S.T.P. c'est le langage universel ...
    Bien marier les plantes, c'est un savoir qu'il faut acquérir car toutes ne sont pas compatibles, et des mariages réussis leur permettent de durer ...
    Bienvenue dans le monde MERVEILLEUX d'une nature arrangée ....
    Gros bisous.

    Posté par sylvie, 22 avril 2013 à 12:33

Poster un commentaire