Belette etc.

la chanteuse Barbara disait que ce ses journées étaient remplies de petits zinzins. Ces petits riens qui donnent des envies de tout refaire et qui font du bien

23 mai 2013

Un jeudi à la Chapelle

IMG_2815
Une commande particulière : une demande particulière pour une cliente qui comme moi adore la "baroco touch". Elle me demande si c'est possible de changer le fond noir initial d'un tableau XVIIIe en rouge. Pas simple, mais tout est possible, suffit d'appeler un copain à l'aide et le miracle se produit. pas un vrai rouge, un joli rouge ancien naturel (le rouge ne rend pas sur la photo, exprès pour m'embêter). 

IMG_2790  IMG_2789

IMG_2803


L'après midi les bestioles font la sieste, Myrtillou lui  a horreur de la pluie et L'hirondelle sourit en dormant (si si)

IMG_2765

Ce matin il  ne pleuvait pas c'était surement bon signe. Ce matin, un appel de mon Joseph, il va de mieux en mieux, (Joseph est un très jeune homme qui a eu le meme parcours médical que moi et que j'adore comme si c'était mon fils) il récupère de ses lourdes interventions cérébrales, et il m'a meme fait sourire avec la gastronomie hospitalière de Marseille et les bonnes mains d'Eve la kiné qui se souvenait de mes recettes d'huiles de massage bio qu'elle utilise pour ses patients. Bref une journée ordinaire et agréable. ca fait tellement de bien. Bravo mon Joseph je me suis fais tellement de souci pour toi. t'entendre me dire "allo c'est moi" m'a bouleversé de bonheur. Il est fort notre professeur non ? Tu reviens de si loin que j'ai hate de te serrer dans mes bras a t'en étouffer tu es prévenu. M. Belette n'est pas jaloux, il est aussi heureux que moi.

IMG_2795


Et puis pour ceux qui me suivent. Hier grande grande rentrée pour la belette, premier cours de gym en salle avec là aussi une coach. J'étais pétrie de trouille, j'en rêvais depuis des mois, je n'osais pas, j'ai tout réussi haut la main, juste un peu d'appréhension sur la machine avec des bras partout et des pédales dans le bas. Pas simple pour moi. J'avais prévenu la jeune femme que c'était impressionnant de ridicule une belette qui titube d'un seul coup.  La coordination, c'est ça, il faut que je travaille la coordination. Que c'est bon de sentir les courbatures revenir. Le professeur qui m'a opéré m'avait dit que je ne pourrais certainement plus courir sans tituber, qu'il fallait que je l'accepte. Tu parles, j'en fais un défit personnel, et je vais lui montrer comment je vais courrir dans les couloirs de Marseille la prochaine fois. Et même que je ne raterais plus les trains sur les quais de gare. Si si. Un défit comme un autre. Le noter ici me permet de ne pas baisser les bras.  

Posté par belette_en_cie à 14:34 - coup de coeur - Commentaires [16] - Permalien [#]

Commentaires

    comme cela fait plaisir d'avoir des nouvelles de ta santé, régulièrement et de voir que tu veux "apprivoiser" le destin... bon courage petite belette et biz ps : tes création sont toujours un enchantement

    Posté par laurence, 23 mai 2013 à 17:39
  • Courage ma grande on est avec toi.......
    Et puis ton ami Joseph te donne tellement de bonheur ..........
    Ton travail est toujours aussi joli .......
    Je pense très fort à toi ......hug

    Posté par hug, 23 mai 2013 à 19:50
  • Comme c'est joli ces abats jours baroques ! je suis allée voir ta boutique que de belles réalisations ! En voyant le paysage je t’imagine quand tu as raccroché. Myrtillou est adorable dans on plaid je dis bien son car tu ne le verras pas pour toi !
    Vinsou adorera se promener avec Vanille.
    Gros bisoussss
    Mimie

    Posté par Roseemimie, 23 mai 2013 à 20:03
  • Je vois que tu vas bien ma Florence ! je suis heureuse pour toi !mais avec la force de caractère que tu as, je sais que tu vas déplacer des montagnes !
    Comme d'habitude, tu as fait des merveilles !ta cliente a dû être ravie !
    je t'appelle.
    Bisous
    Muguette

    Posté par Muguette, 24 mai 2013 à 10:22
  • A fond!

    Je suis à fond avec toi!La psychomot a dit," une bonne part de confiance en soit ça soulève des montagnes!!" Courage, la gym ne peut que te faire du bien, au corps et à l'esprit! Bravo, attention, c'est noté, j'attendrai des nouvelles! A bientôt et un coucou à Joseph. Chapeau bas à ceux qui traversent des épreuves et sont les premiers à nous redonner le sourire, et je sais de quoi je parle!

    Posté par sylvieT, 24 mai 2013 à 12:14
  • Tes réalisations sont toujours aussi belles, tes bestioles toujours aussi craquantes et toi toujours aussi combative, je suis sûre que bientôt tu ne rateras plus aucun train.
    Bisous
    Aline

    Posté par Aline, 24 mai 2013 à 17:43
  • Ah quelle bonne nouvelle. Tu sais que tu m'avais plombé le moral l'autre jour avec ton mail. Contente de lire que Joseph va mieux. Et toi par la même occasion. Ouf !

    Posté par Damouredo, 24 mai 2013 à 19:25
  • c 'est de tout cœur que je souhaite que vous réussissiez votre défi!!!!!!
    allez on y va !!!!!!! on ne se déconcentre pas .

    Posté par Annie, 24 mai 2013 à 20:50
  • Tout grand professeur qu'il soit, vous parviendrez certainement à lui prouver qu'il peut se tromper. Bravo et courage !
    Caresses aux 2 jolies marmottes... Pardon, bêtes à Belette ...

    Posté par Isabelle, 24 mai 2013 à 23:16
  • Bravo ! pour tout ce que tu fais (pour les autres et pour toi)
    Bon week end !

    Posté par reinebienheureus, 25 mai 2013 à 01:02
  • Heureuse de t'avoir entendue....je viens de regarder tes derniers posts...toujours un grand plaisir à te lire et voir les lieux où tu vis avec ton chéri et les bestioles!
    Très joli cet abat-jour et ce coussin, tant mieux si tu as des commandes!
    Pour la gym, tu as tout d'une grande et te connaissant, je sais que tu vas arriver à coordonner tes mouvements et tu feras même mieux que les autres: ta volonté est ta force!
    Bonne semaine, bisous

    Posté par ghys, 26 mai 2013 à 18:05
  • on rêve toutes de te voir faire mentir la Faculté ! on sent une telle volonté dans tes lignes, une telle envie d'aller de l'avant que cela ne peut que faire reculer les prédictions les plus sombres !
    bravo pour cet ensemble du plus bel effet !
    senami

    Posté par senami, 30 mai 2013 à 09:17
  • Oui, un vrai miracle d'avoir changé le fond noir du tableau en un si joli beau rouge, félicitations pour ce tour de magie. Tout comme ton professeur de Marseille qui accomplit aussi des miracles, un vrai génie cet homme ! Je suis heureuse pour ton Joseph.... Et qu'en est-il de la petite jeune fille dont tu nous avait parlée ?
    Quand à Vanille je vois qu'elle va bien, alors elle est guérie n'est-ce pas ?
    La gym va te faire du bien et bientôt tu ne louperas plus tes trains........
    Je t'admire ma Belette, pour ton courage et tes créations.
    Je te fais plein de gros bisous.

    Posté par Flomi, 30 mai 2013 à 09:53
  • Bravo très sympa en rouge, tu as fait du beau travail
    J'adore
    J'espère que tu vas mieux
    Bisous

    Posté par Sylvie, Enfin mo, 01 juin 2013 à 20:00
  • Méme si je ne te laisse pas un commentaire a chaque poste, je te lis réguliérement Quel courage tu as ma Belette !!!!!!! Ce cours de gym a dû être très éprouvant pour ton corps, malgrés la souffrance tu continue encore et encore ,,,,, Ton défi tu vas le gagner !!!!!!! Amitié et bonne guérison a Joseph
    Tes créations comme d'hab sont sublimes
    Pleins de gros bisous Madame Belette

    Posté par lea, 02 juin 2013 à 11:53
  • Heureuse !

    de te revoir car mon si long silence a dû t'étonner et pour cause j'ai perdu tous mes liens, je n'ai plus de blog, plus de photos enfin en résumant c'est la cata. Rassure-toi je ne t'ai pas oublié. Demain nous partons dans le sud de l'Italie pour un mois. Au retour je vais essayer de reprendre un blog sur un autre hébergeur. Et promis on se voit à Paris à partir de septembre.
    Bisous, bisous à ta petite famille à quatre pattes.

    Posté par Annfil, 03 juin 2013 à 17:39

Poster un commentaire