Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette etc.
11 septembre 2013

Une renaissance

IMG_3966

IMG_3963  IMG_3956

Un imposant lit breton  raccourcit en profondeur a retrouvé une seconde jeunesse en s'habillant de blanc. Pas vraiment le style de meuble qui me fait craquer, mais c'était son papa qui l'avait acheté, alors on garde et on tente d'alléger. Difficile a décrasser les petites toupies, un chene difficile a travailler, j'ai mis un certain temps pour qu'il soit blanc, faillis renoncer et acheter de la peinture. Des remontées de sève bien jaune aux premiers passages de chaux ont faillit avoir raison de ma patience. Et si je bazardais tout.

IMG_3940  IMG_3939

Deux jours de standby  et c'est reparti. De la chaux, beaucoup de chaux, ça donne ça, cet aspect crouteux. Du ponçage, beaucoup de ponçage, de la poussière partout, enfin, un résultat pas trop mal.  Le style breton est assez lourd, on aime ou pas, en blanc il est adoucit. C'est ma meringue, les volutes et les toupies me font penser aux pâtisseries (nom que je donne aux moulures tarabiscotées sur les plafonds Haussmaniens). c'est affectueux, c'est qu'on s'y attache a ces petites choses ;-) 

IMG_3964

Les lits bretons sont des lits placards. quand on ouvre les portes il y a le lit. Les gens fermaient la porte et le lit dans la journée ressemblait comme ici à un placard. On a réduit la profondeur pour en faire un placard "normal".

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mais quel beau travail<br /> <br /> Tu peux être fiere<br /> <br /> Bisous
B
OH LALA quel travail et quelle belle réussite ; mon beau père a deux meubles identiques alors j'imagine le temps que tu as passé pour obtenir un tel résultat<br /> <br /> En tous les cas, je te dis bravo !!!!!!
L
Un meuble qui peut dévoiler son Charme maintenant avec ta superbe patine ...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> LAURENCE
A
Incroyable le résultat ! <br /> <br /> Je n'y aurais jamais pensais... Ces meubles là, ont fait partie de la déco de mon enfance. <br /> <br /> ET quand je vois le résultat en blanc, je suis bluffée par le résultat. <br /> <br /> Plus léger, plus élégant ! <br /> <br /> Je retiens le coup de la comparaison avec la patisserie... <br /> <br /> Anne
J
quel boulot ! je pense au ponçage et aux couches de chaux successives mais le meuble de "papa" restera à la maison et c'est bien...<br /> <br /> bisous ma Belette.
Publicité
Publicité