Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette etc.
20 janvier 2014

Dark blue

IMG_5055

Dark blue c'est le nom du coloris choisi pour un premier essai dans le séjour.  Un joli noir avec une pointe de bleu (peinture mate F&B). Un petit compromis négocié avec Lui. Ne pas toucher son papier peint qu'il adore avec en me disant secrètement que si c'est moche, j'arrache le papier et je fais un enduit lisse à la chaux parce que j'aime ça aussi

mur salon

Au final, on ne change plus rien. On s'autosatisfait et on trouve cela très chic : l'affreux papier relief se transforme en joli noir damassé. Reste à l'habiller avec quelques tableaux. Peut être ajouter un second mur noir  et l'habiller de miroirs. A suivre....

IMG_5041

et la nouvelle apprise dans le magasin : la mode des papiers peints à peindre avec des reliefs comme le notre revient en force (et maintenant ces papiers coutent un bras) C'est vrai que tout noir tout lisse cela aurait fait très froid comme résultat. 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Moi j'aime beaucoup ces papiers peints à relief. En allemagne quand j'y habitais on en trouvait et on peignait justement dessus. Ici on a la fibre de verre mais ce n'est pas pareil. C'est vraiment très beau et original. Tu as bien fait j'aime bcp.
G
Ce que tu as fait est très joli....mais je t'avoue que j'avais autrefois ce genre de tapisserie et je ne voudrai pas en avoir à nouveau...<br /> <br /> Très contente de ton appel....je t'embrasse
A
Chic, c'est exactement ce que j'aurais dit et oui c'est vrai on ne t'a pas menti les reliefs mais aussi les motifs, les damassés bref le papier peint tout court revient en force. Vous avez donc misé juste tous les deux ! ;)<br /> <br /> Il ne vous reste plus qu'à apprécier chaque en passant devant et à réfléchir pour le second mur si oui, non ou peut-être il se fera ! :)<br /> <br /> Bravo Laurence. Amitiés.<br /> <br /> Pascaline
B
Le noir reste une valeur sûre et revient en force ! Je préfère cette teinte au bleu du papier peint et c'est un changement de décor qui me semble rapide non ?<br /> <br /> BiZ - Carole
S
Je t'ai taguée sur mon blog! Tu as été désignée parmi les plus "bavarde" chez moi! A toi de faire suivre le flambeau! (il n'y a pas de question juste des liens à faire, sympa! ;)
Publicité
Publicité