Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette etc.
19 juin 2013

Essentiellement nature & métamorphose d'une relique

IMG_3054Revenir à l'essentiel, ouvrir encore les yeux et se contenter de profiter de ces petites choses bien bien "cool" à mes yeux..

IMG_3049Ca y est les jardins redeviennent beaux et attirants. Les roses se pavanent sur les grilles. Les pauvres chéries, elles sont malmenées avec les violents orages de ces derniers jours.

IMG_3154

IMG_3153

IMG_3129  IMG_3127

Vanille est vraiment reine ici.

Coté atelier :

IMG_3146

Trouvé dans le Perche chez mes potes brocanteurs, ce magnifique pique cierge d'église entièrement recouvert de bougies fondues.

IMG_3147  IMG_3144

En grattant avec le doigt, j'ai vu de suite que c'était une belle pièce. Déjà la ligne délicate et les petits trèfles étaient charmants. Le brocanteur me propose de le transformer en lampadaire, le tube étant creux me permettra de passer les fils. Aussitôt dit, aussi acheté. Rentrée à la maison, après un décrassage délicat, je découvre que cet objet est patiné à la feuille. Pour le chapeauter, restons sobre mais noble,  un abat jour aspect daim qui laisse passer la lumière grace à sa belle ouverture sur le sommet. J'aurais pu mettre un énorme monogramme blanc, j'ai préféré la sobriété

Coté bestioles : des espiègleries dans le cerisier

IMG_3137 IMG_3138

On s'étonnait de ne pas voir de cerise sur le sol. Vanille mange toutes celles tombées. Comme elle les adore et qu'elle n'a pas envie d'attendre que les cerises picorées par les merles tombent, elle a trouvé la solution : envoyer son Myrtillou a la rescousse. Et lui comme c'est un gentil, grimpe dans l'arbre et avec sa patte fait tomber les cerises pour "sa grande soeur"

IMG_3115

Et nous ? On regarde faire, et pas grave si on a moins de cerises. Ces deux là s'adorent c'est une évidence. Tant qu'il ne zigouille pas les oiseaux tout va bien

Publicité
Publicité
Commentaires
É
très joli billet<br /> <br /> ce pique cierge est une belle trouvaille assez rare<br /> <br /> ton jardin est bien vert en espérant que le soleil est présent chez toi<br /> <br /> très drôle ce petit chat qui fait tomber les cerises il doit y avoir une belle complicité entre eux<br /> <br /> je te souhaite une très bonne fin de semaine<br /> <br /> élise
L
ces jolies photos des bestioles si heureuses font plaisir à voir ! quelles coquines... toujours aussi jolies tes créations et rénovations miss belette ! bises bises
A
j'ai admiré tes rosiers ( comme il est beau ton jardin ) , ta nouvelle création très chic et tes sportifs à 4 pattes que tu peux caresser tendrement pour moi !<br /> <br /> Comme quoi chien et chat peuvent vivre en harmonie...<br /> <br /> Je reviendrais lire et regarder tes nouvelles aventures. A bientôt <br /> <br /> Pascaline
O
Mais que ce bougeoir est magnifique!!On fait tj de belles trouvailles chez tes amis brocanteurs! ;)<br /> <br /> Plein de bises à tous et Vanille et Mirtillou sont trop chou...
R
Quelle belle complicité entre Vanille et Myrtillou ! J'adore le lampadaire... Bon week end. Au jardin ?
Publicité
Publicité