Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette etc.
27 octobre 2013

Les enfants ont du talent (petits et grands)

IMG_4383
IMG_4392

Une jolie princesse avec des chaussures rouge à talons (des Louboutins ?) et des couettes, et aussi des rayures sur sa robe et aussi des coeurs et des boutons partout. J'adore

IMG_4393

Un prince joyeux qui semble très heureux, traité par l'artiste façon pointilliste, avec une couronne qui certainement est en or massif avec des diamants sertis de toutes les couleurs.

le tout transformé en abat jour pour la princesse, et en lampe avec des pieds perlés et des couronnes sur chaque prince  (il y a 3 princes sur la petite lampe ronde). Les enfants ont vraiment un imaginaire propre. C'est justement ça que j'aime mettre en avant. Plutôt que de laisser les oeuvres s'entasser dans des cartons : en prendre une de temps en temps, travailler sur un sujet et leur faire la surprise de voir leurs dessins mis en lumière.

Pendant ce temps là à la Chapelle :

citrouilles chateau chapelle

Alors que Sophie m'avait gentiment coachée pour mon petit jardin en me faisant créer des massifs et planter des vivaces colorées, M. Belette qui est un grand enfant avait planté ici et là à la sauvage des graines de potimarrons sans rien me dire. Au retour de vacances, j'ai vu le champ de bataille qu'était devenu le jardin.. Ces petites graines qui deviennent des lianes avec des feuilles géantes avaient envahi le jardin et surtout recouvert toutes mes plantations. Ces graines ne sont pas domptables et poussent n'importe comment.  Impossible de les déloger, les feuilles sont râpeuses et les tiges coupantes. C'est pas beau, mais le potimarron c'est si bon que M. Belette est pardonné. Enfin, le jardin est libéré. 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ces petites lampes sont vraiment jolies ! Bravo ! (Et merci pour le petit clin d'oeil, c'est très gentil...)
R
Félicitations à M. Belette ! J'ai repiqué des plants de potiron et je n'ai pas eu le moindre légume :-(
N
il a bien raison Mr Belette de rester un grand enfant.<br /> <br /> douce nuit.
B
ABSOLUMENT génial ; quel talent !!!<br /> <br /> Et que 'est beau tous ces potirons !!!<br /> <br /> belle soirée
A
Vive Google, j'ai tapé ton nom par hasard et voilà. Contente de te retrouver après toutes ces années. Tu n'as pas changée, toujours dans ton monde bien particulier. je me souviens à l'école déjà tu te détachais du groupe, là tu de détaches du lot. Je ne te lâche plus.<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Anne-Sophie L. de l' école Jeanne d'Arc à Aulnay /s Bois
Publicité
Publicité