Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette etc.
7 décembre 2013

Marcher post FMR

IMG_4773

IMG_4770

 

Des images de ma Loire chérie au petit matin. Balade quotidienne indispensable pour l'hirondelle et moi. Cet après midi, je vais marcher à Paris pour la recherche des maladies rares. Je sais d'ou je reviens grâce à mon chéri qui a toujours été présent à mes côtés. On ne me donnait pas beaucoup d'espoir de m'en sortir, machin trop gros, mal placé, intervention risquée. Mon chéri a trouvé le meilleur professeur qui tentait une nouvelle approche pour soulager les gens et la chance, la confiance donnée pour un nouveau protocole (lourd mais je suis là sans trop de séquelles) ont fait des miracles. J'ai rencontré une association qui m'a soutenue et portée quand j'allais très mal. Je leur avais promis que si je m'en sortais je les rejoindrais pour aider ceux qui traversent ce couloir sombre... La vie a fait que j'ai rencontré et aidé entre autres une toute jeune fille qui souffrait de la meme chose que moi. Elle se prénomme Marie,  est toute jeune, intelligente, jolie.  Elle a suivi le meme parcours que moi et est sauvée (lui reste la deuxième intervention le 9 janvier prochain et on sera avec elle, et tout se passera bien. Puis en février dernier un autre jeune homme, Joseph est entré dans ma vie. Meme combat. Pour lui cela a été plus compliqué, il a subit plusieurs interventions en urgence. j'étais morte de peur a en perdre le gout et l'odorat tant je me faisais du souci pour lui. et puis Joseph est bien là, debout, adorable, un amour de jeune homme. Il est aujourd'hui un jeune homme qui reprend le cours de sa vie, il est heureux. Il va se marier l'année prochaine. Une belle histoire d'amitié.  Marie, Joseph deux prénoms réunis dans mon environnement, serait ce un signe ?

j'ai hésité à en parler ici. C'est pas glamour de parler des vraies choses de la vie sur un blog déco, mais si cela peut donner de l'espoir pour ceux qui sont dans le terrible choix d'une piste pour la guérison. Cet après midi, on se retrouve pour ce parcours de 8 km à Paris. Bon moi, je ne coure toujours pas hein, mais je marche vite.. je vais revenir fourbue, mais heureuse de les serrer dans mes bras. Si j'avais écouté le neuro de l'hopital d'a coté, je serais dans un fauteuil roulant ou là haut. Quand on est allés au de là de ses craintes on n'a plus peur de rien. Marcher pour dire plus fort la vie est important. 

IMG_4621

IMG_4388

 je vous laisse avec mes petits gentils. Je prépare un joli post sur mes rencontres à Blois. Des gens biens, délicieux, charmants, de beaux échanges. A suivre

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou la belle, tellement longtemps que je n'ai donné de nouvelles et je lis ton témoignage sur ces deux jeunes, je sais combien tu es humaine et ton soutien à ces jeunes ne m'étonne pas. Bravo, tu as une belle âme... ne change pas. Plein de gros bisous ma belle et à bientôt
A
Je pense que tes ennuis de santé ont transformé ta vie, ta façon de voir les choses ! Après de telles épreuves on va à l'essentiel. Tu étais bien entourée et cela aide beaucoup. Les photos de tes animaux sont magnifiques et tu vis dans une si belle région. Les fêtes de fin d'année se sont passées en Auvergne, j'ai regagné la capitale. Si tu as le temps lors de ton prochain voyage fais-moi un petit coucou.<br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite une belle Année 2014.
J
Bonsoir Laurence...!je te souhaite de joyeuses fêtes de Noël entourée de ta famille.gros bisous josie
U
Bien sûr, c'est surement un clin d'oeil céleste !! Ou alors ce serait un sacré hasard.... Marie, Joseph....<br /> <br /> Tu as bien raison de ne pas toujours écouter les médecins (en l’occurrence le neuro d'à coté), ils n'ont pas toujours une Parole de Vie.... Si j'en avais écouté certains, ma fille serait dans un petit sac poubelle aujourd'hui (avortement thérapeutique)... alors qu'elle a 23 ans, qu'elle est belle comme tout, heureuse de vivre...; etc.... <br /> <br /> Continues de donner de l'espoir, continues de vivre en semant derrière toi des gouttes d'amour et de vie, continues d'imposer la force de ton caractère face à la force d'un mal.....<br /> <br /> Isabelle
S
C'est très beau, jolis bêtes elles ont de ma chance de t'avoir<br /> <br /> Gros bisous
Publicité
Publicité